Salut à tous,
Parce que j’ai décidé de faire une transition du CG vers les MTT et qu’il n’y a pas assez de PA Book j’en profite pour ouvrir le mien, non seulement pour suivre mon avancée mais aussi pour pouvoir échanger et progresser plus vite (l’objectif final étant de pouvoir brag obviously :whistle: ).
Tout d’abord une petite présentation s’impose, j’ai commencé le poker en ligne en 2010 sur Winamax ou j’ai réussi à gagner très rapidement mais sans aucune connaissance technique (j’ai fait environ 1.000€ de profit sur un an à peu près 500€ en CG et 500€ en MTT) et j’ai gagné un MTT dans mon école pour un peu moins de 250€ (huge perf je sais). Je (re)précise que j’avais quasiment aucune connaissance technique donc les résultats étaient là uniquement grâce à la faiblesse du field et surement un bon run. J’ai décidé d’arrêter vers Juillet 2011 car j’avais plus trop la motiv et j’ai fermé mon compte.
Pendant l’été 2013 j’ai repris goût au jeu et je me suis mis à bien travailler mon jeu et j’ai décidé de ré-ouvrir un compte sur Winamax en Septembre 2013 tout en continuant à vraiment travailler mon jeu. Tout commença bien car j’ai chatté le Welcome Freeroll (2eme sur plus de 1000 joueurs en déchattant complètement le HU par contre) ce qui a donné un bon coup de boost à la BK, j’ai commencé par « grinder » les S&G DON Full Ring et le CG Full Ring (je me suis concentré sur le FR au départ) en continuant d’apprendre mais sans faire de véritable suivi de mes résultats. En décembre 2013 je « découvre » que j’ai environ 350€ de BK, ce qui n’est pas rien pour le joueur occasionnel que je suis avec un dépôt de 30€ et je me fais un violence pour sortir de ma zone de confort en arrêtant le Full Ring et les S&G DON. Je me met à étudier le jeu en NL2 SH, je passe même quelques jours par le PLO par curiosité et décide surtout de faire un bilan régulier et à détecter et corriger mes leaks. C’est à ce moment là que je créé ce topic :
Entre fin Décembre et début Mars je joue un assez gros volume (pour moi en tout cas) :
NL2 = presque 40k mains pour un WR de 11,69bb/100
NL5 = presque 35k mains pour un WR de 13,37bb/100
J’ai joué quelques centaines de mains en NL10. J’ai également joué un peu sur TurboPoker et sur PMU (environ 300€ de gain en CG) mais je trouve le soft tellement dégueu comparé à Wina que je n’y joue presque plus. J’ai quasiment pas joué depuis début Mars par manque de temps (moins de 2K mains en plus d’1 mois) et parce que le CG commence à m’ennuyer alors que le MTT m’attire de plus en plus (mais il est moins pratique d’un point de vue horaire). Cela fait quelques temps que je songe à la transition et maintenant que mon calendrier s’allège quelque peu je pense que c’est le bon moment pour la faire. Dans un prochain post je vous détaillerai mon planning de transition.