[PA-book] Juko25, membre du groupe des PLOtteurs... ça fait un peu pervers comme groupe, non?

Bon je vois que tu parles pas des caves que tu m’as volées sur les tables :smiley:

Anyway, j’ai une petite interrogation qui me pousse à croire que j’ai mal compris un truc durant le cours :

Pour les Cbet je regarde dans cette ordre :

• la texture du flop
  • les tendances de vilain(s)
  • les stack size
  • ma main

Je pense que polariser sa range est une bonne chose pour être moins exploitable, je pense qu’on est ok la dessus. Mais je pense que j’utilise trop les reads (notes, stats, dyna, antécédents…) des vilains pour agir (cf. ma stratégie aux micros limites qui n’est basé quasi que sur ça…).

J’ai fait plusieurs sessions récemment et je pense que le niveau est assez faible pour pouvoir dire que les Vilains ne regardent quasi que leur main (c’est un peu exagéré mais j’ai envie d’appuyer sur ce point).

Contre de bons joueurs je suis d’accord mais contre la grande majorité du field en PLO10 et moins et même surement en PLO25/50, n’est-il pas plus profitable de jouer en fonction du vilain ?

Je m’explique, si Vilain est collant, tu vas polariser et Cbet air à un moment donné par exemple, lui fait même pas attention si tu l’as déjà fait en bluff ou si tu Cbet que des monstres, peut ont un trackeur en plus, surtout en PLO. En gros tu vas lui donner des sous en plus (en trop) cette exemple est avec un mec collant mais ça peut être avec la plupart des joueurs de nos tables qui regardent en grande partie leur main avant tout.

J’ai peur de récupérer mon état d’esprit de la PLO2…

Merci, au passage, j’ai pas trouvé mon café :smiley:

tu dois avoir une stratégie en 2 tps :

• vs des inconnus tu vas avoir une stratégie équilibrée
  • vs joueurs connu tu vas mettre en place une stratégie exploitante.

Avec la stratégie équilibrée:

avec ton cbet tu cherches 2 objs :

• value avec tes bonnes mains
  • voler de l’équité en bluff grâce à de la FE

et enfin avec une main moyenne tu vas plutôt pot control pour voir l’abattage pas cher et éviter les situations difficiles

une fois que tu connais les tendances adv, tu t’adaptes et mets en place une stratégie exploitante:

• vs un collant tu cbet plus en value et moins en bluff
  • vs un fit or fold tu vas cbet en bluff très souvent

etc…

C’est un peu contradictoire, désolé si je te fais chier ^^

Tu Cbet polariser pour pas que l’adversaire puisse te mettre sur quelques chose, parfois t’as une bombe, parfois nada. Mais dès que tu check t’as un jeu moyen ^^

Donc l’adversaire prend l’info s’il est observateur…

Idem, vs inconu tu Cbet polarisé mais lui ne te connaît pas donc il le sait pas, je suis plutôt d’avis d’être en ligne (straight forward) vs inconnu.

PS : J’avait toujours habitude de dire que Vilain inconnu est considéré comme bon joueur tant qu’il ne prouve pas le contraire, en PLO je pense ne pas réfléchir de la même manière (ça veux pas dire que tout ceux que je connaît pas sont considérés comme des fishs).

[quote=“Gegeben, post:710883”]C’est un peu contradictoire, désolé si je te fais chier ^^

Tu Cbet polariser pour pas que l’adversaire puisse te mettre sur quelques chose, parfois t’as une bombe, parfois nada. Mais dès que tu check t’as un jeu moyen ^^

Donc l’adversaire prend l’info s’il est observateur…

Idem, vs inconu tu Cbet polarisé mais lui ne te connaît pas donc il le sait pas, je suis plutôt d’avis d’être en ligne (straight forward) vs inconnu.

PS : J’avait toujours habitude de dire que Vilain inconnu est considéré comme bon joueur tant qu’il ne prouve pas le contraire, en PLO je pense ne pas réfléchir de la même manière (ça veux pas dire que tout ceux que je connaît pas sont considérés comme des fishs).[/quote]

quand l’adv s’est adapté à un jeu équilibré, ce qui est déjà signe d’un joueur correct et plutôt rare en micro. on est nous aussi en mesure de s’adapter (car on a eu des infos sur son jeu)
et je vais commencer à c/r des mains fortes ; à cbet un peu plus thin car je connaitrais davantage ses ranges de call, de raise et de fold…

en jouant straightforward, tu vas faire de l’argent que quand tu touches et les vilains vont s’adapter bien plus rapidement que contre un range polarisé.

pour ce qui est de considérer les joueurs, perso en micro je pars du principe qu’ils sont faibles jusqu’à ce que je constate le contraire.

Oui, je vais être un peu plus straight forward vs inconnu donc Cbet quand j’ai touché mais aussi Cbet les flops secs, et yen a aussi beaucoup.

Là aussi je pense que c’est un peu contradictoire, si tu veux rester invisible ( (100+0)/2 = 50 … ) tu vas devoir de la même manière que le Cbet C/R des top jeux, des FD, des SD/wraps… Tu vas pouvoir aussi C/R de simples TP/TK et autres jeux plus faibles si l’info s’affine… Tout comme tu vas polariser ton range de DonkBet.

C’est peut-être idiot mais j’aimerais bien parler quelques instants sur la stratégie vs inconnus lors du prochain cours, je pense qu’il y a certains point à en ressortir :slight_smile: