Bonjour à vous,
Comme la plupart d’entre vous, j’ai mis du temps avant de me lancer, alors que ça fait depuis fort longtemps que j’y pense… A vous partager ce que je vis. Tant pour moi-même clarifier où j’en suis, et poser par écrit mon évolution et mes swing, que pour vous partager ce que j’apprends, mes erreurs, avoir aussi vos retours, et lancer des échanges constructifs et humains (tout simplement).
Egalement, j’attends vos retours sur le format, car j’ai tendance à écrire beaucoup, mais c’est parfois inutile. Bref, on verra.
En attendant, je commence par le début.
Je m’appelle Kévin, j’ai commencé le poker après avoir arrêté ma thèse de philosophie. Je profite du chômage pour évoluer le plus possible, afin de devenir un joueur professionnel, et devenir libre financièrement.
J’ai commencé le poker en août 2020 (oui, oui, je n’avais joué auparavant…) et j’ai été en NL2 sur Pokerstars jusqu’en janvier 2021. Fin janvier 2021, je suis passé en NL5. Et… J’y suis toujours. Lol…
Chacun son rythme n’est-ce pas… (Bon sang, le nombre de fois où je me demande ce que je fous, et si je ne suis pas une larve… Pourtant je m’efforce de faire le taf, et ce n’est pas comme si je manquais de temps).
Mais bon, par rapport à ce que je faisais comme taf durant ma thèse (pas grand-chose) je suis déjà fier des habitudes et de la discipline que j’ai développé depuis un an au poker. Je suis à la base, non seulement un poussin fragile au poker, mais quelqu’un de très freestyle, très (trop ?) « créatif », mais sans même avoir de base… Ce qui donne des trucs un peu douteux parfois. (« Hors-sujet » comme dirait @Freudinou). Vous en aurez des aperçus bien assez tôt…
Et j’ai une méchante tendance à avoir du mal à rester « constant ». Je comprends bien techniquement, mais j’ai de gros leak mentaux « destructeurs de Win-Rate » comme dirait @Freudinou.
J’ai d’ailleurs pris jusqu’à maintenant 20 h de coaching avec @Freudinou (Merci énormément pour tout ce que tu m’as appris jusqu’alors !).
Enfin bref, avec les futurs post, je vais rentrer plus en détail de mon quotidien, de mon organisation, de mes découvertes, mes déconfitures (j’aime bien ce mot…), mes swings, etc. Il va y avoir de quoi faire. (Et c’est ça qu’on veut !)
Pour commencer :
Une journée type :
Levé 10h (objectif 8h).
10h30-11h Echauffement mentale, en lisant des citations, du dev perso et de la spiritualité.
11h-12h30 Review, théorie, partage de mains.
12h30-13h étirements, respiration (cohérence cardiaque ou Wim Hof), méditation.
13h-14h Grind (en comptant échauffement et cool down).
14h-14h30 sport. (Insanty, pour celles et ceux qui connaissent ! Les vrai.e.s savent rhaii )
14h30-15h30 Grind
15h30-16h Yoga (obejctif grand écart !! Autant dire que j’en suis loin… Mais on aime les défis n’est-ce pas ?!)
16h-17h Grind.
17h-18h30 Je mange léger, écriture, tournage, montage de vidéos.
18h30-19h30 théorie.
19h30-20h30 re-manger.
20h30-22h fin de journée au poker, débrief. Extinction des écrans.
22h Ecriture, lecture.
23h30 couché.
Bon, ça c’est en théorie… En pratique…
Force & robustesse
La punchline du jour :
En théorie, la théorie et la pratique c’est la même chose. En pratique…
Musiques écoutées durant la rédaction du post :
EMDIVITY - Slow down | #GANGSTERMUSIC - YouTube (ouuuuh je kiff, ça me remue au plus profond de moi, cette musique)
I BELIEVE IN ME | 528Hz Healing Self-Love Frequency Meditation & Sleep Music | Positive Love Energy - YouTube (euuuh, pas vraiment de la « musique » ? Bah, après tout, ça vibre, ça « élève l’âme », que demander de plus ?)