[PA-book] ILoveLamp - joueur de PLO MTT

Bon voila un MTT plus recent. Il date quand-même d’un mois, donc je pense m’avoir bien améliorer depuis avec les conseils de ce forum.

Les points globales que j’en tire:

1. Selection de mains plus adapté au PLO
  2. Sizings de bet en générale plus adapté, même si je trouve beaucoup d’endroits ou je bet trop petit au flop (souvent avec rien…). Pas mal d’amélioration a faire la…
  3. Pas assez de donk bet avec des draws, je me vois quasi que donk-bet nuts, ce qui est une erreur d’après moi.
  4. Pas un range de limp assez adapté

Critiques de certains mains:

[spoiler]Main 8 – mise beaucoup trop petit sur wet board
Main 29 – peut aussi limp ce KK mauvais. Pas fan de mon cbet OOP.
Main 34 – OK de limper cette main ? Mais je pense que je dois call le 3bet, j’ai de belles cotes. Fold est une erreur.
Main 54 – peut-on envisager raise turn ? C’est probablement un peut gamble ici, même si on est contre un gros fish aggro.
Main 58 – j’aurais pu bet ce flop pour prendre l’initiative et rendre le fait que je touche ma couleur a la turn moins évidente…
Main 65 – limp ici serait pas mal ?
Main 113 – fold turn
Main 117 – Je pense que donk ou check-raise sont mieux que check call ici – on a un blocker a la str8 et 9 outs pour un full. Vu son bet de ¼ pot, CR est bien je trouve as played. Par contre, as played je perds de la value en check river.
Main 130 – je ne suis pas fan du call que j’ai fais a la turn. Je dois fold je pense…. ?
Main 133 – j’aurai pu donk le flop ici, pour protection.
Main 140 – assez forte pour relancer 4-way
Main 147 – fold pre
Main 154 – pas trop fan du limp call OOP vu qu’il va tout mettre au flop très souvent. Open fold pre ? Ou limp fold ? Ou limp-call est OK ?
Main 155 – pas fan de mon min raise avec limper – ça dois etre un misclick…
Main 156 – Pas sur que cbet soit très bon ici 3way sans rien…
Main 160 – raise 3x pre… ? As played, bet turn…
Main 175 – On a déjà discuter de cette main…. :wink: Je préfère limp que mon play….
Main 187/194 – J’aime pas du tout mon petit bet a la turn dans ces deux mains
Main 196 – encore un bluff qui rep pas grande chose….pas fan
Main 197 – misclick sur le sizing flop……:confused:
Main 198 – peut fold pre ?
Main 210 – pas fan de ma relance bvb avec cette main. Limp ou fold.
Main 217 – peut relancer flop pour iso short stack ?
Main 263 – pas fan de mon min open cette main nul OOP, ni de mon bet turn….fold pre ?
Main 264 – cbet obligatoire….
Main 272 – fold pre !!![/spoiler]

Donc globalement je pense que mon adaptation vers le PLO reste en cours, même si je suis beaucoup plus a l’aise sur cette variante qu’au début. Je veux surtout m’améliorer sur mes sizings pour ne pas être lisible et ne pas perdre trop de jetons de façon inutile, ce qui reste le cas a priori.

Vu que ce MTT date un peut, je ferais la même sur mon prochain deep run (soon…?). Je n’attends pas des avis super détaillé de votre part (vous avez sans doute autre chose a foutre… :stuck_out_tongue: ), mais ce petit exercise m’a jusqu’à présent été très utile. Ayant actuellement pas de tracker, je me faisait quasi pas d’auto-critique ou de session review, sauf sur des mains choisies. Le replayer est vraiment cool pour revoir ça.

de la main 1 à la 2 tu passes de 10K de stack à 30K, il y a aurait pas 2 MTT de mixé là ???

edit : apparemment il y a que la main qui s’est perdue par là :smiley:

[quote=“Yeepaa” post=769552]de la main 1 à la 2 tu passes de 10K de stack à 30K, il y a aurait pas 2 MTT de mixé là ???

edit : apparemment il y a que la main qui s’est perdue par là :D[/quote]

Nan c’est un rebuy ou je late reg la main avant l’add-on… :slight_smile:

plop

7 :
belle poubelle en MP :smiley:

9 :
j’aime bien le petit sizing flop et plus lourd turn quand les cotes se sont écroulées
le principe est bon mais le souci est que les joueurs vont se baser sur la taille du stack la majeure partie du temps et du montant globale en rapport pot/stack/mise.
donc en gros ils s’en foutent.
reste que c’est une très bonne ligne sur laquelle on leurs fait commettre des erreurs énormes.

34 :
pas plus choquant que ça de call les 2.4K dans un pot qui va faire 9.6K avec ton call…
le gap en haut réduit un peu la force de ta main mais vu que les trisos auront du mal à lacher dansun tel coup ça m’aurait pas choqué du tout.

