[quote=« UnBarbu, post:948295 »][spoiler]
Salut parrain,
je voudrais saluer ton travail, qui reste énorme, mais je reste quand même assez d’accord avec Skill++.
Il soulève ici, une grosse lacune de mon jeu: jouer post-flop.
Quels conseils me donnerais-tu pour travailler ce leak ?[/spoiler][/quote]
ha, ben… j’avais abordé le sujet sans trop vraiment te dire que c’était ça.
Déjà, je ne suis expert dans aucuns des domaines du poker, je suis conscient que je ne sais rien.
Même si j’ai compris un truc ce n’est qu’une infime partie du tout.
J’ai conscience que pas mal de joueurs ont un coup stratégique d’avance et m’ont finement analysé.
1/ pas mal de personnes seront d’accord avec ça, il me semble que pour battre les petites limites il faut juste travailler son mental.
2/ le jeu post flop découle d’une meilleur sélection de mains et aussi de bien choisir ses spots preflop ==> d’où une hand chart qui sera un guide précieux, évidemment cela ne doit pas rester figé. ( il n’y a à aucun moment de GTO dans ma jeu pour l’instant.
=> déjà avec cette hand chart tu verras plus de flop en SRP et en pot 3bet.
3/ ben pour jouer plus de postflop… mon cher filleul… il faut jouer au poker plus souvent et pas une fois tous les 15 jours mais tenir un grind régulier, se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.
[quote=« lacertX, post:948291 »][spoiler][right]#rangesPF[/right]
Tes ranges sont tellement différents des miens qu’il m’est difficile de faire des commentaires^^.
Quelques remarques quand même:
-
Tu as la même fréquence de 3bet IP quelque soit ta position, mais surtout avec les mêmes ranges.
-
Tu 3bet plus OOP que IP. vs steal c’est OK, mais vs EP on va plus 3bet IP que OOP.
-
Tu 3bet trop peu IP. En passant voici des fourchettes classiques de fréquence de 3bet vs positions: vs UTG: 5 à 7% (OOP vs RFI <15% on peut développer une stratégie de 0% de 3bet) // vs MP: 6.5 à 8.5% (moins OOP) // vs CO OOP: 9 à 11% (moins IP) // vs BU: 13 à 16%. Il s’agit de fréquence théoriques, ingame il y a toujours des facteurs qui font que nos fréquences réelles seront différentes, souvent en dessous.
-
A mon avis tes ranges de flat ne tiennent pas suffisamment compte des positions: trop loose MP et trop tight en BB. Il faut vraiment comprendre que les cotes offertes ainsi que le fait d’être sûr de voir un flop ont une très grande importance. Perso je suis plus nit en flat MP vs UTG que SB vs UTG! En BB vs open à 3x ou moins je ne fold jamais aucune PP, Axs, broadways suited ou SC. Du moins à des limites où le rake commence à faire un peu moins mal. Les low SC et 1 gapper je les 3bet soit IP, soit en BB vs steal (en alternant avec des flats).
Je te post mes ranges actuels (qui sont déjà différents de ceux que j’ai postés il y a peu sur mon PA book). Tu pourras voir nos différences de stratégies. Mes ranges sont vraiment à interpréter comme des tendances tellement chaque combo peut être joué différemment selon les profils des Vilains, la physionomie des tables, les dynamiques, celles que l’on veut instaurer… et l’humeur du moment^^. a noter que ces ranges possèdent environ 47 à 49% d’équité vs ranges de call 3bet OOP (on est polarisé), et 52 à 56% (voir plus) vs ranges de call 3bet IP.
N’hésite pas à poser des questions sur les raisons de jouer tel ou tel combo de telle ou telle façon.[/spoiler][/quote]
Merci Lacert@x, ce n’était qu’un premier jet. Je vais affiner tout ça en fonction de tes conseils.
D’ailleurs les ranges D’OR que j’ai proposées plus haut ont déjà été changées. De plus ces ranges évoluent en fonction de notre jeu postflop, de notre capacité à produire tel ou tel move en fonction du board et de vilain => + de move , une meilleure lecture nous permettra de produire un jeu plus loose.
++