Coucou P-A, faut croire qu’après 7-8 ans à majoritairement lire ce forum je passe enfin le cap du book, du challenge, du poker sérieux sur je l’espère du long terme. Déjà un grand merci à ce site qui m’a fait passer du sale fish de 18 piges qui tape la nl100 avec 80 euros de bankroll sur le .com à un joueur un peu plus conscient du jeu
Niveau historique rien de bien fantasque ou fendard, j’ai commencé sur le .com y’a genre 10 ans, fin de mes 17ans novice total, perdant convaincu, après moulte documentation j’ai finis sur une obscure room nordique ( suedoise je crois ) ou c’était bien fun malgrès le niveau très relevé des locaux.
Bref après les débacles de la jeunesse je crois n’avoir jamais été perdant sur une room de poker, jamais bien assidu non plus, je repartais souvent par ennui/dégout, ( dégout du volume ) éternel acharné des microlimites, avec quelques centaines d’euros en poche.
Retour sur le monde du poker après deux ans sans y toucher, deux ou trois ans auparavant j’écumais la nl5 de winamax alors que la NL5 était encore éligible aux challenges hands/week /// caves gagnées/week à coups de sessions de 8h x 15 tables de nl5, bonjour l’ambiance tu m’étonnes que ça dégoute au bout de trois semaines :sick:
Du coup retour en fanfare, la room a changée, la faune aussi, l’enfer sur wina je décide de cashout les 50 euros que j’y ai mis pour les investir mi juillet sur betclic.
Grande surprise, room interessante, pas le top de l’ergonomie mais la populasse y est financièrement liberée et j’décide de m’y installer, un petit cash in de 100 boulasses pour profiter du bonus premier dépot et on est partis.
Je suis loin d’être un crack au poker, et y’a beaucoup de coups que je joue probablement extrêmement mal, mais je crois avoir ( et je ne sais comment ) un avantage assez ouf à ce jeu, j’ai un mental d’acier, par la je veux dire oui comme tous ça me gave de me prendre un bad et ça m’enerve, mais jamais de ma vie ça n’a affecté mon jeu, on parle souvent de discipline aussi au poker, c’est étrangement inné dans le milieu du poker pour moi, si seulement je pouvais en dire autant de l’à coté du poker
J’ai cette impression de toujours délivrer mon A game ( attention, bien evidemment que mon A game comporte des failles et que je fais des erreurs ), aussi je choisis de jouer des sessions courtes ( les plus courtes possibles ), certains ont un stop-loss, j’ai un stop-win. De plus, par choix, je ne joue que quand je me sent mentalement prêt à encaisser une session ( exit les lendemains de cuites avec le cerveau qui cogne dans les parois crâniennes ).
So, pour en arriver au but, j’ai << crush >> la NL4, maintenant la NL10 à coups de 12bb/100 ( échantillons relativements faibles cela dit ) et aimerais monter en 20 ( ipoker ) dans le but de tabasser la 30 voire ( et je me donne un an pour ça ) taper la 50.
Dans ce but je pense tirer dans ma bankroll pour m’offrir des heures de coaching début octobre, virer mes leaks ( nombreux ) et aborder sereinement la NL20, et voir ou le vent nous porte, reprise des cours septembre prochain, un an pour banker
Je vous joint courbe/résumé des sessions ( brag time, j’ai été touché par la grace divine sur certaines sessions c’est sick, à noter une pause d’un peu plus d’un mois entre aout et mi septembre )
Et tristement ce stop-win m’empêche d’être objectif sur mes résultats, suis-je simplement en très good run ou est-ce plus majoritairement du skill ? Va falloir faire du volume… oui mais pourquoi plus ?
Donc la ca va être le moment d’enfin penser à marquer les mains tricky qui m’ont posées problèmes
Merci pour votre lecture et vos éventuels retours ( même si je suis conscient que les échantillons ne sont pas énormes )
Edit: sur le tableau sessions à gauche c’est le gain net en €, à droite le gain en € ajusté EV.