Pour être performant, il me faut une pression positive et s’exposer aux remarques et critiques sur un forum va m’aider à évoluer dans les performances
Pour rester positif et motiver sur le long terme, le PA BOOK apporte des contraintes qui permettent de se remettre en cause de façon permanente
Pendant 2 ans, j’ai été capable du pire (tilt, spew, jeu high variance, sessions complusives…) comme du meiller avec des deep run maitrisés, des wins et une capacité technique aboutie en late game.
Pour les raisons précédentes (liste non exhaustive), vous avez du constater ma candidature à la Bobvegas académie. Que l’issue du casting soit positive ou non, cela ne remet pas en cause ma motivation pour devenir un reg des MTT 2R/5/10/20 puis 5R/10/20/50+.
Pour commencer ce challenge, j’ai définit des règles de BRM de départ pour absorber un volume de jeu conséquent :
BK de départ : 3k€ (2K wina et 1K PS)
Buyin max par session : 150€ soit 20 sessions mini de buyin
2 qualif 50€ par session pour enrichir la session du dimanche.
Le planning est le suivant :
Début : le 24/11
Volume réduit jusqu’à janvier (pas la dispo nécessaire)
Janvier à mars : 5 sessions par semaine
Objectifs :
ROI : 50% mini sur un set de 1000 MTT
Buyin moyen sur le set prévu : 7,5€
BK cible : 7k€ à fin mars.
Evidemment, l’objectif est de mettre tous les atouts de mon côté : préparation, revue, vidéos etc…
Bilan de ce premier PA Book à réaliser à fin mars pour décider de la suite à donner.
Deepstack 10€ FR : 57/155 - busto 25bb deep sur un flip aipf BTNvsSB - QQvsAK
KTF 10€ FR : 145/260 - 30/70 COvsBB AJvsAK 15bb deep -> Trop de float perdant face des joueurs aggro
Freeroll club (Poker on mars) FR : 2/16 sur un field relevé - perdu HU AKvsAQ aipf couvert de 5 bb - qualité de jeu très bonne à 6 left
Deepstack 2€ FR : 202/568 - pas de souvenirs marquants mais spot 3way trop high variance à éviter absolument !
Deepstack 5€ FR : 482/556 - 3 barrels top 2 paires face à brelan floppé - 3ème barrel alli-in trop EV- à éviter absolument
Deepstack 5€ FR : 216/435 - me souvient plus du final
Freeroll club (Frenchpoco) : 5/51 - jeu solide et busto en TF sur 2 flip - AKvsTT BTNvsBB pour 18BB (45BB deep et CL) puis 99vsAQ pour 17BB même position contre même joueur (sick)
After Work 10€ : 335/410 - 89vsAA 89A7 avec 2 paires + tirage couleur river - trop part à la turn - il est forcément au dessus, je dois fold sur le re-raise turn surtout en début de MTT
Deepstack 2€ FR : 417/1097 - pas noté le bust
Deepstack 10€ FR : 403/444 - AAvsQQ pot 5bet shove pf de mon adversaire
La Fièvre 10€ SH : 2235/3120 - flip AKvsQQ trop high variance face à joueur faible
Cocktail 5€ SH : 1692/2520 - set over set… ça arrive mais est-ce foldable à 50bb deep ?
Bilan mitigé, 2 bonnes places sur des champ de club avec un jeu solide, sur le reste… jeu peu solide.
Digestif 10€ SH : 412/1000 - flip standard à 25bb QQvsAK
Expresso 1€ (pour se chauffer) : 3/3
Deepstack 1€ FR (2ème trounoi d’échauffement) : 406/551 - sais plus - un truc très lag
Deepstack 2€ FR (3ème trounoi d’échauffement) : 146/1052 - flip à la bulle JJvsAQ
Deepstack 5€ FR : 317/333 - AAvsKK en début de jeu et début de session… dur
Deep run 20€ SH : 267/276 - Open CO, je 3bet KK au btn, 4bet (light ?) BB, fold CO, 5bet, push call KKvsAK… dur (bis) - j’aurais du call le 4bet et aviser sur le flop - trop lag
Deep run 10€ FH : 202/378 - un mauvais call river puis AKvsAA à 17bb
Aquarium 1€R FR : 149/1052 - set up classique je crois
Cocktail 5€ SH : 1276/2160 - AKvs99 sur board AK9xx…
La Fièvre 10€ SH : 8/2824 - 17bb deep limp btn (18bb), raise BB QhJh, call, flop KhQ2Th 2 coeurs… check raise allin, il call avec K4o ! Excellente qualité de jeu avec un late game vraiment de qualité.
Bilan :
Un seul ITM mais un deep run
Des regrets de faire 8 mais j’étais 54ème à 57 left, j’ai attendu les bons spots et surtout pris tous les spots à prendre pour jouer la win… donc, sur le jeu, rien à regretter
Encore des règlages à faire.
Jouer sérieusement avec préparation en étant dans un état d’esprit conquérant, ça aide !
Session du 28/11 matin : mirco session de travail avec 3 MTT en support
BR de départ : 3394€
Total Buyin : 18€
3 MTT joués / 0 ITM
BR fin de session : 3376€
Cette session de travail avant tout avait pour objectif de bien profiler mes adversaires et d’optimiser mes choix.
