[PA-book] Huitdepique

#PaBook #GroupePLO

Hello,

Et un PA-book de plus à la suite du généreux concours de Yeepaa!

En bref: Nico, 36 ans, belge, regfish de PLO depuis 2 ans, préfère jouer que bosser son jeu.

Très content d’avoir intégré le groupe et curieux de voir comment ça va se passer…

Et voici ce qui m’a permis d’être sélectionné:

[center]

[/center]

[center]

[/center]

[quote=« huitdepique, post:703350 »]#PaBook #GroupePLO

Hello,

Et un PA-book de plus à la suite du généreux concours de Yeepaa!

En bref: Nico, 36 ans, belge, regfish de PLO depuis 2 ans, préfère jouer que bosser son jeu.

Très content d’avoir intégré le groupe et curieux de voir comment ça va se passer…[/quote]

Coucou, du coup tu as accès au .com en Belgique ?

lol, j’ai 20 points à ton test. C’est pas trop mal nan? :laugh:

En tout cas un beau boulot tout en créativité :wink:

[quote=« Gegeben, post:703381 »]

Coucou, du coup tu as accès au .com en Belgique ?[/quote]

Yep, je joue exclusivement sur Pokerstars.com

[quote=« Davlaloose, post:703396 »]lol, j’ai 20 points à ton test. C’est pas trop mal nan? :laugh:

En tout cas un beau boulot tout en créativité ;)[/quote]

Merci! (me suis bien amusé en le faisant!)

Je vais lire ton article aussi :slight_smile: je ne l’ai pas encore lu.

Comment est le niveau sur le .com sinon ? J’y connaît absolument rien. Plus de volume aussi j’imagine, à toutes les heures il paraît même :slight_smile:

J’ai ptét’ miss mais tu joues sur quelle limite ?

à bientôt :wink:

Génial cet article,

du coup j’ai mis la piquette à Dav’, j’ai eu 22 :slight_smile:

-> 6 : Dans le bus, où on s’assoie ? Prêt de la porte obv, c’est méga chiant de bousculer tout le monde et personne se pousse quand ils me voient arriver avec ma méga valise :smiley:

J’ai bien aimé l’aspect rigolo et lol pour la couverture, la phrase de booba m’a bien fait rire :slight_smile:

Au delà de ça, tu appuis bien sur certains point comme BRM solide, gare au tilt…

+1 très plaisant à lire :slight_smile:

[quote=“Gegeben, post:703646”]Je vais lire ton article aussi :slight_smile: je ne l’ai pas encore lu.

Comment est le niveau sur le .com sinon ? J’y connaît absolument rien. Plus de volume aussi j’imagine, à toutes les heures il paraît même :slight_smile:

à bientôt ;)[/quote]

Hello,

Je joue en PLO 10 et quand je suis motivé/en forme, j’ouvre une ou 2 table(s) de PLO 25, que je complète avec des tables de PLO 10 (4-tabling d’habitude). Mon objectif est d’arriver à m’installer en PLO 25 avant la fin de l’année, mais vu que ça fait 2 ans que je traine en PLO 10, c’est pas gagné… Heureusement papa Yeepaa est là pour me faire progresser!

Pour le niveau, je ne peux pas comparer avec le .fr , mais Pokerstars doit être la room avec les meilleurs joueurs sur le .com . Après, même si il y a quelques “reg” bien chiants à jouer (que j’essaie toujours d’avoir à ma droite :wink: ), en PLO 10, le niveau reste relativement faible. Un joueur solide doit pouvoir battre la limite sans trop de problèmes.

Niveau field, il est en effet très grand, il est habituel d’avoir une quarantaine de tables ouvertes en PLO 10 vers 21h.

[quote=“huitdepique, post:703786”][quote=“Gegeben, post:703646”]Je vais lire ton article aussi :slight_smile: je ne l’ai pas encore lu.

à bientôt ;)[/quote]

Hello,

Je joue en PLO 10 et quand je suis motivé/en forme, j’ouvre une ou 2 table(s) de PLO 25, que je complète avec des tables de PLO 10 (4-tabling d’habitude). Mon objectif est d’arriver à m’installer en PLO 25 avant la fin de l’année, mais vu que ça fait 2 ans que je traine en PLO 10, c’est pas gagné… Heureusement papa Yeepaa est là pour me faire progresser!

