Après des années de poker avec un niveau qu’ont va considérer comme récréatif et une coupure de 2ans je viens sur-motivé pour repartir de zéro et démarrer une nouvelle aventure qui me permettra je l’espere de dégager quelque bénéfice.
Je suis à l’affut de toute vidéo intéressante à étudier pour les micros limite de CG tout comme les vidéos ou articles concernant le mental ou encore la ligne de conduite à suivre .
Si vous avez des vidéos à me conseillez hésitez pas a m’envoyez le lien pour que je puisse regarder sa .
Je débute donc cette aventure de tout en bas avec une bankroll de 200€ pour la NL2. Je m’inpose un minimum de 10k Hands par limite avant de monter si ma bankroll est adapter pour la limite supérieur. Si je suis gagnant à la limite actuelle bien-sûr.
Au programme mais remarque concernant le changement en 2ans, mes erreurs mais aussi mes bonne session ainsi que mes ressentis.
Je débute donc cette aventure avec pleins d’objectifs et j’espere pouvoir prendre du bon temps progresser et débuter une nouvelle aventure poker .
Je suis sur pokerstars ( on m’a dit que le niveau est un peu plus élevé mais j’adore le soft )
J’utilise Holdem manager 2 en version d’essai que je prendrai si je trouve sa utile .
Combien de Hands pense tu que je dois faire par limite pour avoir un échantillon fiable pour savoir ou je me situe sur la limite .
minimum 50K je penses. apres je suis encore un grand débutant, les habitués te repondront mieux que moi…
Et ton winrate dependra pas mal de la room ou tu peux avoir des fields tres différents.
Avant de vous dire le résultat jà vais vous dire un peu d’ou je part .
J’ai pas déposer d’argent après ma longue coupure on m’a crédité a ma grande surprise 10€ . De plus il me rester des VPP suffisamment pour me faire créditer un bonus de 10€ donc un départ avec 20€ soit 10 caves de NL2.
3 sessions a mon actif en 2 jours pour un peu plus de 3000hands.
Résultat les 2 premières session se passe très bien j’arrive a jouer mon jeu bien concentrer et respecter ma ligne de conduite.
La 3ème se passe moins bien avec un manque flagrant de concentration et un niveau loin de mon A-Game tout en m’en rendant compte impossible pour moi de quitter la table …
Je remarque aussi que entre 1h30 et 1h45 je commence a perdre ma concentration je connaît donc le temps maximum pour mes sessions
Heureusement pour moi j’ai était la plus part du temps gagnant des coups ou j’etait normalement derrière.
Résultat des courses : +5 caves mais ma courbe EV est quasi Nul ( à zéro )
Pour les prochaines sessions il faudrait que j’arrive a faire sa en étant concentrer un maximum ainsi que motivé à jouer mon A-Game et respecter ma ligne de conduite .
Si vous avez des conseils je prend
On est encore loin de la nouvelle année mais j’ai déjà prit des résolutions et OUIIIII des résolutions POKER :laugh:
Jouer concentrer et en prenant le temps de réfléchir ( Sa a l’air tout con mais j’ai tendance a jouer un Jeu vraiment ABC et non réfléchi qui ensuite se dégrade si je commence a loose quelques caves )
Session d’une durée de 1h30 ( Minuteur sur l’iphone :woohoo: )
Multitabling par 4 ( sa fait pas beaucoup mais c’est se que j’arrive a gérer ( Temps de réflexion et prise de décision )
J’arrête la session si je descend en dessous de -2.5 caves.
Coupure de 2h00 minimum entre chaque session.
Arrêter de regarder les Stats dans mon tracker pendant la session.
Faire un bon choix de table avant la session.
Voila mais nouvelle résolution j’espère quel me permettront de franchir un CAP dans mon poker.
Vous en pensez quoi ?
J’espère arriver a tenir mes résolutions et sa dépend uniquement de moi
[quote=“JLApoker, post:838694”]Bonjour la communauté PA,
Multitabling par 4 ( sa fait pas beaucoup mais c’est se que j’arrive a gérer ( Temps de réflexion et prise de décision )
[/quote]
Tu t’en fous, c’est l’efficacité qui compte.
Je me tiens enfin à 5 tables (temporairement 6 quand je veux en fermer) contre 7 en général auparavant.
Bah je vois la différence!
Ouai, c’est surement une bonne chose à faire… mais j’ai du mal à m’y tenir!
Sur PMU on ne peut pas trop choisir et je me rends compte d’une chose : contrairement à PS, je change plus rarerement de tables et je m’en porte beaucoup mieux.
En revanche, s’il y a trop de regs chiants ou un fish trop agros à ma gauche, je change, mais c’est tout.