[quote=“Caztou, post:877869”]
C’est un bon plan que tu as là, 50% de gain en trois mois ça envoie grave
Par contre il n’y a jamais de gain sans risque, du coup je sais pas si c’est moins risqué que le poker …
C’est quoi ton truc ?[/quote]
Non aucun risque, mais alors 0
et je vais pas dire mes secrets, sinon tout le monde saurait et ferait pareil
C’est pas la lune mais c’est rentable tout simplement, et c’est mieux qu’un livret A c’est déjà ça
Et pour rajouter à ça, j’aurais même pas confiance d’avoir des sous sur un site de poker, même sans les jouer ^^
Pour un joueur de poker 5% de ROI est déjà exceptionnel, surtout en high stakes, si tu mets une somme de mises cumulées de 30K€ et a 5% de ROI, sans compter le rake tu as 1500€ pour toi, si tu comptes le rake ça ne fait plus grand chose.
C’est très simple la technique. Un peu de lecture suffit : “file moi tes 500€ et en février t’as 750”, il te prend 500€ mais ne dit pas qu’il te les rend, simplement que tu auras 750 sans dire quoi.
En somme tu auras 500€ en moins et 750 regrets en plus.
Je disais ça pour plaisanter ^^
je sais très bien qu’il me filera pas 500€ et à vrai dire je m’en fout aussi!
Le poker c’est un passe temps surtout, enfin il faut avoir beaucoup de temps pour espérer gagner!
Et s’il est gagnant en 2€ reste y, souvent on est gourmand et c’est ce qui nous plombe, c’est un peu mon cas au poker, alors qu’à coup de 2€ BI ça irait lentement mais sûrement ^^
Il est temps de définir le cadre de jeu, c’est à dire les ranges, histoire de pas faire n’importe quoi.
Ces ranges sont valables en début de partie face à deux adversaires inconnus (ce qui est très souvent le cas) et avec des tapis entre 20 et 25 BB. Après, on s’adapte.
J’ai trouvé ces éléments sur un site internet anglophone. Les critiques venaient du fait que les ranges étaient trop serrées, mais c’est déjà assez large je trouve pour moi (peut être que je me trompe …).
On va débuter avec le bouton.
Voici la range d’ouverture :
Et la range de call si un vilain fait tapis :
Je les ai un peu pratiquées et ça a l’air pas trop mal.
Qu’en pensez vous ?
Tu ouvres 39% et call 8%, donc tu foldes 80% du temps contre un shove.
Mettons que tu open 2.5x et qu’on soit 25bb deep.
D’un pt de vue de BB si SB a fold :
S’il shove, il a une equite de :
0.8 * 50+20+10 = 64 chips
+
0.2 * pr_win * 530 = 26 chips (en prenant en exemple une main pourrie, 64o, qui a 25% d’equite contre ta range de call)
0.2 * (1 - pr_win) * 480 = 72 (avec le meme 64o)
=> + 18 chips d’EV de reshove 64o
Donc en gros il peut te reshove ATC et tu es exploitable.
C’est plus compliqué pour la SB a cause de la BB qui reste a parler mais je pense qu’il peut aussi shove une tonne profitablement.
Apres, je dis que ta range est exploitable, mais ca veut pas dire que je pense que les mecs vont t’exploiter sur des expressos 1/2/5 € …
Apres, si tu min-raises au lieu de 2.5x, ca change aussi un peu les calculs.
Je trouve la range pas dégueux globalement, meme si je pense EV+ de call un poil plus large (peut etre 44+ A9+ ou qqch) mais ca depends du vilain aussi, ou d’open un peu plus tight (je suis pas certain que ce soit un open profitable K7o au BTN avec aussi peu de profondeur).
[quote=“nik000, post:878472”]Tu ouvres 39% et call 8%, donc tu foldes 80% du temps contre un shove.
Apres, je dis que ta range est exploitable, mais ca veut pas dire que je pense que les mecs vont t’exploiter sur des expressos 1/2/5 € …
Apres, si tu min-raises au lieu de 2.5x, ca change aussi un peu les calculs.