Uniquement sur Winamax :
Deepstack 5€ SH : 123/411 - Resteal 18bb face 2 limpers (joueurs faibles) avec 33 call 66
Deepstack 10€ SH : 72/203 - Même spot que précédemment avec un limper et 17BB (joueur faible) avec 44 call AKs
Deepstack 3€ FR : 49/192 - Resteal sur 2 open MP (joueurs faibles et lag encore une fois) avec QQ et 19bb et bad QQvsAQo
Bilan :
Pas d’ITM
Qualité de jeu : 14/20 - Correct - resteal un peu light mais en ligne avec le profil des adversaires donc OK - Trop d’hésitation à mettre la 2ème barrel
Qualité du mental : 15/20 - Pas de spew, des bons fold, dans la bonne dynamique de 3bet parfois light
Axe d’amélioration à étudier pour la prochaine session : abaisser la range de shove en SH à 14BB ?
Bravo pour tes beaux débuts et ton deep run sur la fièvre et gl pour la suite par contre je te trouve un peut trop RO là-dessus:
[quote=“Julotin, post:783319”]Session du 26/11 : petite session de reprise
Deep run 20€ SH : 267/276 - Open CO, je 3bet KK au btn, 4bet (light ?) BB, fold CO, 5bet, push call KKvsAK… dur (bis) - j’aurais du call le 4bet et aviser sur le flop - trop lag
[/quote]
Tu mets tous les jetons avec la meilleure main donc tu dois pas voir de regrets, je suis pas certain qu’il ait une range de 4bet light ici même si le spot est plutôt favorable, à ce stade du tournoi les blindes doivent pas être énormes et il doit pas y avoir beaucoup d’historiques à mon avis.
Au moment où je poste, il me reste le freeroll PA 14/61 left pour 10 tickets.
Wina + PS :
The Big 5 FR - Bubble man AQvsKQ… so sick ce soir
Le Storm 3 - 2R sur KKvsAK (sick) - Erreur de resteal sur un mec trop nit 33vsAA
Cocktail SH - 66vsAA 16bb
La Fièvre SH - 40/60 en bataille de bling à 11bb
The Big 10 FR - JJvsAK en resteal flip classique à 18bb
After work SH - AJvsKT aipf… sick ce soir !
Top shark stade 1 FR - QQvs99 à 15bb RAS mais run relou
Monster stack SH - shove 11bb btn A7s call sb 66 reshove BB JJ
Super sat TOP 50 - AKvsA9… apif BTNvsBB
XTRA FR 10 € - push 8bb 33vsTT
Cinq Majeur FR - Spot de resteal KJs avec un short à tapis - RAS coup standard
Select FR - un flip
Eldorado SH - KKvsQQ aipf busto (dur)
Freeroll PA Elky Micro series - En cours
Bilan :
Qualité du jeu : 13/20 - Peu d’erreurs mais trop de float - toujours dans le mauvais timing de resteal - variance très négative
Qualité du mental : 16/20 - Après un milieu de session avec un run super bad, j’aurais pu spew ma fin de session mais pas du tout, le jeu est resté cohérent
Remarques diverses : Comment dire ? That’s poker. La variance peut être vraiment contre nous
Le joueur à ma droite est très actif et c’est la première fois qu’il open à 3x.
Il polarise sa main avec AK/AQs ou TT+.
Avec ce flat, je montre trop de force pour que les autres joueurs de la table ne vienne dans le coup (table d’un bon niveau avec que des joueurs avec de bonnes stats).
En jouant ainsi, je veux trap mon voisin qui mettra tout s’il touche une paire. Il touche 2 Q, c’est de la chance mais preflop, je trouve le play très bon dans la dynamique de la table.
Je comprends pas trop le raisonnement pour le coup.
Si à ta gauche tu as des bons joueurs t’as pas envie de les faire hero fold une premium dans ce spot. Car ici si t’as des stats “std” je suis prêt à fold quasi 100%.
Et t’as pas envie de faire fold JJ-QQ-AK chez un reg.
Qui plus est un lambda aggro va rarement 3x utg+1 pola, il est juste + strongish avec des mains qui ont peur de voir des flops mais qui sont de manière général prêtes à get in 77-JJ AJ+ typiquement ici.
Donc t’as tout intérêt à shove pour ne pas le faire give up des 77 ou AJ sur randoms boards qui missent totalement sa range.
je comprends bien ton raisonnement.
Les 2 lines se tiennent selon moi.
On est en début d’ITM et mon objectif reste toujours de monter un gros stack pour aller loin.
A ce niveau de tounroi avec moins de 15bb, je suis prêt à gamble un 3 way pour passer à 40BB avec la meilleure main de départ.
Si je 3bet shove, utg+2, mon seul risque est de perdre mon poisson même si dans ce spot, il va call 95% du temps.
Si un 3ème laron à JJ+/AQ+, il peut être tenté de reshove.
Malheureusement, mon raisonnement est surement plus adapté à une table plus solide que sur un field fishy d’un 10 balles…
“Avec ce flat, je montre trop de force pour que les autres joueurs de la table ne vienne dans le coup (table d’un bon niveau avec que des joueurs avec de bonnes stats).”
“A ce niveau de tounroi avec moins de 15bb, je suis prêt à gamble un 3 way pour passer à 40BB avec la meilleure main de départ.”
“Si un 3ème laron à JJ+/AQ+, il peut être tenté de reshove.”
Tu sens la contradiction ?
Avec 20-30BB le play serait vraiment envisageable.
Mais ici tu prends le risque de ne pas tout prendre avec tes 11 BB et surtout si les joueurs sont décrits comme bons à ta gauche tu les fais tout fold ici logiquement.
“Malheureusement, mon raisonnement est surement plus adapté à une table plus solide que sur un field fishy d’un 10 balles…”
Au contraire ici le flat pourrait être envisageable si t’as 2 grosses CS à ta gauche et non pas si t’as des regs que tu fais fuir tous les jours avec ce flat.