[quote=« Caztou, post:873217 »]Bonjour à tous
Cette semaine j’ai fait un étrange voyage.
Je me suis retrouvé dans un univers peuplés de méchants surpuissants comme dans les films de superhéros. Ces derniers, plutôt qu’être des personnages charismatiques de comics ou de manga, ont plutôt pris la forme inquiétante d’une multitude d’individus, tous différents et pourtant si proches, agissant tous dans le même sens, laissant planer l’ombre d’une entité mystique les guidant. Ils répondent tous au nom de Vilain, sans exception, faisant clairement sentir qu’en vaincre un ne changera rien à la situation.
Afin d’étendre leur emprise sur le monde et conquérir l’esprit des pauvres âmes tombant sur leur territoire, ils usent de toutes les sorcelleries possibles :ohmy: .
Tout d’abord, ils n’emploient rien qui ait une quelconque logique. Tout est fait pour que l’on perde tout repère, la rationalité n’existe plus et les décisions les plus farfelues devient les plus évidentes.
Partir à tapis à presque toutes les mains ne les effraient pas, car ils savent que leur magie noire leur permettra de ne montrer que des premiums aux inconscients osant enfin les payer.
Ils sur-relancent quasi systématiquement, leur double vue permettant de se coucher les rares fois où l’on aurait de bonnes mains. Leurs adversaires se sentent alors totalement démunis et sombrent dans le désespoir.
Pour les inconscients qui décident de se rebeller et d’entrer en résistance, ils utilisent leur plus terrible pouvoir qui leur permet de tordre la réalité mathématique pour nous faire entrer dans une nouvelle dimension. D’un coup, les Ax sont forcément battus par leur Broadway, leurs mains dominées touchent forcément la carte magique, leurs paires servies se transforment invariablement en brelan. Ils s’arrangent pour que le flop nous soit favorable avant que la turn et la river ne douchent nos espoirs. Nous touchons top pair, ils ont une double; nous touchons une double, ils ont un brelan; nous touchons un brelan, ils ont une suite …
Ils poussent le vice jusqu’à nous battre au kicker, à la couleur ou la quinte supérieure …
Enfin, ils nous achèvent avec une main identique à la notre qui fait couleur sur une énième river assassine :S
A ce moment là, les derniers piliers de notre raison s’effondrent, et nous entrons dans le côté obscur du poker :le TILT !!!
Ils prennent alors le contrôle de notre esprit et nous font faire absolument n’importe quoi !!!
Heureusement, cette fois ci, j’ai été sauvé par ma gardienne qui m’a ramené dans le monde réel avant qu’il ne soit trop tard.
Les pertes n’ont pas été trop lourdes mais ont laissé des traces.
Il va falloir reprendre confiance pour se relancer dans la bataille et faire triompher la rationalité et les mathématiques !!
Sur ce, je vous laisse observer les résultats ci-dessous, moi je pense qu’il vaut mieux que j’aille me coucher
[/quote]
Excuse-moi de douter de la véracité de tes propos mais mathématiquement c’est impossible. Je ne parle pas de variance, long terme, proba, etc. Mais si tu perdais tous les coups contre VILAIN, en 375 parties tu n’aurais pas -50€, permets moi de te l’assurer.
#stopauwhine