Je trouve la range pas dégueux globalement, meme si je pense EV+ de call un poil plus large (peut etre 44+ A9+ ou qqch) mais ca depends du vilain aussi, ou d’open un peu plus tight (je suis pas certain que ce soit un open profitable K7o au BTN avec aussi peu de profondeur).[/quote]
Merci pour ce retour.
Pour le côté exploitable, je pense que je suis tranquille en expresso
Au niveau du min-raise, je met en effet *2 et pas *2,5. As tu essayé les deux ? J’ai pas l’impression que le *2,5 permet de plus voler les blinds, et du coup le risque est plus grand (la récompense aussi si on touche, mais je ne suis pas sûr que ça se vaut …).
Pour la range de call, je pourrais peut être en effet élargir sur les paires, même si ça augmente les 50/50.
Pour les hauteurs A, contre des vilains inconnus, je ne sais pas si c’est bon d’élargir car on risque d’être plus souvent dominés …
Pour la range d’open, tu vas dans le sens de ma tendance naturelle à être très tight, du coup j’aurais envie de te suivre :lol:
Plutôt ok avec ta range d’open sur laquelle perso je rajouterais peut-être 98o,T8o, J8o.
Après, assez d’acoord avec nik sur la range de call; je rajoute au moins A9s, ATo et 55.
Ps: on s’est joué une sur un x6, mais de souvenir tu as déchatté un coin flip contre un fish; dur dur la variance en expresso. GL ;).
Plutôt ok avec ta range d’open sur laquelle perso je rajouterais peut-être 98o,T8o, J8o.
Après, assez d’acoord avec nik sur la range de call; je rajoute au moins A9s, ATo et 55.
[/quote]
Sur la range d’open, j’avoue hésiter à l’élargir, vu tous les vilains hyper agressifs qui sur relancent ou squezzent comme des fous. Après me direz vous, si on touche une quinte, on peut leur prendre un max …
Je vais voir ce que ça donne en élargissant, mais je ne sais pas combien de mains il faut pour voir si c’est bon.
Par contre il semble clair qu’il faut élargir la range de call :cheer:
[quote=“aced, post:878923”]Salut Caztou,
Ps: on s’est joué une sur un x6, mais de souvenir tu as déchatté un coin flip contre un fish; dur dur la variance en expresso. GL ;).[/quote]
C’est pas simple, mais il faut s’y faire. Peut être à nouveau à bientôt sur les tables
Voici le bilan de la semaine 8.
Ca arrive tard parce que le fait de jouer en 2 et 5 euros sur la même semaine m’a mis mes tableaux excel à l’envers :lol:
Maintenant c’est réparé :
Vous le saviez déjà mais ça c’est mal passé sur les 5 euros, et ça a continué sur les 2 euros.
Niveau de jeu vraiment mauvais, et en plus vraiment pas aidé par les multiplicateurs.
Comme je peux rien faire pour les multiplicateurs, on va essayer d’améliorer le niveau de jeu
Pour arrêter de jouer comme un robot mal programmé, je me mets une check list mentale en trois point avant chaque coup :
joue bien (ouais ça parait évident mais ça vaut la peine de le garder en mémoire )
qu’est ce que peut avoir vilain
pourquoi tu mises ou pas
Et l’air de rien, ça me demande vraiment un effort pour garder ça en tête tout au long de la session de jeu.
On verra si cela améliore les résultats d’ici quelques semaines, en tout cas ça ne peut pas faire de mal
[quote=“incognito, post:869380”]Laisse tomber les expresso mec
avec cette courbe je suis perdant de 340€
Si winachiotte t’as dans le pif n’importe quel jackpot TU NE PEUX PAS LE GAGNER!
sachant que j’ai débloqué le trophée chat noir (14 à la suite sans jackpot) et si je tape un jackpot 3x (être à la table, pas le gagner faut pas rêver!!) je m’estime chanceux.[/quote]
@ incognito J’ai jamais réussi à trouver comment afficher le graph de “net won chips” sur HM2. Si tu as la patience de m’expliquer la procédure ce serait sympa.
