Salut PA!
De base je suis un joueur de MTT low buy in. Je n’ai jamais réelement joué à d’autre jeu que des MTT sauf du Heads-up cash game quelque semaine que j’ai délaissé faute de temps et de motivation. Mais, je suis étudiant et les vacances scolaire ont commencé, ce qui me laisse plus de temps libre en journée et un peu moins en soirée. C’est l’occasion parfaite pour me confronté à nouveau au monde impitoyable des HU! Je joue en zoom sur Pokerstars.com.
Comme je l’ai dit, cette variante ne m’est pas totalement inconnu car je l’ai déjà pratiqué il y a 6 mois, lors des vacances d’hiver. J’ai connu un très bon départ pendant 7kH puis une des pertes durant les 9kH suivantes , il est intéressant de savoir qu’autour de la main 6500, j’ai fait un de mes plus gros gain en MTT (environ 5000e) et que mes cours ont repris autour de la main 9000. Ce qui a entrainé une baisse de ma concentration et de ma motivation. Cela peut expliquer l’inversement de ma courbe. Apres j’ai tout à fait conscience que l’explication du très bon départ et de la moins bonnes deuxième partie peut également etre une question de variance.
J’ai recommencé à y jouer il y a une semaine. pour l’instant mes résultats sont plutot bons… Espérons que ca continue.
Pour conclure ce post, je vais finir par faire la liste de mes points faibles, points forts et objectifs.
Points faibles
-
Difficulté à me concentrer et à rester motivé longtemps en cash game. Il m’est difficile de jouer mon A-game pendant plus de 30 minutes.
-
J’ai de la peine avec les sizings. malgré quelque progrès ces derniers temps, je penses que je fais encore de grosses erreurs. De plus je n’ai qu’un sizing que je vais utiliser avec l’ensemble de ma range par street. Par exemple sur le flop AK9 je vais soit Bet 65% soit Check.
-
Mauvaise compréhension du jeu prélop et je ne sais pas l’adapter en fonction des adversaires
-
Esprit de compétition et de « gagneur » peu développé
-