63 :
tout pas fan du bet flop avec low Fd sur A high flop même si il y a une paire et que ça lock.
1 - c’est pas sur que ça fold A ou FD >
2 - il y a 1/5 de chance qu’un gogol ait Q en main quand même ici.
3 - si on met FD ou A ou Q, il y a 60% de chances vs des 100% range de départ qu’il y ait un de ces combos chez un des trolls et vont t’ils savoir les jeter.
bad quoi :smiley:

67 :
same que pour le replay précédent, des QQ de cette facture tu peux les limper sans trop de soucis. vs sangsues => MW (sauf a hit set) ou agros => jouer ça Oop dans un 3bet spot, ça joue pas très bien
omg son call turn, avec a peu près wallou, KK c’est les nuts nan ? :stuck_out_tongue:

77 :
comme 67 mais en pire :smiley:

95 :
sauf gros 3better en blinds c’es tun OR on ne peut plus standard BU ici

105 :
pkoi check turn ??
peur du 45 en face ??
miss value imo

113 :
fold turn sans sourciller.
quinte posée, FD que t’as pas, TP kicker K. hit un K t’assure pas la meilleure main.
fold pépère

115 :
j’aime pas du tout le bet ici pour fold derrière.
on sait pas si il peut overplay JJ/QQ ou si il a un 3.
prend le pot sympa de 21K et pis vala.
faut vraiment que le mec puisse call avec 44->QQ pour que ce soit intéressant à bet.
(après je fais aussi la même surement bien trop souvent :D)

123 :
bof limp BU => fold is better
j’essairai de prendre le temps de look plus tard le reste mais c’est un peu long quoi :smiley:

°+°

[quote=“ILoveLamp” post=769562]

[quote=“Yeepaa” post=769552]de la main 1 à la 2 tu passes de 10K de stack à 30K, il y a aurait pas 2 MTT de mixé là ???

edit : apparemment il y a que la main qui s’est perdue par là :D[/quote]

Nan c’est un rebuy ou je late reg la main avant l’add-on… :)[/quote]

oki

Merci beaucoup Yeepaa, ça me rassure que je sous-ligne plus ou moins les même erreurs dans mon jeu que toi. Reste a le mettre en pratique maintenant…! :wink:

Bon ça fait un petit moment mais avant la semaine dernière je n’avais pas trop joué.

Depuis une semaine je fais un grind en PLO MTT un peut plus intensif, et j’avais run assez bad avec juste une petit victoire en MTT 5€.

A croire qu’une semaine de run bad était juste une préparation pour hier soir, on j’ai finalement run good.

J’ai fini 4eme du KTF 10€, 5eme de l’Omaha Beach, et ship le 5€ rebuy.

Un peut dommage de ne pas avoir pu finaliser sur un des gros fields, mais ma soirée a donnée ça…

3/50 d’un MTT PLO 20€ ce soir. Bon entrainement pour le Royal Omaha ce dimanche!

[quote=“ILoveLamp” post=779596]3/50 d’un MTT PLO 20€ ce soir. Bon entrainement pour le Royal Omaha ce dimanche!

[/quote]

Ton grind ce passe finalement bien, on n’en douté pas.

Je suivrais ça de près dimanche :wink: Big GL!!!

Oui, et je passe enfin en +ve avec mon nouveau pseudo. Quelques regrets sur ce MTT a 3 left, mais j’étais dans une position horrible (en terme d’ICM), pris en sandwich entre un gros stack super lag debilos et un short stack super tight…

Bon, je récupère mon run good la, et j’ai vraiment l’impression de jouer mon A game.

2eme d’un PLO MTT cette après-midi en tranquillité avant la session de ce soir.

Un petit set-up sur la dernière main. Je ne peux rien faire je pense, surtout avec 3 carreaux en main et 4 sur le board. dommage si non j’étais relancé.

Une petite soirée sympa.

6eme d’un KTF 10€ PLO pour 35€

4eme d’un MTT PLO 20€ pour 80€

7eme du Royal Omaha pour 98€, payé avec le ticket gagné dans la compète hand reading.

Dommage de faire la bulle de la TF, mais pour une première tentative gratuite, je fini ITM, donc je m’en contente… Mr. Green

Congratz ILL, d’une régularité à toute épreuve ! :slight_smile:

TY Outkast,

Oui régulier récemment, mais depuis mon changement de pseudo j’avais galéré un peut donc ça fait du bien a ma courbe sharkscope!! :wink:

Bon, je me lance en CG PLO. Je n’ai pas trop le temps de faire des sessions MTT en ce moment, meme si j’en ferais a l’occasion.

Je me casse les dents en PLO10/20, pour me faire au jeu et au tracker, avec le but de jouer en PLO50 quand j’aurai pris les reperes/monté une bankroll suffisante!

Je vous tiens au courant.

Bon un petit bilan très court après mes 5k premiers mains en CG. J4ai joué en PLO5, 10, 20 et 30 et globalement je suis a >20BB/100, donc assez content. A suivre quand le nombre de main sera plus représentatif…

:laugh:

Bon, retour en MTT de temps en temps, et la 4eme du Royal Omaha pour ~400 boules.

Content mais déçu.

3 super aggro fish me battent, et avec un peut de réussite, j’aurai mieux fait. Je sors sur un set-up KK79ds vs AAxx de merde AIPF que je pot-call contre fish avec 3bet de 25% pour 14BB. Inévitable…

Mais bon ça met enfin fin a mon run bad…

BJ la lampe :slight_smile:

TY. Je vais peut-etre tenter d’extraire toutes les mains de ce tournoi pour me faire un petit review dessus.

Le prob c’est que j’ai la version ‘cheapskate’ de PT4, donc c’est le seul tournoi que je fais sans tracker…! :whistle:

VGG, t’as la patate hein :slight_smile: