Un nouveau fish vient de faire son apparition dans cet aquarium géant qu’est le poker, prêt à se battre contre des espèces diverses et variées. Vous l’aurez compris, je suis certainement le joueur le plus inexpérimenté (sans doute le plus faible) à rejoindre la vague des PA-books, en plus d’être nouveau sur PA.
Pourquoi alors ouvrir un PA-book ? Je le fais pour moi. J’aime le concept des PA-books et j’ai décidé d’en crée un. Le fait de devoir faire un résumé de ma progression comme si je tenais un journal de bord me forcera à augmenter ma concentration et m’aidera à corriger mes leaks. Et quoi de mieux que d’avoir un avis extérieur qui sera forcement plus compétent que le mien ?
Depuis que j’ai débuté, le poker est devenu petit à petit une passion pour moi. Déterminé et extrêmement motivé pour progressé, je n’ai malheureusement pas les moyens de m’offrir une bankroll correcte. Je suis donc partie de zéro. C’est barbant, surtout que faire des freerolls n’est peut être pas ce qu’il y a de mieux pour apprendre à jouer convenablement. Mais après un mois d’efforts intensifs, j’ai pu monté ma bankroll à 44.18€. Je chasse donc tous les tickets que je peux prendre afin de monter une bankroll décente. Je posterais le résultat de mes sessions ainsi que quelques mains clés d’où je pourrais essayé de tirer un enseignement. Par dessus tout, j’essayerais d’atteindre tous les objectifs que je me suis fixé pour l’année 2014.
Bankroll initiale : 44.18€
Bankroll actuelle : 47.43€
BRM : 1%
Mes Objectifs
Court terme
- Finir dans le top 3 d’un des quatre gros freerolls (Bronze, Silver, Golden ou Platinium) Unibet
- Finir dans le top 3 de la Freeroll Ligue du mois de Janvier
Moyen terme
- Monter ma BR à plus de 100€
- Quitter petit à petit les freerolls pour me lancer plus régulièrement dans les MTT à faible BI
Long terme
- Jouer un tournoi à très grosse garantie
- Et pourquoi pas rêvé d’aller plus loin encore
Mes Leaks
- Le profiling ainsi que la prise de notes
- Le sizing
- Et beaucoup d’autres dont je ne m’en rends surement pas compte
Sinon, dernières précisions. Je suis plutôt un joueur de MTT. Mercredi dernier, j’ai fini 10ème/1007 lors du freeroll Silver à 500€. Je suis très satisfait de ma performance sachant que je me prends un bad beat à la river lorsque j’avais 95% de remporter le coup sur la turn. Voilà le coup qui ma conditionné pour le reste du tournoi.
iPoker - t token+t0|<> NL - Holdem - 9 players
MP: 8.51 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
MP+1: 14.32 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
CO: 21.29 BB (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
BTN: 2.7 BB (VPIP: 20.27, PFR: 10.14, 3Bet Preflop: 7.41, Hands: 74)
SB: 9.06 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)
BB: 16.58 BB (VPIP: 50.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
UTG: 18.56 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 2)
UTG+1: 4.23 BB (VPIP: 10.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)
Hero (UTG+2): 13.41 BB
9 players post ante of 0.1 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 2.4 BB) Hero has ##Kd##Ad
UTG calls 1 BB, UTG+1 raises to 4.13 BB and is all-in, Hero raises to 13.31 BB and is all-in, fold, fold, fold, fold, fold, fold, fold
Flop: (11.66 BB, 2 players) ##Ac##5d##Jd
Turn: (11.66 BB, 2 players) ##Kc
River: (11.66 BB, 2 players) ##Jh
UTG+1 shows ##Jc##As (Full House, Jacks full of Aces) (Pre 25%, Flop 55%, Turn 5%)
Hero shows ##Kd##Ad (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 75%, Flop 45%, Turn 95%)
UTG+1 wins 11.66 BB
Hero wins 0 BB
Je pense qu’il était bien joué, sachant que Vilain shove à 4BB et étant moi même assez short (il me restait 13 BB), je mise aussi l’intégralité de mon tapis pour empêcher d’autres d’entrer dans le coup (notamment le limper UTG) et ainsi augmenter de plus de 50% mon tapis grâce aux blinds et aux antes qui sont très chers à ce moment là. Mais si j’aurais pu le jouer autrement, n’hésitez pas à le dire
Demain je participerais au freeroll mensuel à 2000€ de prize pool. Je croise les doigts pour une nouvelle TF