Pour le niveau, je ne peux pas comparer avec le .fr , mais Pokerstars doit être la room avec les meilleurs joueurs sur le .com . Après, même si il y a quelques “reg” bien chiants à jouer (que j’essaie toujours d’avoir à ma droite :wink: ), en PLO 10, le niveau reste relativement faible. Un joueur solide doit pouvoir battre la limite sans trop de problèmes.

Niveau field, il est en effet très grand, il est habituel d’avoir une quarantaine de tables ouvertes en PLO 10 vers 21h.[/quote]

gl à toi sa va le faire avec un coach ne t’en fait pas!! :wink:

40 tables :slight_smile: je bave!

Salut 8, tu permets que je t’appelle 8??

je trouve ton article excellent, ludique et technique… une synthèse parfaite du PLO !!

J’ai atteint 22 pts donc je devrais finir par trouver ma place dans ce jeu de fou :silly:

Bonne chance pour la suite

On va un peu agrémenter ce book! Pour commencer, mes stats 2014:

Je trouve mon 3-bet un peu bas (mais je me soigne), tout comme mon flop c-bet et mon W$SD. Un peu plus d’aggressivité ne ferait pas de tort non plus imo.

Salut 8,

VPIP/PFR rien à dire : voir en détail par position pour plus de précision

3b : un peu plus entre 6.5-8 c’est mieux. Mais surtout ce qui est important c’est de voir si tu adapte ton 3b IP et OOP.

Agg : cela me semble pas mal dans une vision globale. je suis pas sur que gagner en aggro serait bénéfique. Par contre faire une analyse sur les différentes street pour voir si ton aggressivité est bien ciblée me semble une bonne base de travail.

steal : ok

bb fold to steal : je trouve que c’est bien pas, tu défend trop ta bb je pense. surement trop de coldcall pour la belle cote :wink:

flop cbet : un peu bas, essaie de regarder si tu cbet assez quand tu steal en fin de parole. Souvent on a tendance à vite abandonner.

Ceci étant dit, cela reste des stats correct.

Salut,

Merci pour les commentaires! Pour ce qui est du VPIP selon la position, il augmente de EP (11) vers BU (40) mais est trop élevé dans les blindes (> 22) :pinch: . Comme par hasard, c’est en SB et BB que mes winrates sont négatifs, et pas qu’un peu. Sinon, d’accord avec tes remarques, avec une réserve sur le fold to steal en BB. Il reprend en effet aussi les situations de BB vs SB où je vais call avec 80% de mes mains (excepté si SB est nit) pour profiter de l’avantage de la position.

GL

[quote=“huitdepique, post:704615”]Salut,

Merci pour les commentaires! Pour ce qui est du VPIP selon la position, il augmente de EP (11) vers BU (40) mais est trop élevé dans les blindes (> 22) :pinch: . Comme par hasard, c’est en SB et BB que mes winrates sont négatifs, et pas qu’un peu. Sinon, d’accord avec tes remarques, avec une réserve sur le fold to steal en BB. Il reprend en effet aussi les situations de BB vs SB où je vais call avec 80% de mes mains (excepté si SB est nit) pour profiter de l’avantage de la position.

GL[/quote]

plop

pour le point Bvb en BB => oui clairement ! trop peu défendre est un leak et non l’inverse.

80% je trouve ça limite trop peu :whistle: :S :side:

la “pseudo logique” serait de dire qu’on défend tout ce qu’on ouvrirait BU en HU et si c’est “que” 80% c’est un peut faible :stuck_out_tongue:

°+°

Tu n’apparais pas dans la recherche du hashtag #GroupePLO alors que tu l’as mis ? :ohmy:

[url]http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/groupeplo.html[/url]

// EDIT : maintenant si :stuck_out_tongue:

Plop, c’est normal puisque ton trackeur te dit perdant lorsque tu folds de la SB ou BB…

Desolé pour l’orthographe, je suis sur portable :wink: