[PA BooK] Le retour du Saigneur

Salut à toute la communauté,
Je suis les aventures PA depuis pas mal de tps ce qui m’a d’ailleurs bcp apporté.

J’ai beaucoup travaillé ces dernières années (hors poker) et me voilà de retour sur les tables vertes :wink:

Reparti de rien, je joue sur 3 rooms en micro surtout en mtt, Bwin, Winamax et Betclic.
Depuis un peu plus d’1mois de reprise j’ai réussi à win 2-3 tournois mais j’ai un peu cash-out par besoin.

Objectif: Monter les BR et jouer un peu plus en CG.
BR au 03/07/16 :

• Bwin: 75€
  • Winamax: 20€
  • Betclic: 60€

Aller on y croit, je ferais le point chaque dimanche si tout va bien.
Je lis le forum et visionne les vidéos PA, merci à la communauté de partager toute cette expérience.
En faisant attention à la fatigue et la vie sociale, go go go !! :slight_smile:

Bon et bien cette session du dimanche est achevée… de jolie choses mais bon les mtts c’est aussi bcp de variance.

J’fini qd mm 8ème/149 sur un 5€ FR, après avoir dé-chatté KK vs push du short avec JJ qui touche J turn et me met à 16BB. Je finis en call AJo BvB d’un joueur correct qui avait K10o sur ma BB, flop A K brique, turn 10… :frowning:

Sinon j’aimerais bien un avis extérieur sur cet Hero call sur le Select à 5€ de wina :

Vilain m’a insulté pendant 30min avant de busto, j’ai un peu tank mais pour moi c’était easy call sachant que j’ai obs vilain faire pas mal de moves sur d’autres joueurs, d’autres mtts…!

Merci d’avance :wink:

J’ai oublié peut-être des précisions :

J’ai trop de jetons pour faire un move ici et vilain’1’ est très serré, du coup il peut limpe utg des premiums et je veux voir si il réagit à donf au flop…
Qd vilain’1’ fold mon CB je suis rassuré pk vilain’5’ m’aurait déjà donné de l’action si il avait frappé.
River je call pk je vois bien vilain me shove ts ls draws ratés voir il était en floating total, et si il avait un peu d’équité il aurait check j’pense pk j’avais une image serré pour lui…

J’ai peur que d’A3, A2s chez vilain’5’ mais j’pense qu’il checkait-back river avec… Même A4 j’pense qu’il bet petit et mal de tête si j’lui reviens dessus pk ça veut dire que j’ai full, il est surexité mais il sait un mini c’qu’il fait (3k€ sharkscope en 75 jeux…)

J’ai pas du tt peur d’A5, X5… pk vu le profil il m’aurait donné de l’action turn… D’après moi en tt cas.

gg le call, tu le vois pas sur une pocket? il aurait pas fait pareil avec les 99 ou TT?

Moi je pense pas que je l’aurai call lol. mais j’ai du mal à faire ce genre de move avec une hauteur.

Et un 3bet shove Preflop? ça le fait pas?

Merci Bayo,
bin j’y ai pensé oui. Mais c’est vilain’1’ qui m’inquiétait pk vraiment nith.
J’voulais voir si vilain’1’ aller shove PF ou au flop pk j’le voyais bien faire un NY avec AA ou KK tu sais…

Du coup qd il fold mon CB petit j’me sens mieux, et l’autre vilain’5’ j’le vois bien me float des broadways suited et j’pense que vraiment il check son équité si il en a et que ses pockets il me les shove turn, l’ayant bien observé c’est comme ça que j’le vois faire.

Après j’ai qd même tank 10s river mais j’ai check exactement pour voir si il bet 1/2 pot ou petit, et qd il a shove j’étais plutôt rassuré limite.
Mais c’est borderline qd même, j’pense que vu son agressivité postflop habituellement il aurait réagit dès le flop ou au moins turn. Mais là il avait un beau draw qui avait une bonne côte pour juste-call.
Qd il a push river pour moi il avait pas envie d’être payé et j’ai qd même eu le mal de tête 10s :wink:

En tt cas merci d’avoir pris la peine de jeter un oeil, ça fait du bien qd tu prends la bonne décision et que t’as le bon read, mais lui a juste compris que j’étais une CS qui voulait pas lâcher ma main.
Sincèrement je peux fold ça, bcp plus si il me fait mi-pot river. Si vilain’1’ nith shove PF j’ai bcp plus mal au crâne que river vs vilain’5’ :wink:

OK j’aimerai bien pouvoir avoir des reads pareil lol. J’ai vraiment du mal sur ça.

Je viens d’arriver sur Betclic, et je fait des tournois à 1-2€ et des satelittes donc on va peut-être se rencontrer :slight_smile:

En tout cas je gère mieux les MTT sur Betclic, pas mal de fish quand meme.

Merci bcp Bayo,
après on est jamais sûr à 100% et si vilain est pas mauvais ya moyen qu’il me le fasse nutsé la prochaine fois qu’on se croisera justement pour l’histo.

Après ce coup là imagine le même mais tu touches ton draw river, si tu as le courage de le check fasse à ce genre de profil il est capable de shove en bluff pensant que t’étais en protect du flush draw…
Je l’ai fait 1x en TF et vilain m’a tout donné, il était en floating complet.

Betclic est sympas, j’fais souvent le COMET à 5€ le soir…

Ok ben je pense que je vais le faire ce soir le COMET. En 3 satellites, j’ai gagné 3 ticket à 5€, j’en ai encore 2 donc je vais m’en faire un, tu le fais ce soir?

Ah yes, GG Bayo…
Non ce soir j’l’ai pas fait justement, j’avais trop de mtts prévus sur les autres rooms.

Tu m’diras c’que ça a donné, j’ai fini 2ème sur le COMET ya pas lgtps, et j’regrette tellement de pas l’avoir win, je pouvais vraiment. J’ai eu un joueur très correct en HU et c’était un vrai plaisir, pas un ouff qui a trop peur et qui fait des sizings dégueulasses lol

Ce soir j’ai play Bwin et j’essaye de monter une BR sur wina, j’viens de win un ti 1€ FR j’suis content (wina).
121 joueurs, 1 main de HU lol, le gars me push direct j’ai TT et juste avant il m’a vu faire 1.000.000 avec Q4o sur le short à 3BB. J’ai hésité un peu pk’il avait 26BB et bon mm si j’en avait 100 c chaud si j’le fait doubler, je call il a Q3s et ça tient :wink: J’le mettais sur Ax ou pocket tu vois…

Bon bin aller, demain j’fais le COMET avec toi si tu est In :wink:

Alleeeeer!!!
Win d’un 5€ SH sur wina cette nuit, je viens de finir. 1er sur 125 inscrits.
On a deal j’avais la moitié de son stack 45BB, lui 85BB. 155€ de win et 169,75 pour lui au final.

Qlq’1 peut me dire si le deal était bon :
J’ai proposé 145€ pour moi et 170€ pour lui et qu’on fasse le HU pour 10 balles.
Sinon c’était 199€/1er, 125€/2eme

Il était très aggro postflop et bon j’l’ai vu faire des play très sérieux, se polariser river etc…
Au final pendant le HU j’ai compris que j’avais de gdes chances de win mais bon j’pense qu’il faut deal.

J’aimerais vraiment qu’on m’aiguille sur le deal à savoir comment l’optimiser, si je l’ai bien fait etc…?

Bon en tt cas good retour, ça fait vraiment plaiz.

D’ailleurs j’ai une main intéressante et si on peut aussi me donner un avis extérieur sur le play.
On est en TF et Vilain était assez tight mais là il commençait à voir ses jetons fondre et il avait fait 2 ou 3x des re-steal all-in sur les raise du vilain très aggro que j’ai eu en HU d’ailleurs… :

J’dois peut-être 4B PF mais comme j’ai dit il était hyper tight avant et au début de la TF…
Il m’a d’abord dit qu’il foldait 99, et j’lui disais mais non tu dois call etc. J’ai dit que j’avais JJ après le coup.
Au final il m’a avoué avoir A10s, j’arrêtais pas de dire ds le tchat nan mais t’avais AQs ou 77, AKo mais tu peux pas me fold 99 là j’le crois pas etc…
C’est peut-être un play standard mais il était important pour moi dans la TF, rien que pour l’image.
J’aimerais vraiment qu’on me donne l’avis sur le play, et sur le deal…

Merci bcp par avance :wink:

Salut,

GG pour les Win, moi jamais win de tournoi lol pas encore le niveau (et/ou la chatte).

Ben pour le COMET au final après vérif, il fini trop tard donc je verrai pendant les vacances.

Pour la main pour moi c’est standard. et jamais fait de deal mais il me semble correct.

Bayo, je fais le COMET ce soir… J’ai pas joué sur la room Betclic depuis qlqs jours, vais aller le faire ce soir.

