[PA-BOOK] Gravir les échelons en SNG et MTT

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum Poker Académie, j’ai envie de partager avec vous mon challenge personnel et d’être à l’écoute de vos conseils précieux sur celui-ci. B)

Joueur récréatif à mes heures perdues, j’ai commencé le poker sans aucune gestion de bankroll.
Au départ perdant, j’ai réussi quelques performances sur des tournois au field restreint de 180 joueurs, pour des buy-in inférieurs ou égaux à trois euros. J’ai réussi à faire mon retard, et a accumulé quelques profits, ma bankroll était alors de 200 euros. Cependant, j’ai toujours voulu “imprimer des billets” rapidement mais j’ai vite déchanté, me rendant à l’évidence : pour réussir dans le poker, seul le travail et les heures comptent. A cette époque, je jouais plus au poker pour combler mon temps libre, de façon robotisée. :dry:

S’en est suivie une période de gestion de BRM catastrophique, où avec cette même somme de 200 euros, je multitablais des tournois à 5 euros le buy-in comportant des fields de + de 1000 joueurs. J’ai malgré tout réussi à “chatter” un tournoi et cash-out une centaine d’euros.

Aujourd’hui, j’ai trouvé une nouvelle source de motivation au poker : me lancer un challenge personnel afin de gravir les limites en SNG et MTT. Ce challenge me redonne le goût de m’asseoir aux tables et de gérer mes sessions, avec des prises de notes sur les joueurs et sur mon jeu, chose que je ne faisais jamais.

• Objectif du challenge : atteindre 500 euros de bankroll avant fin 2015, et faire fructifier celle-ci sans la percevoir comme une fin mais comme un moyen de gravir les échelons. J’éviterais donc de cash-out des fonds.

• Bankroll de départ : 136,45 €, répartie sur Winamax et Pokerstars. Dans le passé, j’ai déjà cash-out ma mise de départ, jouant actuellement uniquement avec les “profits” acquis par le poker.

Petite question : à votre avis est-il utile d’ouvrir un nouveau compte sur UNIBET Poker afin de bénéficier du bonus de premier dépôt ? J’ai déjà utilisé celui-ci sur les rooms PMU et EVEREST mahleureusement.

• Parties jouées : majoritairement des sit-and-go fullring; Double or Nothing en format normal. Je ne jouerai pas de parties Turbo. Quelques MTT pour accompagner mes sessions.

• BRM : Je compte utiliser une gestion de bankroll saine, avec 1% pour les MTT, 60 buy-in pour les sit and go fullring, et 40 buy-in pour les Double or Nothing. Mon tableau de montée de limites est présent en pièce jointe.

Je peux multitabler sur six parties, pour des sessions entre 1h30 et 3h par soir en semaine (dans ce cas là, deux sessions de 1h30) et le weekend ce temps alloué peut être variable.

Après quelques jours de grind fructueux en SNG mais désastreux en MTT micro-limites, ma bankroll est de 143,11€.

Je vous remercie pour votre lecture, je ne manquerais pas de vous faire suivre mon challenge.

En attendant, je suis preneur de tout conseil bien évidemment ! :slight_smile:

Que la force soit avec toi :jv6:

Bonjour à tous,

Après une petite semaine de jeu, une vingtaine d’heures passées aux tables et environ 150 € de buy-in dépensés en Sit-and-go et tournois MTT, me voilà à une balance nulle. La bankroll n’a pas bougé d’un poil, tout du moins très légèrement.
J’ai joué essentiellement des SNG 9/10 joueurs à 3 euros (en fonction de la room), des Double or Nothing à 3 euros et des MTT à 1 euro.

A votre avis, est-ce que cela vaut le coup de créer une bankroll sur le site Unibet afin de bénéficier du bonus de premier dépôt ? Quid du site Bwin ? (Je ne peux plus bénéficier de cela sur Everest ni PMU).

Ayant retiré toutes mes mises des sites de poker, et jouant uniquement avec mes petits profits, je me demande si cela ne vaut pas le coup de sortir un peu d’argent de ma poche pour pouvoir jouer des parties aux buy-in un peu plus élevés.

Est-ce que certains ont ou ont déjà eu un programme spécifique en SNG et MTT adapté, avec le même type de bankroll ?

Bankroll : 141,06 €

Salut, tout d’abord je te souhaite bonne chance pour ton challenge et tes objectifs.

En ce qui concerne ton BRM je suis pas expert dans le monde du poker mais j’ai pas mal de connaissance en BRM dans les paris sportifs et je pense que tu veux encore trop vite monter, c’est pour sa que tu veux jouer les buy-in plus gros pour gagnez plus mais c’est seulement une impression, je pense que le BRM poker et comme le BRM paris sportifs sur l’évolution c’est à dire qu’il faut gagner petit à petit si tu veux augmenter ta bankrol.

Oui, il y a certainement une volonté de “brûler” les étapes et de monter plus vite les limites.

Mais on ne peut pas nier que la variance sur des MTT à 1 € de buy-in est extrêmement élevée. Je ne sais pas si cela diffère des MTT à 5€ par exemple, mais j’ai vu quelques horreurs et pris certains coups venus “d’ailleurs”, on va dire. Bien entendu, cela fait partie de la beauté du poker ! :evil:

J’avais posté mon type de BRM dans mon premier message. J’ai tenté un shot en passant aux SNG 10 joueurs à 3€ sans avoir atteint les 180€ de bankroll requis.

J’hésite toujours à m’inscrire sur Unibet, pour le premier bonus.

[quote=“Ballz991, post:856950”]

J’hésite toujours à m’inscrire sur Unibet, pour le premier bonus.[/quote]

Si tu penses que tu peux te faire de l’argent avec beaucoup de volume alors fait le, tu n’as pas grand chose à perdre au contraire :lol:

Le soft sur Unibet est assez archaïque, et le trafic assez faible j’ai l’impression.
Je vais poursuivre mon grind sur Winamax, Pokerstars et sur PMU où quelques euros trainent. :lol:

Hi. Avec 300-500€ de roll je te conseillerai de tout mettre sur Unibet. Ayant monter une roll dessus, je peux te garantir que c’est free money.
Tu pourras même te permettre d’avoir un BRM plus aggro, vu la faiblesse des fields.
Je ne connais pas trop quel trafic existe sur Ipoker au niveau des Sit&Go, donc c’est peut être mieux pour le moment de rester sur les 2 rooms charnières.

GL pour ce challenge.

Merci pour vos encouragements ! B)

Mais je pense que ce challenge ne vas pas être facile.
Encore une petite session… nulle, en terme financier : 17 € de buy-in pour 17,05 € de gains, dont un ticket 5 €. Je pense l’utiliser sur un 180 max ou bien sur un Deepstack avec un field de 200-300 joueurs.

2 flips perdus à des moments cruciaux, un énorme bad beat turn (moins de 5% de chances de perdre), un setup KK<AA dans les places payées mais pas de gros gain. Le jeu est en place mais je sens qu’en étant du bon côté de la variance, ça pourrait s’améliorer.

Je vais peut-être me focus sur 4 tables et non plus 6 comme je le fais. Mon écran de 13 pouces fait un peu défaut à ce niveau, et je perds parfois le fil.

Une pause et on attaque ce soir à nouveau, en principe.

Bankroll : 140 €

Petite session de fin d’après-midi, quelques gains en NL2 puis un min-cash sur un Deepstack à 5 € (joué avec le ticket gagné précédemment).

J’aurais voulu avoir votre avis sur une main. :wink:

Nous sommes à 70 left, 39 ITM et je possède AK o en position UTG, blindes 1,25/2,5 k.
J’open à 5k en positon UTG donc, tout le monde fold jusqu’à vilain.
Mon tapis est de 100 k. Vilain fait tapis en bb avec 50k.

Si je fold, je conserve 39 bb. Si je gagne le coup, je monte à 60 bb et si je perds, je redescends à 20 bb.

Comment auriez-vous joué cette main ?

J’ai donc payé la somme, Vilain a retourné QQ et gagné le coup, me faisant chuter à 20 bb.
J’ai par la suite été en difficulté sur toute la suite du tournoi, en étant short stack.

Bien qu’ayant fini ITM, j’aurais voulu savoir si ce type de main est “foldable”. :stuck_out_tongue:

Bilan : bankroll à 150 €

Bonjour à tous,

Après un weekend assez studieux mais pas très récompensé, la bankroll augmente légèrement. C’est tellement plus agréable de stagner et de monter petit à petit plutôt que de faire les montagnes russes, comme je faisais avant, avec un bon BRM ! Il est loin le temps où je jouais des MTT à 5€ avec 200 de roll. :stuck_out_tongue:

Bilan de mon jeu
: j’ai été souvent en tilt, mon humeur et ma fatigue affectant mon jeu. Par ailleurs je n’arrive pas à lâcher certaines grosses mains. Certaines situations, où l’adversaire se polarise river par exemple, m’ont coûté quelques buy-in. Des bad beats m’ont fait hurler, n’en déplaise à mon voisin, et je dois absolument prendre sur moi et me concentrer sur mes décisions plutôt que sur la variance.

Le bilan financier n’est pas si mal, puisque la bankroll est à 154,12 €.

Gros bonus : j’ai réussi à me qualifier à un step 4 sur le site PS. Pour ceux ne connaissant pas, le principe des steps et de jouer un SNG 6-max et de le remporter pour passer au step suivant. Ayant débuté au step 2 pour un buy-in de 3 €, je viens de me qualifier pour le step 4, où la répartition des gains est la suivante :
[b]- 100 € pour le premier

• 60 euros pour le second[/b]

Vous l’aurez bien compris, le fait de jouer ce type de parties en parallèle de mes traditionnels SNG ou MTT pourrait donner un grand coup de boost à la bankroll ! Espérons que cette troisième tentative, après deux essais non transformés en step 4, soit la bonne. :wink:

Bonjour PA,

Après une période d’absence liée au boulot et à pas mal d’activités, je reviens sur le forum pour vous évoquer une légère modification de mes objectifs.

Étant limité par le temps, notamment pour les mtt, j’ai décidé de me lancer dans le cash game avec notamment un tracker, chose nouvelle pour moi.

Je vais débuter en NL5 en profitant notamment d’un bonus Winamax Séries. L’objectif sera de s’installer à cette limite et de faire un bilan après x mains pour réadapter celui ci.

A bientôt !