Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum Poker Académie, j’ai envie de partager avec vous mon challenge personnel et d’être à l’écoute de vos conseils précieux sur celui-ci. B)
Joueur récréatif à mes heures perdues, j’ai commencé le poker sans aucune gestion de bankroll.
Au départ perdant, j’ai réussi quelques performances sur des tournois au field restreint de 180 joueurs, pour des buy-in inférieurs ou égaux à trois euros. J’ai réussi à faire mon retard, et a accumulé quelques profits, ma bankroll était alors de 200 euros. Cependant, j’ai toujours voulu “imprimer des billets” rapidement mais j’ai vite déchanté, me rendant à l’évidence : pour réussir dans le poker, seul le travail et les heures comptent. A cette époque, je jouais plus au poker pour combler mon temps libre, de façon robotisée. :dry:
S’en est suivie une période de gestion de BRM catastrophique, où avec cette même somme de 200 euros, je multitablais des tournois à 5 euros le buy-in comportant des fields de + de 1000 joueurs. J’ai malgré tout réussi à “chatter” un tournoi et cash-out une centaine d’euros.
Aujourd’hui, j’ai trouvé une nouvelle source de motivation au poker : me lancer un challenge personnel afin de gravir les limites en SNG et MTT. Ce challenge me redonne le goût de m’asseoir aux tables et de gérer mes sessions, avec des prises de notes sur les joueurs et sur mon jeu, chose que je ne faisais jamais.
-
Objectif du challenge : atteindre 500 euros de bankroll avant fin 2015, et faire fructifier celle-ci sans la percevoir comme une fin mais comme un moyen de gravir les échelons. J’éviterais donc de cash-out des fonds.
-
Bankroll de départ : 136,45 €, répartie sur Winamax et Pokerstars. Dans le passé, j’ai déjà cash-out ma mise de départ, jouant actuellement uniquement avec les “profits” acquis par le poker.
Petite question : à votre avis est-il utile d’ouvrir un nouveau compte sur UNIBET Poker afin de bénéficier du bonus de premier dépôt ? J’ai déjà utilisé celui-ci sur les rooms PMU et EVEREST mahleureusement.
-
Parties jouées : majoritairement des sit-and-go fullring; Double or Nothing en format normal. Je ne jouerai pas de parties Turbo. Quelques MTT pour accompagner mes sessions.
-
BRM : Je compte utiliser une gestion de bankroll saine, avec 1% pour les MTT, 60 buy-in pour les sit and go fullring, et 40 buy-in pour les Double or Nothing. Mon tableau de montée de limites est présent en pièce jointe.
Je peux multitabler sur six parties, pour des sessions entre 1h30 et 3h par soir en semaine (dans ce cas là, deux sessions de 1h30) et le weekend ce temps alloué peut être variable.
Après quelques jours de grind fructueux en SNG mais désastreux en MTT micro-limites, ma bankroll est de 143,11€.
Je vous remercie pour votre lecture, je ne manquerais pas de vous faire suivre mon challenge.
En attendant, je suis preneur de tout conseil bien évidemment !