[PA-book] I'm back ! mtt

Bonjour tout le monde

ça fait un moment que j’ai en tête de m’y remettre alors let’s go .

Je suis un peu un vieux de la vieille ici, j’ai attaqué un peu avant 2010 le poker, en holdem, mtt, sng j’ai tout fais puis j’ai découvert le plo qui est très vite devenu une vraie passion, j’avais atteint à la plo 30 mais dégoutté de la variance et par manque de temps j’avais laissé tombé.

Alors :

Octobre : Cash In de 200 € su stars, cash out de 150 € la room ne voulant pas de moi => -50€
Novembre : cash in de 300 € sur betclic, actuellement 488 => +188
edit : j’avais prévu de faire du cash game omaha/holdem mais forcé de constaté que ce n’est pas pour moi et que je “run” beaucoup mieux en mtt
BRM => 1% maxi par mtt

Si quelqu’un veut me suivre, travailler un peu avec moi etc je suis disponible sur skype pas de soucis :slight_smile:

ça fait du bien d’être revenu et merci à tous ceux qui postent leurs mains, merci à ceux qui tiennent un blog et merci aux coachs car j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les threads et les vidéos pendant cette petite retraite

Salut

Vraiment cool d’avoir un plotteur de plus sur PA.
Bienvenue pour ton retour parmi les adorateurs masochistes de la variance extrême, les amateurs de la BR roller coaster, les destructeurs compulsifs de souris :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas en mesure de faire des sessions skype, mais je suivrai avec plaisir ton book et je posterai mes commentaires de fish sans hésiter :laugh:
N’hésite pas à venir poster sur le mien, ainsi que sur celui des petits copains du PLO :wink:

Tu joues sur quelle room ?

et big GL pour ton challenge.

merci pierrelo !
content de voir que tu n’as rien lâché

je suis déjà ton blog depuis sa création, gl à toi aussi !
Je suis sur PS moi, je te laisse wina :wink:

Tu as tort, tu devrais venir me jouer sur Wina.
Avec moi, il suffit de bet shove river avec les nuts et si j’ai demi-nuts je te call tous les jours pour te donner une cave :laugh: :laugh:

Easy game contre moi :wink: :wink:

yeah la communauté de PLO a presque doublé d’un coup (c’est dire si on est nombreux haha)
GL :slight_smile:

GL!
Ca va nous motiver ça =)

GL les grinderS du PLO, c’est pas fait pour moi, trop tiltant lol.

Merci tout le monde

Petit point après quelques sessions
500 mains déjà
bankroll à 224
je dois shoot la zoom 10 pour faire la promo avec les grilles de cartes à débloquer

donc en plo je suis à +5.5 caves, et je joue pour l’instant 39/21/4.5 de 3bet
content de mon jeu et de mes reads, pas vraiment de mains à problèmes pour le moment. Je me focalise pas trop sur les stats, peu d’échantillons et d’une table à l’autre ça joue 90/0 ou 80/60 donc adaptation permanente

Je me suis fixé une pause lors de mes sessions toutes les 200 mains (4 tables max) car je fatigue vite, perdu l’habitude :slight_smile:

Je pense faire un point soit par jours soit par tranche de 1k mains, je sais pas trop encore

Jours 2

faut que je travaille mes 3bet

BR = 245

Tu 3bet pas beaucoup “shocked”, t’as des stats propres lol moi c’est 49/37 et 3b 14%.

GL pour la suite dude. Au fait y a du zoom plo micro sur pokastars?

oui peu de 3bet, souvent des tables de degen donc j’attend juste de flopper
mais faut quand même que je monte un peu ça au fur et à mesure des limites

j’ai rien vu tourner pour l’instant, la zoom nl 10 oui tourne bien mais plo non nada

Et d’un de plus, cool ! si tu veux augmenter tes 3-bet, commence par le faire au CO et BUT, se sera plus prudent dans un premier temps^^
babidule tu joues 49/37 ? mais tu es un gros degen en faite ? :lol:

plus précisément c’est 42/33 3b 19% ce mois-ci et encore je m’efforce à resserer mon jeu. Au bouton et cutoff je m’amuse à 3bet h24 et ça marche plutôt bien.

Ouch…

PLO powâââ…c’est comme ça que je tilt en général…mais je me soigne :laugh: :laugh:

Quelques comments :

Main 1 : Je pense que j’overlimp ici au BU. La main n’est pas exceptionnelle, meme avec la pos je trouve.
As played, flop idéal, si tu sais que Vllain est bien CS, tu peux bet pot direct.
River, même si on est dans le cas ultraclassique check-call/check-call/bet, ca ma parait impossible a fold vu le board.
Pas de chance. :frowning:

Main 2: Je me demande si cette main se fold UTG. Dépendant des profils des Villains, je pense que fold est possible ici.
As played, obligé de call le 3bet vu la cote.
Très bon flop, mais pas parfait car tu sais deja que les joueurs a tirage en PLO2 vont suivre tes bets meme hors cote. Donc petit bet flop et frein a main si tu es call et q’un carreau entre turn.
Pas de bol tu es raised pot. Ici, pas trop de doute, tu as la main max flop, a peu pres sur que Villain a qqechose + un tirage flush.
Pas possible de fold, mais reraise shove me parait bon.
Freeroll pour Villain, pas de chance :frowning:

Main 3: Celle la je pense que je la fold pf. Pas grand potentiel pour le postflop.
As played, pas de chance :frowning: Mais c’est un fold pf pour moi.

