SEMAINE 2
Bon petit bilan de la semaine. Il serait temps comme dirait certains. Effectivement cette semaine a été très chargé encore une fois. En même temps je pense qu’elles le seront toutes donc je vais certainement arrêter de le dire ^^.
Au cours de la semaine qui vient de s’écouler j’ai donc fait:
- 4h de replay de vidéos
- 4h de coaching en groupe (j’y reviens plus tard)
- 10h de travail perso (travail de range-equity-posts+réponses hh,etc…)
- 17h de jeu mais seulement 10kh (bouhouhouhou :laugh: ) de jeu (ne calculez pas je l’ai fait pour vous ça fait env 600h/h)
C’est vrai que 10kh peut paraître peu mais pour être honnête je ne suis pas encore super à l’aise avec les nouvelles ranges et certains plans de jeu.
Je préfère donc prendre mon temps mais être sûr de mes décisions car ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’ai envoyé mes 10 dernières khands à analyser, et que si le coach me dit que je fais de la m**** je ne peux pas “avancer” dans la “formation”: en gros avoir accès à la leçon suivante.
Je trouve ce principe assez énorme quand même sans rire, cela oblige à vraiment se focus et à suivre ce que l’on vous dit.
Et pour ne pas vous mentir c’est TRES TRES mais alors TRES fustrant ^^
Petit exemple tout bête:
Si vous me dites: je Cbet tous les jours sur ce board -qui au passage [strike]est[/strike] euh pardon était ce que je faisais- eh bien votre main est notifiée comme mal jouée. :woohoo:
Je vous assure que ce n’est pas une blague. Et commencez pas à me dire:
“Ouuuuiiiiii mais tout dépend de son % de Check-Raise Flop, blablabla…” lol
Bref, à partir d’un certain nombre de mains “mal jouées”, ben vous loupez le “test” et vous recommencez 10khands, que vous renvoyez et qui seront analysées etc… :unsure:
Même si certains trouveront cela débile etc…, ce qu’ils veulent c’est que nous suivions certaines règles, certes assez basiques pour le moment mais proposant un jeu particulier. On part du basique pour après évoluer vers du plus compliqué. Et comment voulez-vous jouer un style compliqué quand on ne maîtrise pas le basique?
C’est un peu comme regarder High Stackes Poker et 10min après, tenter les mêmes moves en NL2. B)
Bon c’est sûr que si juste derrière je vous montre mon graph de la semaine vous allez rigoler et dire:
“Ah bah super ce système de jeu à l’air de marcher à merveille!!!” lol B)
Mais honnêtement pour le moment les résultats sont assez secondaires, je commence seulement à être plus confiant sur mon jeu pré flop et flop. Certains automatismes commencent à arriver donc c’est bon signe.
L’autre chose sympa de la semaine a été les coachings en groupe. Le principe est assez simple, il y a un thème donné généralement 2jours avant ou la veille cela dépend et vous sélectionnez 3 mains de votre database.
A l’heure du coaching, vous vous connectez à une plateforme avec votre casque audio+micro (obligatoire) et quand tout le monde est là, eh bien on passe un par un avec Gordon sur nos 3 mains du thème, et on se fait pourrir -ou pas lol-.
Ce qui est bien c’est que tout le monde voit et entend ce qu’ils disent, et à la fin d’une main par exemple vous avez un petit bouton sur l’écran, où, quand vous cliquez dessus, Gordon le voit et vous donne la parole pour poser notre question. Cela évite d’avoir 15 personnes parlant en même temps, car au bout d’un moment c’est le bordel.
Voilà, voilà, si il y a des questions hésitez pas.