Bonjour à tous!
Je me présente; je m’appelle Damien, j’ai 29 ans, je viens de Moselle et j’ai un diplôme d’ingénieur en informatique. J’ai habité dans plusieurs pays et j’ai travaillé 4 ans en Irlande pour Apple ce qui m’a permis d’économiser suffisamment pour me lancer dans le poker de façon sérieuse !
Je joue au poker depuis environ 10 ans, mon début de carrière se marquait par un manque d’argent et un besoin de remplacer les jetons par des capsules de bière lorsqu’on organisait nos petites parties en chambre étudiante ! Eh oui, une capsule de Stella c’était une grosse partie de notre stack ! Celles de 33 export c’était plus pour bluff half-ass nos busted draw river.
J’ai donc commencé mon aventure poker en mars, ça fait maintenant 7 mois que je ne travaille plus et que ma seule priorité c’est le poker, et plus précisément l’excellence au poker. J’ai énormément progressé, techniquement et mentalement, j’ai aussi rejoint une formation : PMS hosté par l’excellent coach Askinanich, ce qui me permet de beaucoup moins tilt, et d’avoir une vision beaucoup plus claire de mes objectifs et de mes rêves.
Autant vous dire que les motivations et l’envie de réussir sont vraiment la ! Et pourtant depuis 7 mois je suis break even, j’ai vraiment l’impression de ne pas être récompensé pour mes efforts, mais c’est dans la difficulté qu’on reconnait les champions !
La vie ce n’est pas gratuit, du coup mes économies diminuent et si je ne perf pas assez rapidement je vais devoir retrouver un taff ! Pour lisser cette variance je me suis donc fixé un challenge pour ce mois : jouer tous les jours au moins 1h et grind 500MTT avec une moyenne de buy-in de 10€. Je vais donc fatalement sacrifier ma vie sociale et quelques divertissements que ce soit au détriment d’un bon grind intensif ! Evidemment l’isolation totale n’est pas une option sachant qu’un équilibre dans la vie est primordial pour la réussite, le sport et le social seront donc clairement toujours présents.
Je me permets donc de créer ce PA Book pour plusieurs raison, déjà pour sortir de ma zone de confort, et de m’imposer la rigueur de poster régulièrement, surtout pour ces 30 prochains jours. Mais aussi pour m’engager auprès de vous, pour ne pas avoir le choix de réussir, l’abandon n’est pas une option ! Ça me permettra aussi de partager avec vous, et parfois de vous écrire mon plus beau des roman par rapport à une pensée qui m’obsède ou juste de mon focus du moment, car je pense aussi que le poker est une forme d’art, un moyen d’expression et fondamentalement un outil qui doit nous construire en tant que personne.
C’est ma situation actuelle ! Au niveau des objectifs, je compte aller au Sismix, jouer pour environ 1K€ de buy-in et aller a Vegas pour jouer environ 3K€ de buy-in. Ensuite le financement passera soit par le poker si j’arrive enfin à redresser la barre, soit par le taf, mais on se verra aux tables !
Au niveau online je souhaite être un top reg des tournois 50€+ sur winamax et battre la NL200 a terme.
Ma motivation finale c’est d’être une influence positive dans VOTRE vie, donc si vous voulez discuter, partager, parler de poker ou parler de vous, n’hésitez pas !
Merci de m’avoir lu, et bonne journée