Main 4: Pas fan du play ici. Pourquoi sur-relancer flop avec mid set ? je préfère call et aviser turn selon l’action de Villain.
Et dans tous les cas, as played, lorsque Villain 4bet sur ce flop, il est face up. Fold obligatoire avec ce petit set.

Main 5: pas sur que j’aurais call le 3bet ici avec cette main un peu bancale sans un As en mains.
As played rien a redire flop, vu les outs faut tout mettre au milieu.
Pas de chance :frowning:

Main 6: a part bet pot flop, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire d’autre.
Pas de chance :frowning:

Moralité : pas de chance :frowning: :wink:

Mais ce sont des mains tellement représentatives de ce qui nous arrive à tous…il faut passer outre (après avoir détruit une ou deux souris bien sûr :stuck_out_tongue: ) et garder le focus :slight_smile:

GL pour la suite

je vais te suivre good luck à toi :slight_smile:

merci pierrelo

mains 4/5/6 j’ai un doute en fait
la 4 c’est à cause du flop, trop de turn chiante, y a toute sa range de top 2, combo draw etc sur lesquelles je suis devant mais pas non plus de beaucoup + set

main 5 je suis face au seul mec que je respecte de la limite, je le met sur AAxx, broadway + Q fd, top 2 c’est tout

main 6 début de session je sais la fold mais j’étais plus en A game visiblement donc fin de session

ok avec toutes les mains quasiment la plupart sont des set-ups ou des chatteries.
Peut etre sur la quinte flopée sans redraw on peut peut etre trouver un fold si vilain est passif ie tu va te faire freeroll
et main 5 est horrible: fold préflop les paires jouent pauvrement vs AA, et flop t’as une bonne main sauf que tu met l’autre sur AA (les 3bet sont heavy AA imo) et du coup c’est un fold t’as pas assez d’équité pour t’envoyer en l’air. Je conçois que c’est difficile à lacher quand on touche à ce point le flop :silly:

Main 1: il représente tellement ce qu’il a mais ça me parait infoldable quand même, mais pourquoi pas just call
main 2: Pierrelo non mais ça va pas de “peut être” fold cette main, il n’y a pas de peut être, il faut la jouer cette main, et tu n’es pas UTG mais au HJ vu que 5 à la table. Concernant le déroulement du coup, c’est un set up inévitable.
main 3: la par contre le fold me semble préférable, mais tu as souvent les cotes pour setminer (ça va très souvent call derrière et tu as donc 10ct a rajouter dans un pot qu’en fera minimum 40, donc pourquoi pas).
main 4: setup, mais attention ce genre de setup arrive “assez” souvent, ce que je veux dire c’est qu’il y a pas mal de vilain qui relancent quasiment jamais des tirages mais se contentent de call, et au contraire relance systématiquement les jeux fait, par exemple ici pas sur que vilain relance des 5/7/8/A avec les pics.
main 5: tu peux fold vs ce 3-bet préflop, il a souvent AAxx et ta main est donc pas mal dominé, mais tu as la position et peut tout lui prendre si tu hit, donc ce n’est pas mal joué non plus.
main 6: tu as eu que des sets up, et celui la est le pire avec ton K blocker !!
Allez pas de regret ! imo je ne vois pas un seul coup mal joué de ta part :wink: tu as pris ta petite session a -5 caves, classique !!

[quote=“babidule, post:943061”]
et main 5 est horrible: fold préflop les paires jouent pauvrement vs AA, et flop t’as une bonne main sauf que tu met l’autre sur AA (les 3bet sont heavy AA imo) et du coup c’est un fold t’as pas assez d’équité pour t’envoyer en l’air. Je conçois que c’est difficile à lacher quand on touche à ce point le flop :silly:[/quote]

Il a 10 outs contre les AA, plus la proba qu’il ne les ai pas (ok ça va pas arriver souvent mais bon), le fold est inenvisageable imo, sinon préflop ok pour fold mais pas systématiquement, par contre fold systématique OOP.

Petite mise à jours de mon blog et petits changements, je vais rester en zoom 10 pour monter la br et j’attaquerais le plo quand j’aurais 50 caves de 10

Mains postées en holdem => [nl10] zoom pot 3b - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
[nl10] zoom 3 baba? - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
[nl10] zoom - Cash Game NLH - Forum Poker Académie

j’en profite pour vous remercier tous de commenter ici et les mains que je poste.
Je ne donne jamais les showdowns car au final on s’en fiche, on veut trouver le meilleur play sur la répétition de ces spots et comme on se bat contre un range de mains … :slight_smile:

BR 206