Salut les amis, voilà c’est officiel je suis complètement fou !!! J’ai risqué gros ce soir très gros à la hauteur de ma connerie du 11 mars dernier.
Voilà, pour ceux qui ont suivi, j’ai perdu 1050 euros le 11 mars dernier (tilt en NL 20 à -250 euros, et tilt derrière à -800 euros paris hippiques et paris sportifs cumulés)…
C’est donc 15,7% de ma Bankroll répartis sur 5 rooms qui venaient de se volatiliser… Ca m’a fait mal, très mal, très très mal, je ne sais pas exactement ce que ça fait un uppercut de Mike Tyson dans la tronche mais je pense que j’avais la sensation du KO qu’on pouvait ressentir…
La première réaction (de lucidité) que j’ai eu à chaud, ça était de me dire que l’erreur que j’avais commise méritait que je me préserve de tout ça, et donc j’avais décidé de retirer sur le champ tout le reste de mes Bankroll afin de préserver tout ce que j’avais pu gagné durement ces derniers mois sur les tables de poker.
Ma deuxième réaction a été de vous faire partager sur ce forum mon expérience malheureuse pour faire ressortir toutes ces émotions accumulées. J’avais donc pris comme décision d’arrêter le poker et toute forme de jeu pendant un long moment, histoire de digérer la pillule…
Ca m’a fait du bien de vous en parler, j’ai pu commencé ma thérapie, seulement l’amour que j’ai pour le poker est très forte et avec du recul je m’aperçois que le Spew principal s’est réalisé via les paris hippiques et sportifs là où j’ai paumé 800 euros… En ce qui concerne le poker, perdre 10 caves d’une limite (peu importe laquelle que ce soit en NL 2 ou NL 20) ça arrive, et ça m’est arrivé plein de fois, ça s’appele la variance inhérente à ce jeu et ça je l’ai toujours accepté, là ce que je ne concevais pas c’est de l’avoir perdu en Tilt, chose que je me pensais “guéri” et libéré depuis que je ne mettais plus de pression inutile. J’ai énormément progressé techniquement ces 2 dernières années et ça était un réel plaisir de jouer sur les tables avec plus de certitudes et de garanties sur mon jeu.
Et en analysant tout ça, j’ai réalisé qu’il était dommage de tout gacher à cause d’un Tilt, comme certains me le faisaient remarquer d’ailleurs…
J’ai donc patiemment attendu les retraits sur mon compte. J’ai été viré de toutes les rooms sauf une à savoir PMU. J’ai essayé de comprendre pourquoi, et je me suis aperçu que j’avais juste fait le transfert de ma BKR entre mon compte poker et mon compte principal et donc je n’avais pas effectué de retrait sur cette room…
Du coup, j’ai éprouvé une sorte de soulagement de retrouver une Bankroll pour jouer (1870 euros)… Et tout naturellement j’avais très envie de rejouer au poker. De voir mes résultats du mois et de me rendre compte que je suis négatifs de 165 euros au poker me donne l’envie de me battre pour ne pas finir un mois négatif. Je m’étais promis de ne plus jamais faire de mois négatif en février 2011 suite à une sévère déconvenue en NL 100 où je n’avais pas réussi à m’imposer.
Et ça fait 5 ans (70 mois) que je tiens cette promesse, je n’ai plus connu de mois négatif depuis…
Et là je me dis “Allez tu vas avoir 1 petite semaine de vacances (depuis aujourd’hui) ça serait pas mal de te fixer cet objectif à savoir finir ce mois positif et continuer cette belle série”.
Et du coup mercredi, je me suis mis 100 euros sur le compte poker PMU en gardant les 1770 euros restants sur le compte principal PMU. Et j’ai grindé quelques sessions de NL 2 et j’ai retrouvé ce plaisir perdu de jouer réfléchir aux ranges, et décortiquer tous mes plays…
J’ai pu gagner 8 caves en 3 jours sur 3k hands de NL2 et me rendre compte que ce jeu me va bien et qu’il me manquait cruellement.
Seulement voilà, une chose que je n’ai pas digéré, c’est cette perte de 1050 euros en Tilt vendredi dernier. Je ne l’accepte pas !!! C’est trop pour moi, je me dis que c’est un terrible affront que j’ai fait à tout le travail que j’ai entrepris il y a 2 ans pour jouer le meilleur poker possible tout le temps que j’ai passé sur les tables pour gagner 4/5 euros par ci par là…
Et en me connectant tous les jours sur mon compte principal PMU je vois ces 1770 euros qui dort et je peux m’empêcher de penser à ce que je pourrais gagner (regagner) en cas d’un gros pari réussi sur un match…
J’essaie de m’enlever ça de l’esprit, de me dire que je ne dois pas céder à cette tentation folle qui m’a rendu si malheureux ce vendredi 11 mars dernier.
