[PA-Book] : Journal de Board de PSN objectif : "Semi Fish"

tu la dégages et tu prends un chat ( pas noir de préférence ).

Perso j’ai les deux, évidemment jamais je n’en serai là si ma dulcinée ne m’avait pas donné un soutien inconditionnel. :wink: Par contre j’ai aussi un chat gris, et à cause de lui je pense que j’arrive pas loin à 1 K de perte sur les tables. Bon faut dire que la fois où à 5 left chipleader avec full contre le second tapis, quand au moment de payer les derniers jetons river il a été faire un plongeon derrière mon pc juste comme ça pour tout déconnecter, ça a grandement contribué à son succès…Je peux te dire qu’il a compris sa douleur, je ne lui ai pas filé de boîte pendant 2 semaines (bon et ma dulcinée a été s’enfermer avec lui dans la chambre pour lui sauver la vie…).

tu la dégages et tu prends un chat ( pas noir de préférence ).[/quote]

Elle avait bien compris, du coup je suis tranquille B)

++

Une chanson qui me gonfle à block après une belle journée de tilt, personne n’est parfait hein !!!

Heureusement toujours gagnant ce mois ci et haut la main malgres cette journée catastrophique de spew, de set up et de call de reg qui ont le nez dans leurs cartes.

J’espère que cette chanson vous plaira.

++

version live au top aussi !!!

++

Qui te gonfle ou qui te regonfle à bloque? XD

lol ça me boooooooooost .
C’est vrai qu’il y a les deux sens possible dans cette phrase !!!
C’est involontairement une illustration du paradoxe que peut engendrer le poker poker.
++

hello tous,

J’ai travaillé un peu mes ranges de NL25-50.

Ce sont des ranges de travail dérivées de Janda et adaptées à la limite.

Qu’en pensez vous ?

++

il faut affiner en tout cas, par exemple Janda ne 4bet pas KK de UTG, à voir des explications sur d’autres sites ou de coachs.

++

A regarder dans le détail (chose à ne pas faire un vendredi soir) mais je voudrais juste faire remarquer que je pense que s’il y a bien un truc qui est vraiment dépassé chez Janda, ce sont les ranges qu’il pouvait proposer et pour cause : elles datent de 2013 et ses calculs avaient été fait avec les tendances de l’époque (sizing, ranges des joueurs, etc.)

Par contre les calculs pour créer ces ranges restent assez intéressants et pertinents je pense, même si évidemment les solvers sont venus entre temps amener une certaine (sur)précision à ce niveau là.

[quote=“Freudinou, post:947380”]A regarder dans le détail (chose à ne pas faire un vendredi soir) mais je voudrais juste faire remarquer que je pense que s’il y a bien un truc qui est vraiment dépassé chez Janda, ce sont les ranges qu’il pouvait proposer et pour cause : elles datent de 2013 et ses calculs avaient été fait avec les tendances de l’époque (sizing, ranges des joueurs, etc.)

Par contre les calculs pour créer ces ranges restent assez intéressants et pertinents je pense, même si évidemment les solvers sont venus entre temps amener une certaine (sur)précision à ce niveau là.[/quote]

ok merci ! c’est d’ailleurs pour ça que je modifie selon mes connaissances et compétences mais ce n’est pas encore assez fin je pense.
Janda propose énormément de 3bet de BB et SB par exemple au lieu de flat
Que penses tu de ses call 3bet, ne sont ils pas trop loose ?

++

Les solvers donnent des ranges preflop?

Ca me semble un peu nit tout ça.

Je profite de ce pa Book que je suis avec attention pour vois rappelez qqch, qu’Askinovitch a bien décrit dans’ son webinaire : le fameux 80/20. Vous tous, (joueurs de micro/small) prenez le jeu à l’envers: chercher à avoir des ranges équilibrées / GTO / ma bite (no offense) avant même de comprendre l’essence du jeu , et l’exploitation. Honnêtement ça me met hors de moi de voir des mains de NL10 en mode “je fais ça pour équilibrer ma range”. Sérieusement ? Avant de penser à ça, apprenez à jouer bordel, les textures de board par exemple c’est genre 105000 fois plus importants. Suivez les mains de Booba qui sont souvent exploitantes (et a raison) et arrêtez de vous (et nous) faire chier avec des histoires de range équilibrées / DE “j’ai pas de bluff donc je peux pas shove value” (srsly wtf ?) et tout le reste.
Apprenez à jouer avant de vouloir tenter d’apprendre des choses qui 1/ vous dépassent et 2/ sont INUTILES.

My 2 cents.

PS rien avoir avec l’auteur de ce thread c’étaitjuste l’occasion d’en parler une bonne fois pour toute.
GL à tous bande de fishs. :Whistle:

PS bis ouais j’suis pas total sobre en postant ça hein mais bOn. Merde quoi. :smiley:

Vouloir jouer GTO est une chose. Travailler ses ranges en est une autre.

Sur mes tables les plus gros leaks que je vois ne sont pas des plays GTO utilisés à mauvais escient, mais des erreurs qui découlent souvent d’une mauvaise construction de ranges.

Pour avoir moi aussi bcp bidouillé mes ranges, je sais que ce travail m’a bcp apporté. Ne serait-ce que savoir que mes ranges de base sont suffisamment solides pour ne pas à avoir à sur réagir à un joueur aggo et commencer à vouloir défendre de mauvais combos pour finalement perdre plus (sur ses 3bets en particulier).

