[PA-BOOK] le débutant qui progresse grâce à vous

Bonjour,

Moi c’est Florent et je fais un petit PA book pour vous faire partager mon évolution positif ou négatif.

Je joue donc depuis très peu de temps et j’apprends vite (j’espère sans faire de bêtise).

Après avoir perdu 100€ je me suis remis en question et regarder à droite à gauche le pourquoi j’ai perdu autant en si peu de temps. Et j’ai “investi” dans le tracker Xeester que j’adore j’avais fait le trial de trackpoker. grace à lui il y a pas photo on voit de suite comment jouer en fonction du joueur un gros + pour mon évolution

Pour le moment je “survie” grâce a une toute petite victoire d’un ticket que pokerstars donne pour un dépot.(1.85€)

Et voila ou j’en suis après 2 jours

Objectif du pa :

• suivre mon évolution
  • poser des questions quand j’aurais un doute sur une main
  • quand franchir une autre limite ?
  • le plaisir de partager

épinglé!

GL à toi :wink:

Première question :

Comment interprété la courbe ? que veut dire les infos ev / sd ?

Si je comprend ev c’est ce que je devrais gagner au minimum et le sd c’est la victoire au showdowns ?

Qu’auriez vous faits?

Hello!

L’EV, c’est l’expected value, le gain attendu. Par exemple, si tu pars all-in en HU (2 joueurs, tête à tête) 100bb deep (2 caves au milieu) avec les AA contre les KK, ton EV est proche de +100bb mais n’y est pas tout à fait. Pourquoi? Parce que cette fois ci, ton adversaire a fait brelan de K. Net won: -100BB.

Ta courbe SD doit être ta courbe de gain quand tu va à l’abatage (showdown).

Good luck à toi. :wink:

Salut,

Main 1
Dans un spot à 3 joueurs, quand tu es donk betté pot et que le 3ème jour reraise ta mise, tu es quasiment toujours derrière donc fold

Main 2: je ne suis pas trop pour le raise car tu as joué ta main en défense donc j’opte pour une ligne plus passive même s’il y a des tirages de partout.

Bon courage.
Goldo