Cependant, je regarde les matchs du jour, les cotes et les gains potentiels. Je m’arrête longuement sur un match mercredi Bayern vs Juventus. Je regarde toute la journée les analyses des pronostiqueurs, pèse le pour et le contre. J’ai mon intime conviction que le Bayern ne va pas se manquer à domicile ils sont si forts depuis 4/5 ans et quand bien même c’est la Juve en face ils vont leur mettre le feu et gagner, mais en voyant les analyses Sonny Anderson notamment qui voit la Juve gagner ou d’autres qui voient le nul. Mais je me tate tout en regardant l’avant match et hésite vraiment à faire ce pari, finalement je me retiens et décide de regarder le match sans pression et ne pas jouer. Tout de suite après 30 min je suis soulagé dans quel état j’aurais été en voyant ce 2ème but de Cuadrado et voir la Juve menait 2-0 à l’Allianz Arena, jamais je n’aurais imaginé ce scénario. Je me tate quand même à la mi-temps de miser sur la victoire du Bayern je les vois pas se faire éliminer comme ça sans réagir si y’a bien une équipe capable de renverser une situation désespérée comme celle là c’est bien eux les allemands ne sont jamais perdus… 8 contre 1 c’est tentant de miser 150 euros sur l’improbable et rêver gagner 1200 (soit 1050 euros de bénéf et on oublie cette journée catastrophe du vendredi 11 mars). Finalement non je me retiens je ne mise pas Buffon n’a pas pris un but depuis 10 matchs en série A et au vue de la 1ère mi-temps on peut penser que ça va être dur pour le Bayern de revenir… J’assiste donc à la 2ème mi-temps sans pression et je contemple ce match magnifique je vois la réaction des allemands qui accrochent le 2-2 et les prolongations. Je suis soulagé de voir que j’ai économisé 150 euros…
Ceci dit sans même jouer cette petite dose d’adrénaline que je me suis tout seul infligé, me donne une drole d’impression… Je me dis il faut que je m’enlève ça de la tête et que j’oublie une bonne fois pour toute cette perte conséquente du vendredi 11…
Seulement voilà je dors mal depuis près de 5 jours, je ne digére pas cet échec et cette perte… Bref hier soir je ne peux m’empêcher de regarder les affiches de foot du Week-end…
Je m’arrête de nouveau sur 1 match : Lyon vs Nantes, je vois la cote 1.60 pour la victoire de Lyon. Je trouve ça étonnant vu leur forme actuel. Je me dis " Bon ils jouent gros sur ce match juste avant la trêve international, ils ont l’occasion de revenir 3ème en gagnant et mettre ainsi la pression sur Monaco qui doit jouer à Paris dimanche, je les vois pas faire autre chose que gagner à domicile dans ce nouveau stade où ils semblent être intraitables depuis l’arrivée de Genesio comme entraineur"… Je me dis " sors ça de ta tête, on verra ça demain, j’analyserai dans les détails les pour et les contre comme j’avais pu le faire avant Bayern / Juve pour finalement prendre la bonne décision de ne pas jouer…
Je passe donc la journée de samedi chez ma soeur à jouer avec ma nièce d’1 an je passe cette journée en famille, bien agréable d’ailleurs ça repose.
Seulement voilà à 17h à peine dans la voiture de retour pour rentrer chez moi, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce Lyon vs Nantes je me languis de voir les analyses des pronostiqueurs, les stats etc…
Et là pendant près de 3h, de 18h à 21h j’analyse tout ça. Et je ne trouve AUCUN argument qui va à l’encontre d’un autre résultat que la victoire de Lyon ce soir ( 8 victoires à domicile pour Lyon sur les 8 derniers matchs vs Nantes, tout le monde voit Lyon gagner etc…). Certes Nantes défend bien ; ont fait une série de 12 matchs sans défaites. Mais bon en face L’OL doit gagner il vont se déplacer 2 matchs d’affilée après Nantes, ils sont chez eux l’ambiance dans leur nouveau stade est chaude, l’équipe est en forme je les ai vu jouer contre Paris, Caen et Rennes ; ils étaient très forts offensivement, bien en place, bref ils sont en super forme… Un seul bémol, l’arbitre ne leur porte pas chance… 1 nul et 3 défaites avec lui comme arbitre. Moué bon c’est pas un élément décisif pour moi.
Je regarde combien je peux bet, et je vois qu’en “simulant” une mise à 1770 euros donne 1060 euros de bénéfices…
C’est fou !!! Je me dis t’es con fais pas ça, imagines si tu perds et là je me dis bah je perds, je serai pas ruiné pour autant mais au moins j’oublie tout ce qui s’est passé et cette perte de 1050 euros… Et je me vois pas encore passer cette semaine de vacances tout en ruminant cette perte que je ne digére pas. En plus je suis méga confiant Lyon va gagner, le regret que j’aurai si Lyon gagne…
J’hésite j’essaie de trouver un dernier élément pour m’empêcher ce pari complétement irraisonnable… J’en trouve pas, tous les feux sont au vert. Il est 20h59, je vois les joueurs entrer sur la pelouse, l’ambiance est méga chaude dans le stade à en foutre les frissons, je suis à 2 clics pour valider ce pari " Allez je valide, et NO Regret, ne stresses pas t’as pris ta décision froidement !!!" Cliques !!! C’est validé.
