[PA-Book] La quête du Ghrall

[center][b]Oyez! Oyez! Seigneur, manants, cerf, et gueux!!

Ici, vous sera compté les aventures de votre preux serviteur.

Celui-ci partira à la conquête depuis son sombre et petit domaine à la conquête du savoir et de la compétence. Il devra affronter de nombreux vilains, tristes sirs et autres monstres de légende. En effet, votre héro part avec les plus petits des fiefs imaginables et l’équipement le plus minable que l’histoire eu connu; il ne pourra compter que sur vos bienveillants encouragements et conseils et sur lui-même.

Ici, il vous sera raconter avec la plus belle prose que la plume de votre humble narrateur saura vous proposez, ses efforts, progrès et échecs cuisants.[/b][/center]

Bon voila, le ton est donné je vais essayer de mixer mon goût de la narration et mon envie de progresser. Je rappel que j’ai pour ambition de grinder les MTTs microlimites, et que pour le moment je practrice les CGs micro pour travailler le plus efficacement les bases sans la pression des blinds progressives, autres antes.

:fume2: ?

[spoiler]Ah ah! Je déconne! Good luck! ;)[/spoiler]

[center][b]Première quête:

Oyez! Oyez!

Notre quête commence au crépuscule du jour. Sir Ghrall, après avoir 3 jours durant écouté les nobles conseils du [url=http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/ebooks-poker/1022-guide-strategique-en-cash-game-short-handed-no-limit-6-max.html]Noble Ryan Fee[/url], quitta sa douce et se mit en ronde aux limites de son fief. En effet, notre preux héros s'est vu confier la lourde tâche de faire régner l'EV+ au sein de son royaume et de le faire prospérer. Notre glorieux ami partit sur la route, les plus grands ménestrels chantant et louant ses mérite.

[video size=50 width=240 height=180 type=youtube]qKQWhsLbe9E[/video]

Les premiers affrontement se déroulement sans grand fracas, votre champion se défaisant lentement de tous les jaloux qui convoitaient son maigre trésor. Lorsque tout à coup, son premier adversaire sérieux approcha... les premiers coups s'échangèrent avec ardeur, notre prince s'emportait, enfonçant son avance de coup en coup lorsque tout un coup... Le triste sir abattis ses armes et laissa son piège se refermer sur notre infortuné ami, qui n'en réchappa que grâce à sa bonne étoile.[/b][/center]

Bon alors quoi dire… Pas grand chose, je n’ai pas été supris du 3bet, le monsieur avait un taux de 3bet de l’ordre de 33% et de ce que j’avais vu à l’abattage ca allait du 65s jusqu’a TT en passant par KQo alors ce profil plus le fait que je touche TP avec TK j’ai pas eu peur et j’ai donné j’ai donné… Avec le recul, je sais pas si j’aurai du me douter de quelque chose ou lever le pied sur les bets?

[center] Alors que notre pauvre compagnon se remettait de ses terrible blessures en défendant tant que faire se pouvait contre les multiples assauts des nombreux malandrins qui rodaient. Une nouvelle sombre rencontre se profila a l’horizon, rassemblant ses forces, il se débattit contre l’engeance infernale que le ciel lui avait envoyé.
Le sort sembla lui sourire, mais la fortune est une amante ingrate et cruelle… Le sol se déroba sous ses pieds et le formidable coup d’estocade qui s’annonçait ne rencontra que l’air putride de la nuit et notre héro emporter par la puissance du coup se retrouva au sol.[/center]

Ici, je me fais 3bets par un monsieur plus que large (90/41), je colle en espérant trouver un flush draw que je touche. J’applique donc ce que conseil (enfin de ce que j’ai compris) Ryan Lee: je fais feu sur toute les streets, mais je ne touche rien… Lors de ma review, je me suis demandé si ce n’était pas un peu de l’argent balancé par la fenêtre?

[center] Après ses deux malheureuse défaite, notre champion réussit tout de même à rassembler son courage et ses esprits et à récupérer peu à peu ses terres perdus aux mains de l’ennemi.
La fin de la nuit se profilait lorsque la dernière rencontre mais non des moindres s’engagea, votre serviteur en sortit vainqueur mais il avait la victoire amère… il savait que cette victoire il la devait uniquement à sa belle étoile…[/center]

Bon, ce joueur était juste immonde à la table il relançait tout et n’importe quoi… Agrémentant nos folds devant ses nombreux overbets, de nombreux qualificatifs… Les seules fois où je suis aller à l’abbatage avec lui j’étais largement devant (une vrai vache à lait) cependant je pense que là c’était clairement une erreur…

Bon sinon petit bilan de ma sessions, si on excepte ces trois coups, je suis assez satisfait de moi pour une première sessions de CGs. J’ai relativement bien appliquer les conseils de Ryan Lee avec plus ou moins de succès, ce ne sont pas encore des réflexes et je dois encore BEAUCOUP bosser mais cela reste une sessions très positive.

Je m’en tire avec un bilan de +2,31 euros, si on enlève les trois horreurs je serais à +2.64.

P.S. J’arrête pas de better des 0.90 au lieu de 0.09, c’est sur que ca va me causer des soucis un jour… :dry: :blink:

Yo

GL Messire St Ghrall :slight_smile:

Salut Ghrall et good luck dans ton aventure. :wink:

Si je peux me permettre de te donner un conseil, en plus de le faire ici, n’hésite pas à poster tes mains dans la rubrique “texas holdem no limit” pour le cg et “Tournoi” quand c’est du MTT. En faisant cela, tu auras + de réponses, que ce soit des coach ou des réguliers actifs du forum Poker Académie. :wink:

à très vite.

j aime bien ton lyrisme c a change , sinon niveau poker y a du taff ( y a pas que ryan lee dans la vie )en tout cas , bon courage a toi . je suivrais tes pérégrinations pokeristiques tout autant que lyriques . sans faire injure a PA ( au contraire ) , va voir sur killtilt il y a beaucoups de contenu micro limites ( j espere que je vais pas me faire gronder par les modos )