Et s’il y a moyen qu’en ordonnée on est le nombre de SnG plutôt que le nombre de hands.
Merci
Je redonne signe de vie pour les traditionnels voeux, en espérant de la réussite pour tous les pokeracadémiciens, au poker et dans la vie.
Voila, ça c’est fait
Pas de messages depuis un mois de ma part, mais vous n’avez rien raté sur le challenge Expresso parce qu’il n’y a pas eu d’expressos non plus !
J’ai fait une petite pose quoi.
J’en ai profité pour jouer au poker à d’autres variantes (MTT et DON/Fifty50), et je me suis ennuyé grave !
Je dois me rendre à l’évidence, je ne suis plus un joueur de poker mais un gros Expresso Gambler :evil:
Du coup, autant s’assumer et y aller à fond !
En accord avec le gentil père Noël, je me fais un cadeau en augmentant ma Bankroll Expresso (en fait, j’alloue juste toute ma Bankroll poker disponible aux expressos, mais ça fait toujours plaisir de se faire des cadeaux :lol: )
On redémarre donc l’année directement en 10€ avec une Bankroll de 3160€.
En respectant à la lettre le BRM et en jouant sérieusement, ça devrait bien se passer (au pire je retournerai jouer aux échecs :laugh: ).
Allez, en avant, je sens que ça va être une bonne année !!!
je me tape ce genre de truc sur 100% des jackpots…Soit une incroyable malchance… soit …Bon maintenant je suis banni du tchat winamax en définitif plus comme avant juste pour 24h
[quote=“Tommo3438, post:886897”]
@ incognito J’ai jamais réussi à trouver comment afficher le graph de “net won chips” sur HM2. Si tu as la patience de m’expliquer la procédure ce serait sympa.
Et s’il y a moyen qu’en ordonnée on est le nombre de SnG plutôt que le nombre de hands.
Merci[/quote]
Là maintenant je me rapelle plus désolé, mais je m’étais bien pris la tête pour avoir à peu près ce qu’on veut dans le graphe
Mais que faire contre des mecs qui ont la chatte en eux au poker, ça j’ai pas trouvé
ALlez à l’année prochaine (3 jackpots sur 3 perdus 100% coin flips perdus et des genre de mains comme au dessus, ya rien à faire sans chance au poker on peut faire ce qu’on veut on gagne pas c comme ça)
[quote=“samro76, post:887396”]Salut, tout dabord ouah pour la roll.
J’aime beaucoup ton challenge et je vais le suivre avec attention.
Compte tu augmenté ton volume par la suite ?[/quote]
Salut
Merci de ton intérêt !
Cette roll est le fruit de 4 années de poker, surtout montée en DON et Fifty50 à l’époque où l’on pouvait faire du volume en 10 € et 20€. Ensuite les expressos sont arrivés, d’où ma reconversion
Niveau volume, le but est de faire et de tenir 500 parties par semaine. Je ne vise pas plus pour le moment, surtout que je n’arrive déjà pas à remplir cet objectif :pinch:
Allez, c’est vendredi, et le vendredi c’est spaghe… la publication des résultats de la semaine.
Pour résumer mauvaise semaine, avec un %ITM beaucoup trop bas et donc une bonne perte. Le niveau de jeu a été moyen et en plus la variance ne m’a pas aidé :S
J’ai limité la casse grâce à un bon %ITM sur les *6 et le gain d’un *10 :
S’agissant de la première vraie semaine en 10 euros, il s’agit peut être d’un problème d’adaptation.
Les mecs s’envoient moins en l’air avec n’importe quoi en début de partie, et sont par contre beaucoup plus agressif durant la partie notamment avec des 3bet / 3bet shove assez fréquents. Il faudrait sans doute que je resserre un peu ma range d’ouverture et que j’élargisse celle de call 3bet / 4bet.