Salut @rem14
je ne suis pas sur de comprendre, de quels draws il s’agit qu’on peut faire fold et qui nous dominent ?
Salut @rem14
je ne suis pas sur de comprendre, de quels draws il s’agit qu’on peut faire fold et qui nous dominent ?
Ca va je trouve que c’est moins fatiguant de grind des mtt que du cash, donc le volume ça devrait le faire.
pour le moment au 04/11 nb:79 ABI:7,50€ Profit: +240€en faisant en 1 jour off
Mais bon avec les Circus on est parti pour drop dans ces boucheries.
Ah oui la main du Flipper je ne pensais plus que c’était un KO. Imo ça va bcp moins squeeze light car tu couvres tout le monde et que tu rep une main qui part à la chasse au bounty vs le short en BB. Ca me donne encore plus envie de 3bet shove. 3bet call me semble pas optimal ou alors vraiment un petit sizing qui pourrait laisser penser à vilain qu’il a de la FE, ce dont je doute dans un KO.
Vivement un tracker/replayer qui inclus les bountys
Quand on a les moyens on peut se faire plaisir 1 fois dans l’année.
Ok mais dans ses cas on est un joueur récréatif.
Si on a l’ambition de gagner sa vie avec le poker le brm est la chose la plus importante et on peut pas se permettre 5ke de buy in sans avoir la roll pour.
Si t’as pas compris l’intérêt d’avoir une range de 4bet bluff as deep et qu’on est loin d’avoir air, je ne peux rien pour toi.
Après ça dépend des gens, il y a des gens comme toi qui veulent aller le plus loin possible dans chacun des tournois, et y’en a d’autres qui veulent prendre les spots qui améliorent leur hourly winrate.
Salut @404notfound, je pensais notamment à AQ/AK que vilain ne veut pas fold flop (ça arrive souvent) ainsi qu’aux potentiels FD à trefles qu’on est quand même content de faire jeter
Pas du tout d’accord avec toi Heinsenberg. Manquer d’expérience n’a rien a voir avec le fait d’être récréatif.
Certes 5000€ ça fait un paquet de pognon mais S’il en gagne 30 000 par mois… tout est relatif
Regarde, 2 fois par an en espagne il y a des sejours poker d’une semaine ça coûte une small blinds mais 1 fois par an …
Tu es un peu hors sujet je trouve.
Possible j’ai pas tout lu lol
Je repondais au message de lolo
JOUR 5 [63/500]
Un petit dimanche tranquille, comme convenu je me suis reposé pour être dans les meilleures conditions pour ce début de festival
Résultats
25 tournois / 16% ITM / -7.14€ / total played 211€
J’ai vraiment mal run sauf dans le zone30 10€ ou je finis 5eme, mais bon on a réussi a limiter la casse!
Main du jour qui m’a posé problème :
JOUR 6 [83/500]
Vraiment content de ma session et de mon jeu, moins des résultats.
Résultats : 20 tournois / 26% ITM / -113.89€ / total played : 200€ - qualifié event circus monster stack d2
J’ai perdu tous mes coups importants ce soir donc on fait pas d’argent!
La main du jour (buy in 5 ou 10€ je sais plus)
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3096945
Vilain 3 : 26/13/0
Vilain 2 : 27/12/0
J’ai vraiment pas beaucoup de stratégie de donk bet, mais pour le coup si je call ici PF je pense que le spot est vraiment pas mal, Vilain 3 va avoir beaucoup de mal a float sachant que le flop hit ma range, et la range de Vilain 2 je pense est beaucoup plus constitué de broadway et Ax donc qui vont beaucoup fold aussi. Apres le plan c’est de shove sur tous les carreaux 8, 9, T, J, Vous en pensez quoi?
On attaque ce soir pour le 3eme jour des winamax circus bonne chance à vous !
