Je comprend à la limite le shove au flop car de toute façon c’est sur que je vais partir à tapi, et s’il me paye les 500 il me paye les 1000, mais je voulais les faire venir tous les deux car les deux callez vraiment toutes les mains, c’est vraiment mauvais mon raise pre-flop connaissant le profil des joueurs ? =s
Sinon j’ai lancé 6 SnG 1€ en même temps, je fais +3€ mais en ayant chatté QT v AQ en hu sur l’un.
Mais on va dire que ça compense mon move pourri sur un autre :
vilain 5000
vilain 1800
moi 4300
et je call le tapi de vilain 1 avec une paire de 4 alors qu’il joue serré et ne bluff pas… =s
Une dernière chose, première main d’un sng j’ouvre jj début de parole je relance 3x, un vilain call. folp 3 5 9. Vilain fait all in, je dois faire quoi ?
J’ai suivi il avait les rois, j’aurais du m’en douter ou je devais call et c’est pas de chance ?
Ben non. Tu veux jouer AA en HU pour tout le tapis de ton adversaire.
Plus tu “fais venir” de joueurs, moins ton AA a de chances de gagner.
OK, vs 2 joueurs ca reste encore je crois aux alentours de 75% de chances de gagner, mais en HU c’est 85%.
tu as deja du bol avec ton raise trop faible, tu aurais dû te retrouver à 5 joueurs post flop. et la ton AA ne vaut plus grand chose.
Jouer AA en multiway n’est pas ce qu’on cherche en général
as played, postflop tu es peut etre deja derriere une evenutelle DP, et il y a un tirage flush que tu dois faire payer cher. Bet 500 donne a un Villain avec 2 trefles la chance de toucher son tirage a moindre cout.
All in l’obligera à réfléchir, et fera surement folder un des deux villains au moins.
Sur la 1ere main du sng je fold JJ face a un shove. Je fold aussi QQ et AK. Je call le shove avec KK et AA uniquement.
Pas besoin de prendre le moindre risque face a des joueurs inconnus. TU as le temps de doubler ton tapis
Sinon pour la question sur les valets, en y réfléchissant oui je n’ai pas à m’envoyer en l’air sur la première main, j’y penserais la prochaine fois =p
Mais c’est pas évident en tant que fish de folder quand on a une over paire =p
Bon en ce moment je fais des sessions de 6 Sng 1€.
Je dois encore m’améliorer, je sais parfois que je fais des erreurs, par exemple quand j’ai 11/12 blindes j’ai tendance à vouloir shove A6o utg…( rholala le parle comme un vrai pro maintenant B) )
Je suis légèrement gagnant pour l’instant : BR 102€
Mais comme je l’ai dis, mon but n’est pas le résultat pour l’instant, il faut que je prenne mes marques, je pense qu’en faisant à peine moins d’erreurs je pourrai être bien plus gagnant
Je fais une dernière session en essayant de faire le moins d’erreurs possible et je vous tiens au courant de ma BR.
Demain je vais jouer pas mal, il parait que le samedi c’est le jour des fishs, alors j’espère qu’ils seront au rdv
Si quelqu’un a une idée de gestion de BR efficace, je suis assez pressé de passer en 3€ et je pense qu’un premier objectif en terme de Br pourrait me motiver à jouer encore mieux
Quel autre vilain ?
Bon la session est terminée : +1€ j’ai pas eu de bol, AKvAA pas le bon spot
AT avec 5 BB je tombe sur AK
AQ en hu je push et je tombe sur AK
Bon à coté j’ai chatté quelques mains aussi mais pas assez =p
Demain je posterai quelques mains et des liens de Sng intéressants.
Je joue sur Pokerstar.fr, et j’ai remarqué qu’il y avait un challenge sit and go. Il est marqué sur le site que une place payée =1pt et que les 300 premiers joueurs reçoivent un bonus.
Le premier truc qui me chagrine : je joue seulement depuis 2/3 jours sur ps et je ne fais pas de volume pour l’instant, je voulais tester la room et solidifier un peu mon jeu. Du coup je n’ai fais que 40/50 SnG, or je suis à 278 points!
Si 1 place payée = 1pt, il y a un petit problème…
Sachant que comme j’ai dit je n’ai vraiment pas beaucoup joué (45sng), que je totalise 278 points et que je peux facilement jouer 10 fois plus une fois mon jeu un minimum solidifié, je pourrait donc finir premier du challenge…et gagner…210€ ???
Alors voilà pour les joueurs de ps, comment ça se fait que j’ai 278 pts en ayant joué 45 sng ?
Autant pour moi j’ai pigé je ne regardais pas le bon, ca va c’est ultra simple de gagner 3€, il suffit de faire 25 places payées, ça m’assure une petit gain de 3€ par semaine c’est plutôt cool :evil:
En revanche la bataille des planètes n’existe plus apparemment c’est dommage…
Yo, et bien une bonne session ou j’ai réussi + ou moins à trouver les pires spots de push, pas mal de bads…
J’arrête pour ce soir, je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à battre les 1€, certains font des sessions de 40sng, moi quand j’en fais 6 je suis perdant, un peu déçu ce soir :unsure:
C’est assez incroyables, je fini la session à 100€ donc j’ai un peu perdu…
Mais ça s’est passé assez bizarrement :
J’ai absolument tout perdu sauf un où j’ai fais troisième (j’en avais lancé 8)
j’était donc à 96 euros environ, et sur le dernier j’étais mal parti, je me suis dis je joue ma vie sur ce dernier, et je l’ai gagné très facilement…
Donc un peu déçu de mon jeu ce soir mais pas abattu, demain je joue comme si ma vie en dépendait, je vais réfléchir dans toutes situations et je vise les 110€
Le raise UTG ATs ne me choque pas avec ce stack, raise UTG montre de la force et suffira a faire fold pas mal de joueurs et a jouer on l’espère la main en HU.
Par contre sur le flop unicolore, pourquoi tu cbet ? OK,tu peux vouloir représenter le flush mais tu n’es pas assez deep pour ce genre de coup, ce cbet engage trop de chips sur ton stack.
Et en tres petite limite tu seras quasi toujours called par le mec qui a un trefle en main.
Je préfère check ici pour aller au showdown et et fold si villain bet sur une des streets.
Aucune raison de tenter un move alors que tu as le pire flop possible.
As played, quel est ton plan turn apres le call de VIllain flop ? Il lui reste quasi rien, tu es obligé de le mettre a tapis. Le mec call flop avec 540 chips derriere, c’est donc un mauvais joueur (confirmé au showdown…)sauf s’il a le flush pour te trap.
Sur son bet turn, tu peux encore fold pour rester avec 1366 chips mais tu t’es mis dans un beau pétrin.
Quel a été ton raisonemment pour bet flop sur ce flop unicolore ?
Naturellement, la solution de Hesodius est toujours bonne. ATs UTG, ca se fold assez bien si tu penses ne pas etre en mesure de bien gérer les complications postflop.
Des profils assez serré sauf le vilain en question, le problème c’est qu’il rentre dans tous les coups, et je suis pratiquement certain qu’il n’a jamais l’as après son check, alors je value…
Peu de chance pour qu’il ait l’as et il n’aura que très rarement les trèfles, pour moi je suis toujours devant alors j’y vais d’où ce move.
J’ai encore du mal à juger quand je dois y aller j’ai toujours peur de me faire grappiller par le cheap vu que j’ai toujours une image de gros nit à la table, j’ai voulu profiter de cette image…