Après plusieurs années passées dans les jeux vidéo à un niveau plus que soutenu, le plus si jeune KJD s’est réorienté vers les tables de poker depuis déjà un an. Après avoir maté la NL2, défoncé la NL5, terminé la NL10, le s’est déjà engagé depuis des mois dans la NL25 de Betclic. Il espérait déjà l’avoir battu, mais le côté obscur de la variance en a décidé autrement…
Pour faire bref, je me présente, Romain, bientôt 32 ans, ingénieur en développement web. J’ai grind les micros avec un dépôt de 20 balles et en suivant les conseils avisés d’un joueur chevronné des micro mais qui n’a presque pas de maîtrise en matière de GTO. Je traverse actuellement mon premier vrai bad run, pas la meilleure période pour cela avec les fêtes et cie, difficile de concilier taf en dehors des tables, boulot, jeu aux tables, vie sentimentale etc… Je migre mon blog du fait que je préfère venir ici, je me retrouve plus dans mes valeurs. Ha oui, je fais partie du canard club.
Pour reprendre les objectifs que je m’étais fixés ailleurs pour les 6 prochains mois, voici un c/c
- Jouer entre 120 et 150k hand, que ce soit en 25, que je sois redescendu en 10 ou que j’ai pris mon premier shot en 50. (medium)
- Consulter mon cooldown avant chaque session, et le remplir après la dernière session de la journée. (medium)
- Avoir joué sur GTO+ une moyenne de 250 mains par semaine dans un maximum de spots imaginables. (medium)
- Atteindre 2.4-2.7 d’AF et être dans cette moyenne sur au mois les 3 derniers mois. Ceci inclue tout un tas de subtilités, je veux être une saloperie à jouer à la table, je veux que les autres regs aient envie de sit out quand je m’assoie. (hard)
- Je veux être capable de faire abstraction des résultats quotidiens en session. Sur 1000 mains ce n’est que de la variance, si elle m’a fait perdre 15 caves, c’est que j’ai vraiment run bad (voir play bad a ce niveau mdr). (hard)
- < 5 sessions qui ont duré plus de 1h30 (low)
- Méditer une fois par jour, idéalement dans 6 mois, je serais capable de rester en état de méditation 15 minutes, peut être que j’aurais rencontré des experts en la matière pour qu’ils m’aident dans ce domaine. (low)
- Me coucher avant minuit, me lever vers 8h. (medium)
- Passer du temps avec ma copine, lui en accorder aussi pour les choses qui sont importantes pour elle mais pas pour moi. (low)
- Mieux manger, à savoir plus de deliveroo, peu de féculents et beaucoup plus de légumes. (hard)
- Pratiquer une activité sportive hebdomadaire, voire 2 fois par semaine, je pense essayer l’escalade, j’avais vu dans une vidéo un grinder lambda grimper des murs avant d’aller jouer des WSOP. (hard)
- Avoir lu mon bouquin sur la PNL, en avoir lu un sur l’auto-hypnose, avoir relu le mental au poker (medium).
- Prendre le temps pour planifier chaque semaine le dimanche. (low)
Je pense que ces objectifs sont tous réalisables 4 low, 5 medium et 4 hard, seul l’objectif de volume n’est au final pas très important, si je joue que 100k hand dans cette période, ça me va si j’ai fait tout le reste. Tous ces objectifs sont chiffrables et franchement réalisables, je suis super motivé.