JOUR 7 [97/500]
Résultats 18 tournois / 16% ITM / -148.20€ / Total played 180€
Encore une soirée ou on run comme un cochon, j’ai joué pas loin de mon A game, je saute sur 2 demi-finale, et je perds mon 80/20 sur le D2
JOUR 8 [114/500]
Résultats : 19 tournois / 31% ITM / +344.24€ / total played 165€
Je pense que c’est une des sessions que j’ai le mieux joué de ma vie, j’ai fait des erreurs mais j’étais vraiment super focus et ça se voit ! Je fais premier d’un holdem et runner up du zone 30 de 22h, j’ai vraiment run bien good la TF, ça se voit sur la fin la différence entre l’ev et le reel.
Main du jour :
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3097672
Vilain est un bon reg 26/26/7 et avait 4/4 ouverture au bouton
Je vais aussi essayer de développer un sujet tous 1 ou 2 jours sur un sujet qui touche le poker, et la vie en général pour partager un peu plus.
Le sport et le poker
Je suis un grand fan de sport et je pense vraiment que ça a une incidence plus que positive sur notre vie, notre comportement et au final notre edge au poker. Au final le sport a pour conséquence de vous faire générer des endorphines, hormone du bien être ! Apparemment certains sportifs de haut niveau en produisent jusqu’à 4x plus que les autres. Et le fait de se sentir bien dans son corps, le mental est plus fort et on a tendance à moins tilter donc moins spew, quand tout va bien dans le meilleur des mondes, est-ce qu’on va tilt parce qu’on vient de perdre notre flip Aks vs 99 ?
Plus on se sent bien dans son corps et dans sa tête, plus on a confiance en soi aussi, ce qui est pour moi très important au niveau du poker, puisque avoir confiance en soi signifie qu’on va se donner les moyens pour réussir et qu’on sait qu’on mérite de réussir. Je pense aussi que ça canalise notre énergie et j’arrive beaucoup plus à me focus quand je me suis défoulé au sport, ça fait partie d’un équilibre de vie qui est pour moi indispensable pour réussir.
C’est excellent pour la santé aussi, tout le temps que vous allez perdre a être malade et ne pas grind ou manquer des évènements importants pourraient être évité, si vous ne trouvez pas le temps d’en faire, vous trouverez le temps de tomber malade !
Etre en excellence santé physique, ça aide aussi à rester concentré plus longtemps aux tables, on a plus d’énergie et on peut rester plus longtemps a une table de poker que les autres, encore une fois on a un edge par rapport aux autres, c’est le principe du poker.
Le sport c’est ev+ pour tout, pourquoi s’en priver !
GG pour les petites perfs qui te permettent de revenir dans le vert!
Main du jour 5
NH JE pense check raise plus cher, bottom two a besoin de beaucoup de protection et c’est cool de se laisser juste un PSB pour la turn. donc certainement 8500.
Face à son raise, vilain se polarise énormément entre un pur air ou une nuts qui tu crush. J’imagine que les gros draw type FD, OESD, etc. vont plus généralement soit call soit repop all in. Dans cette situation notre main devient un bluffcatcheur donc j’aime beaucoup ton call sur le raise et beaucoup moins ton donk turn.
Main du jour 6
Je suis un grand partisan de la défense de bb, mais pour autant je ne trouve pas le spot très opportun car on se retrouve contre deux range plutôt strong. Utg (ok en 5handed) open dans 4 tapis de resteal et les ranges de sb sont en majorité fortes. Donc avec J9o on va trop souvent être dominé en 3way quand on hit une paire qui devra y aller avec un SPR de moins de 2 au flop.
Pour le donk flop, je pense que ton plan est pas mal. Mais encore une fois on est plutôt face à des ranges fortes, en plus le board ne hit pas plus ta range que ça, 237 ça te hit beaucoup moins qu’un 356 ou un 458 et enfin tu te retrouves vraiment cripple par rapport aux autres si ça ne passe pas.
Main du jour 8
J’aime beaucoup ton play, call turn ok seulement si tu bluff les trèfles river.