Sinon, pour ce qui est des ranges postés, ils me semblent un peu trop serrés. Folder A9s au BTN contre un reg qui 3bet correctement est trop tight. PSN, tu as calculé tes fréquences de défense vs 3bet? Perso en 50 j’essaie de défendre 45% à 50% IP et entre 36% et 40% OOP sur des sizings standards d’un reg qui 3bet 7%+.

[quote=“Skill, post:947401”][spoiler]Je profite de ce pa Book que je suis avec attention pour vois rappelez qqch, qu’Askinovitch a bien décrit dans’ son webinaire : le fameux 80/20. Vous tous, (joueurs de micro/small) prenez le jeu à l’envers: chercher à avoir des ranges équilibrées / GTO / ma bite (no offense) avant même de comprendre l’essence du jeu , et l’exploitation. Honnêtement ça me met hors de moi de voir des mains de NL10 en mode “je fais ça pour équilibrer ma range”. Sérieusement ? Avant de penser à ça, apprenez à jouer bordel, les textures de board par exemple c’est genre 105000 fois plus importants. Suivez les mains de Booba qui sont souvent exploitantes (et a raison) et arrêtez de vous (et nous) faire chier avec des histoires de range équilibrées / DE “j’ai pas de bluff donc je peux pas shove value” (srsly wtf ?) et tout le reste.
Apprenez à jouer avant de vouloir tenter d’apprendre des choses qui 1/ vous dépassent et 2/ sont INUTILES.

My 2 cents.

PS rien avoir avec l’auteur de ce thread c’étaitjuste l’occasion d’en parler une bonne fois pour toute.
GL à tous bande de fishs. :Whistle:

PS bis ouais j’suis pas total sobre en postant ça hein mais bOn. Merde quoi. :D[/spoiler][/quote]
Merci pour ces précision et tu as raison.

Je vois que tu as remarqué que je ne parle pas de GTO et tu as mille et mille fois raison quand tu parles de texture de board.J’y prête une grande attention et il est prévu que je fasse des post dans ce sens dans les mois à venir lorsque j’aurais affiné mes ranges ( qui sont en pleines construction).
J’inclus aussi l’effet blocker dans mes (petits) raisonnement).

Je suis les mains de booba le plus régulièrement possible et tu as raison c’est un must to do, j’ai même commencé à voir tout depuis la première et il y en a.

Je note que ces ranges sont un poil NIT.

@larcertaX en fait je call A9 vs 3bet sup à 7%, je l’ai mal exprimé dans mon tableau l’encadré turquoise " call 3bet loose" veut dire call vs 3bet loose ( soit supérieur à 7% ).
Je suis d’accord avec toi que, en micro (et low on dirait), toutes les erreurs post flop découlent des erreurs d’appréciation ranges

je vais faire le calcul de % ( en fonction de ma range ) de défense mais cela me semble pas mal pour commencer car il faut jouer post flop ensuite et s’habituer à jouer avec ces mains dans les pots 3bet.

++

Non c’est moi. Je suis daltonien et j’ai juste pas vu qu’il y avait deux ranges de call 3bet.

Les ranges preflop de Janda, clairement y’a à boire et à manger. Pour moi la seule chose qui est encore bien d’actualité c’est les pôles value de ses ranges, je sais que le fait de voir qu’il ne va pas 4bet telle main ou 3bet telle autre en fonction des positions m’a pas mal ouvert les yeux (même si on doit s’adapter quand même au profil obv)
Pour le reste bah c’est vrai que c’est très orienté GTO, y’a qu’à voir les nombre hallucinant de ssc qu’il fout dans tous ses ranges early et concrètement y’a souvent mieux à faire à ces positions imo.

Sinon t’as fait ça avec ton nouveau logiciel (j’ai déjà oublié le nom) ? Je trouve que ça fait des sacré placards vu la taille des légendes. C’est un peu bordélique aussi au premier coup d’œil, j’imagine que c’est un question d’habitude, ça m’a pas hyper convaincu en tout cas^^

[quote=“flibustier, post:947480”]Les ranges preflop de Janda, clairement y’a à boire et à manger. Pour moi la seule chose qui est encore bien d’actualité c’est les pôles value de ses ranges, je sais que le fait de voir qu’il ne va pas 4bet telle main ou 3bet telle autre en fonction des positions m’a pas mal ouvert les yeux (même si on doit s’adapter quand même au profil obv)
Pour le reste bah c’est vrai que c’est très orienté GTO, y’a qu’à voir les nombre hallucinant de ssc qu’il fout dans tous ses ranges early et concrètement y’a souvent mieux à faire à ces positions imo.

Sinon t’as fait ça avec ton nouveau logiciel (j’ai déjà oublié le nom) ? Je trouve que ça fait des sacré placards vu la taille des légendes. C’est un peu bordélique aussi au premier coup d’œil, j’imagine que c’est un question d’habitude, ça m’a pas hyper convaincu en tout cas^^[/quote]
oui, rien n’est définitif.
Voici les ranges sans les légendes.
C’était pour que vous lisiez bien ces ranges.
Au cas ou je ne les imprime pas car j’ai 3 écrans et je peux ouvrir le logiciel plusieurs fois ( et sans les légendes)c’est super pratique.

++

Merci , tu pourrais me dire ce qui te semble nit ( dans les ouverture, dans les call 3bet ? autre chose ? ), j’essaierai de travailler dessus.

++