Bonjour à tous
Après un premier post de présentation comme il se doit (attention au fail, premier lien de ma vie sur un forum ici), je fais le deuxième directement sur l’ouverture d’un PA-Book.
Pourquoi tant de folie :blink: ?
-Parce que j’ai tendance à m’éparpiller assez facilement et j’espère que publier mes objectifs et mon avancement va me cadrer
-Parce que ce sera un bon moyen de progresser
-Parce que j’ai tendance à faire ours dans ma grotte et que ça va m’aider dans ma thérapie sociale !
-Parce que Obiwan Kenobi
Mais alors pourquoi cette méga folie de le faire sur les expressos ?
- parce que je suis tombé par hasard sur la vidéo de coach SLm-Freeman et que ça m’a donné envie de mettre en pratique et d’essayer sérieusement le format (je le mets entre crochet pour qu’il sache que tout ce qui va se passer ici sera grâce/à cause de lui )
- parce que je trouve ça assez fun (et que je ne trouvais plus vraiment le poker fun après ces six derniers mois de loose / tilt / niveau de jeu pourri)
- parce qu’après 4 ans de jeu en DON, Fifty50 et MTT FR, le deglingos hyper turbo à 3 joueurs c’est comme repartir de 0
- parce que j’ai besoin de vaincre mes tilts pour le bien de mon couple et que je vais pas trouver mieux comme mise à l’épreuve :evil:
- parce que je n’ai pas trouvé grand chose comme littérature sur le sujet
Je me considère comme un joueur [strike]mauvais[/strike] débutant en expresso, donc il va y avoir du boulot pour arriver à l’objectif.
Le but ultime serait de monter jusqu’aux 25 euros (ou même les 100, soyons fous), mais on va faire ça par étapes.
Afin de se mettre un peu de pression, on va se fixer un volume de jeu par semaine à atteindre de 500 parties. J’ai aucune idée de ce que cela représente sur ce format, mais c’est le seul moyen d’exister dans le challenge Expresso de Winamax qui fait aussi partie du fun de la formule.
Au niveau du BRM, je n’ai rien trouvé de précis (ça va sur le net de 50 BI ce qui me semble suicidaire à 1400 BI ce qui me semble déprimant). Je me suis du coup basé sur le très bon article de ce forum (ici) en prenant le cas du HU le plus contraint, ce qui donne la montée à 267 BI. Et comme j’aime les chiffres ronds, je mets la descente à 200 BI (même si ça ne sert à rien puisque je vais tout déchirer).
Je commence avec une BR de 635,37 euros (ce qui correspond à mes gains hors rakeback et versements, du coup je peux tout cramer et avoir encore une bankroll pour repartir sur autre chose, je suis pas complètement fou non plus ) et la première semaine sera sur les 1 euro pour prendre la température.
En raison du challenge, je posterai l’avancement tous les vendredi (la première semaine est presque finie, mais je spoil pas le prochain post :laugh: ).
J’espère que ce PA-Book sera intéressant et que les interactions seront nombreuses.
Toutes les remarques sont les bienvenues (d’ailleurs si vous en avez sur le BRM, je suis preneur).
Allez c’est parti, alea jacta est !