Bonjour à tous,
Suite à la publication de quelques unes de mes mains et de plusieurs questions concernant le poker et après avoir eu des retours très intéressants de la part de membres de PA, j’ai décidé de franchir un cap supplémentaire dans ma participation dans la communauté en ouvrant un PA-BOOK !
Je me présente rapidement : j’ai 24 ans et je travaille dans le domaine du numérique, j’ai découvert le poker il y a déjà quelques années de cela mais de façon totalement ponctuelle et récréative, cela ne fait que deux mois que j’ai décidé de m’y mettre plus sérieusement tout en conciliant cela avec ma vie de famille, mon métier et mes engagements bénévoles.
Pourquoi ouvrir un PA-BOOK ? Pour contribuer au forum, vous partager des mains et échanger tous ensemble sur cette passion commune qu’est le poker tout simplement !
Comme certains d’entre vous le savent déjà je me suis documenté avec plusieurs sources de livres, notamment “Maraver la NL2” et “Poker Apprivoisé” qui me donnent quelques bases très utiles pour avancer en NL2.
Mes objectifs au poker :
-
Améliorer mon niveau de jeu au poker en m’entraînant aux tables, en faisant des reviews, en partageant des mains sur le forum PA, en lisant des livres et en visionnant des vidéos.
-
Battre la NL2 sur un échantillon relativement fiable (par exemple 10bb/100 sur 100k me semblerait bien) ceci afin d’avoir le temps de peaufiner mon apprentissage et de me sentir à l’aise aux tables ce qui serait un atout technique et mental pour ensuite mieux gérer la montée de limite en NL5.
-
Monter de limite au fur et à mesure de ma progression en terme de niveau de jeu, je ne suis pas pressé, je pratiquerai donc un bankroll management très prudent (mon but est d’avoir toujours au minimum 100 caves pour la NL2 avant de monter à la limite supérieure), je sais que certains d’entre vous trouveront ça trop conservateur mais ceci me permet de ne pas être stressé, de ne pas jouer scared monney, de moins tilter et donc de jouer plus souvent mon A-game.
-
Et surtout prendre du plaisir en jouant ! Le poker étant une passion c’est pour moi primordial.
Résultat du mois de Novembre :
Nombre de mains : 10k, c’était mon objectif pour mon premier mois de poker en étant “sérieux”, je sais que cela n’est pas énorme dans l’absolu mais pour moi c’est beaucoup étant donné que c’est la première fois que je fais un tel volume mensuel (je joue au minimum sur 2 tables simultanément et au maximum 4 tables, en moyenne 3 car c’est le nombre où je suis à l’aise et je pense donc rester à ce nombre là afin de pouvoir mieux me concentrer et faire évoluer mon jeu).
Bankroll de départ : 17 euros
Bankroll 30 Novembre : 49 euros
15bb/100
Je suis très content du résultat, certes j’aurai pu faire bien mieux notamment en sachant fold des premium que je savais battu à la turn ou à la river mais pour un premier mois je suis satisfait même s’il me reste encore beaucoup de travail à faire post-flop.
Le run sous l’EV m’enlève également quelques caves supplémentaires mais rien de bien méchant !
Je posterai régulièrement des mains pour vous les faire partager et je publierai également de temps en temps un bilan mensuel de mes résultats au poker.
GL à tous !