Et win d’un 5€ SH6 de la nuit ;-), sur 122 joueurs c pas extraordinaire mais ça fait tjrs bien plaiz.

A touty

Ok je vais essayer de le faire aussi alors, si je couche pas les enfants trop tard.

bon j’ai tenu 15min sur le COMET, un relanceur UTG et a la fin 4 dans le coup, j’ai les valets Board final 7389T où il fait Cbet flop et turn avec gros barrel a la fin on est 3, l’autre fait un Donk bet river que je call et il avait JQ…

et l’autre main contre le même il relance BTN je suis de BB avec AQs, je le 3bet, il shove, vu l’artiste j’ai call sans hésitation, il a A5 et touche son 5…

Ralala…
Il est dur ce 5€ Betclick, j’ai tenu un peu + mais faut avouer que c’est du grand nimp…

Ya un paquet de consanguins sur ce COMET c fou, la fois où j’ai TF j’suis resté ultra tight jusqu’à la bulle et j’ai qd mm dû passer 1 ou 2 flip.
Me souvien entrer en TF chips-lead avec 40bb, 1ère main j’avais raise 2.3bb AK, push par AQs 16bb qui chatte la Q… mais j’avais réussi à remonter grâce à un AA bienvenu et j’ai pu jouer à 6 lefts…

Bon en tt cas ce soir niet… Tampis.
PS le mtt SH d’hier que j’ai win c’était sur wina la nuit…

Hello…
Pas là depuis un bon moment sorry, je devais bosser un peu :wink:
J’vais essayer de faire les wina series début janv…
Petite perf de reprise sur un 10balles, j’vais 6/400 un truc du genre…

Pourvu qu’ça dure…

Coucou,
2017 démarre plutôt bien.

Après 2-3déceptions en terminant juste avant les TF sur des tournois micro avec bcp d’inscrits, genre 13e/1800 sur un 2 balles etc… Rien de concluant sur les 10€-5€ etc…
Une belle perf pour commencer l’année avec une 2nd place/3615 inscrits à 2€,ça fait du bien juste avant les WinaSeries :wink:
Je garde tt d’même un goût amère car je pouvais vraiment avoir la win mais je perds sur ce coup :
(J’ai hésité à juste défendre et jouer calmement PostFlop, j’ai choisi de 3B et qd il me clickback j’ai de gde chance d’être face aux AA… Mais bon, 7h de tournois, parti pour faire ça, on est en HU…)

Sur le moment j’ai vraiment hésité pk j’avais un sizing tell sur lui et il betait 2.5 ses premiums (c’était la 3èmex de toute la TF), le reste du tps minraise 2BB voir 2.1

Donnez-moi votre avis… en étant résult je pense que j’me serais pas emballé sur le board mono et que j’pouvais m’en sortir en gardant 30 ou 35 millions… ???

Le replayer bug, au départ du coup j’ai 62.973.453 et vilain 117.276.547, les BB sont de 2.000.000

Au pire je sais pas si j’ai le droit (par rapport au pseudo de vilain) le lien de la main est là: Replayer Winamax

Bon bin ça beug sur le replayer wina aussi… En fait il raise 5M, je 3B 12,4M, il Min4B 19,8M et je boite 62,9M sur les BB 2Millions…

[quote=“Saigneur11, post:956137”]Coucou,
2017 démarre plutôt bien.

Après 2-3déceptions en terminant juste avant les TF sur des tournois micro avec bcp d’inscrits, genre 13e/1800 sur un 2 balles etc… Rien de concluant sur les 10€-5€ etc…
Une belle perf pour commencer l’année avec une 2nd place/3615 inscrits à 2€,ça fait du bien juste avant les WinaSeries :wink:
Je garde tt d’même un goût amère car je pouvais vraiment avoir la win mais je perds sur ce coup :
(J’ai hésité à juste défendre et jouer calmement PostFlop, j’ai choisi de 3B et qd il me clickback j’ai de gde chance d’être face aux AA… Mais bon, 7h de tournois, parti pour faire ça, on est en HU…)

Sur le moment j’ai vraiment hésité pk j’avais un sizing tell sur lui et il betait 2.5 ses premiums (c’était la 3èmex de toute la TF), le reste du tps minraise 2BB voir 2.1

Donnez-moi votre avis… en étant résult je pense que j’me serais pas emballé sur le board mono et que j’pouvais m’en sortir en gardant 30 ou 35 millions… ???[/quote]

Set up inévitable.

Il aurait joué pareil QQ, JJ…