Bonjour à tous!
Je me présente; je m’appelle Damien, j’ai 29 ans, je viens de Moselle et j’ai un diplôme d’ingénieur en informatique. J’ai habité dans plusieurs pays et j’ai travaillé 4 ans en Irlande pour Apple ce qui m’a permis d’économiser suffisamment pour me lancer dans le poker de façon sérieuse !
Je joue au poker depuis environ 10 ans, mon début de carrière se marquait par un manque d’argent et un besoin de remplacer les jetons par des capsules de bière lorsqu’on organisait nos petites parties en chambre étudiante ! Eh oui, une capsule de Stella c’était une grosse partie de notre stack ! Celles de 33 export c’était plus pour bluff half-ass nos busted draw river.
J’ai donc commencé mon aventure poker en mars, ça fait maintenant 7 mois que je ne travaille plus et que ma seule priorité c’est le poker, et plus précisément l’excellence au poker. J’ai énormément progressé, techniquement et mentalement, j’ai aussi rejoint une formation : PMS hosté par l’excellent coach Askinanich, ce qui me permet de beaucoup moins tilt, et d’avoir une vision beaucoup plus claire de mes objectifs et de mes rêves.
Autant vous dire que les motivations et l’envie de réussir sont vraiment la ! Et pourtant depuis 7 mois je suis break even, j’ai vraiment l’impression de ne pas être récompensé pour mes efforts, mais c’est dans la difficulté qu’on reconnait les champions !
La vie ce n’est pas gratuit, du coup mes économies diminuent et si je ne perf pas assez rapidement je vais devoir retrouver un taff ! Pour lisser cette variance je me suis donc fixé un challenge pour ce mois : jouer tous les jours au moins 1h et grind 500MTT avec une moyenne de buy-in de 10€. Je vais donc fatalement sacrifier ma vie sociale et quelques divertissements que ce soit au détriment d’un bon grind intensif ! Evidemment l’isolation totale n’est pas une option sachant qu’un équilibre dans la vie est primordial pour la réussite, le sport et le social seront donc clairement toujours présents.