Un play alternatif avec ce petit gapper suited, serait de 3bet preflop. Avec 24/25bb on a la place de 3bet à 6bb oop et c’est très difficile pour vilain de nous rebluff ou de défendre avec sa range extra large au bouton
Comme tu étais intéressé je te fais une update sur mon mois.
145 mtt
ABI 8,20€
ITM 19,5%
+400€
Pas de perf énorme, on bust sur les coups clés souvent. Un deep run sympa sur le Circus 29 HU shootout 20€ où on bust en quart de final.
JOUR9 [135/500]
Résultats : 21 tournois / 0% ITM / -232€ / total played 227€
JOUR10 [151/500]
Résultats : 16 tournois / 0% ITM / -119€ / total played 119€
JOUR11 [158/500]
Résultats : 7 tournois / 0% ITM / -55€ / total played 55€
JOUR12 [171/500]
Résultats : 13 tournois / 0% ITM / -160€ / total played 160€
JOUR13 [187/500]
Résultats : 16 tournois / 12% ITM / -179.50€€ / total played 200€
4 jours sans ITM, on peut pas dire que j’ai bien run. Je vais essayer de poster plus régulièrement, au moins jusqu’à la fin du challenge. J’ai enfin investi dans icmizer ce qui me permet de bosser mes ranges de push c’est vraiment pas mal
JOUR 14 [205/500]
Résultats : 18 tournois / 6% ITM / -200.50€€ / total played 220€
Encore une mauvais session ou je run 220bb en dessous de l’ev.
Main du jour :
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3099770
Vilain 2 : 33/11/6
En fait je pense vraiment que dans les faibles buy in (5 et 10€) presque personne ne 4bet moins bien que AKo+ JJ+ ici, vu que je bloque AA et KK ça arrive moins souvent, et c’est souvent QQ.
Même si je mets une range de AQo+ 99+ dans ICMizer et que Vilain ne fold jamais sur un 5bet tapis j’obtiens ca :
Vous en pensez quoi?
Que tu squeeze surement un peu trop cher (mais c’est pas horrible).
Sinon faut que tu vois en fn des stats de l’open raiser. Tu les as?
Sinon à tes résultats imo ya une cou-lle dans ta façon de jouer ou dans ta sélection de mtts.
T’as une truc à creuser pour soit retrouver une jeu gagnant soit maîtriser la variance.
Plop Jinlet,
Déçu pour toi, vu l’investissement que tu y consacres…
Quel est le field moyen de participants de tes tournois?
As tu un groupe de travail pour bosser ton jeu?
Main du jour 14
Je rejoins Bobi le squeeze est un poil cher IP.
Ce genre de min 4bet commit à ces limites, j’ai l’impression que c’est très nutsé(même pas AK). Par contre j’ai vu plein de regfishs/fishreg faire des 4bet commit puis fold sur le 5bet. donc bon ça doit pas être trop mauvais de 5bet du coup.
Par contre je pense qu’à ta place je call IP avec la côte monstre qu’il offre dans ce pot.
D’accord que c’est ultra nutsé, c’est pour ca que je crois que le 5bet n’est pas profitable. Mais si on est contre QQ+ et qu’on fait top pair seulement 30% du temps, je crois que meme le call est limite parce que contre QQ on va pas non plus prendre tout son stack quand on touche.
Sinon je squeeze super cher pour 2 raisons :
C’est vrai que d’habitude je fais ce sizing contre des joueurs du type 50/2 ou plus, ils sont très sticky PF du coup je raise très cher vu qu’ils call tout le temps, la c’est vrai que sur 79 mains ses stats sont ‘correctes’ j’aurais pu faire moins cher
Sinon déçu aussi des résultats j’espère que ça se passe mieux pour toi, là j’ai joué pratiquement que des winamax circus donc des fields énorme et une variance énorme en plus de run bad
@Bobi je bosse beaucoup avec des articles et vidéos techniques, et pas mal de twitchs aussi. C’est vrai que je travaille souvent seul. Mais en effet maintenant que les winamax circus sont finis, je vais pouvoir reprendre des fields plus petits.