Et là s’en suit l’attente, je regarde le match j’en rate pas une miette évidemment les 15 premières minutes me rassurent Lyon a la possession, Nantes défend très bien certes mais ils la perdent en 2 passes une fois le ballon récupéré, je me dis " ça sent bon". Barre de Ghezal, ARF Tolisso qui se troue à 15m des buts, ARF Umtiti qui rate sa tête ARF. Attention de pas regretter ces occaz, tiens Nantes prennent confiance et sortent un peu plus allez en contre Cornet va vite ça va le faire, il rate tout ARF.
Mi-temps : 0-0 ; bon je reste confiant mais le dernier 1/4h était pas rassurant.
2ème mi-temps : Allez c’est le moment d’accélérer et de faire la différence… Hmmm Non c’est pas le cas, Nantes défend toujours hyper bien, pire ils commencent à se projeter vers l’avant Lopes doit s’employer y’a des frayeurs pas d’énormes occaz mais bon Nantes marque y’a rien à dire… Le temps passe 75ème minute, là ça commence à craindre, aucune occaz pour Lyon en 2ème mi-temps ils arrivent pas à passer le milieu de Nantes, que d’erreurs techniques dans les transmissions, je les reconnais pas, ils étaient si bons ces derniers matchs…
Genesio fait rentrer Ferri à la place de Tolisso (bonne idée Tolisso est pas au top il revient de blessure) moué ça change pas grand chose, allez Kalula qui remplace Cornet (bonne idée Cornet arrive à rien ce soir Kalula a montré des qualités mais il revient de blessure, allez pourquoi pas) moué ça change pas grand chose. Tiens c’est qui celui-là Gaetan Perrin ? Connait pas ! Moué ça va pas faire avance le shmilblick tout ça !!! Bon 80ème minute, ça sent pas bon, Oulala ça y est toutes les 2 min Der Zakarian fait un changement ça casse le rythme, déjà qu’il y en avait ps , Lyon est moribond… Ca ressemble bien un 0-0 morne et triste qui se profile…
Ah tiens Bammou qui vient de rentrer perd le ballon à 30m de ses buts Ghezzal la récupére Wow l’enchainement allez vas y frappes c’est le moment 83ème minute, non c’est contré " Ah Tiens Perrin de la tête face au but" OUIIIIIIIIIIIIIIII ; Explosion de joie on gueule un grand coup Lyon mène 1-0 !!!
Oulala du calme du calme il reste 10 min avec les arrêts de jeux, bon on respire mieux mais ça va être tendu jusqu’au bout… Bon les Nantais tentent mais rien dangereux allez on tiens, je peux vous dire que je vois CHAQUE SECONDE défiler, j’attends qu’une chose LA FIN du match… Allez 92ème, plus qu’une minute " Allez Lacazette gardes moi cette balle ne la perds pas ! " " Ah oui joli passe, Oh y’a faute là ; OUI Penalty " !!! Allez Lacazette marques nous ça que je puisse RESPIRER!!!
BUUUT OUIIIIIIIII !!! Et l’arbitre siffle la fin dans la foulée :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
VOILA JE SUIS SOULAGE !!!
Voilà je vous ai fait partager cette expérience malheureuse vendredi dernier !!!
ON OUBLIE TOUT (ou presque) !!! 1050 euros perdus en TILT la semaine dernière et 1062 euros gagnés hier soir !!!
BILAN +12 euros, des nuits quasi blanches, DU STRESS, BCP BCP de stress !!! J’ai frisé la correctionelle !!!
Cette fois, je peux vraiment repartir sur des bases sereines, et oublier cette journée noire !!! J’en retiens les leçons cependant et prend quelques décisions :
- Retrait de ma BR PMU (compte principal) soit 2832 euros
- Je laisse les 115 euros du compte poker pour jouer au poker et au poker SEULEMENT
- Je me promets de ne plus tilter, et arrêter ma session quand je pars en sucette
- Je ne ferai plus AUCUN pari sportif ou hippique !!! (Je vais voir si je peux m’interdire sur les rooms de cette forme de pari) Je me consacre plus qu’au POKER (le seul jeu où j’ai un edge)
- Je vais essayer de finir positif sur ce mois de poker et enchainer un 71ème mois positif
Voilà, ça restera une période de ma vie dont je ne serai jamais fier, néanmoins je la retiens comme leçon de vie.
Je vais prendre plus de temps pour m’occuper de moi comme je le disais la semaine dernière et jouer uniquement pour le PLAISIR au poker.
On repart sur des bases saines !!!