[quote=“karatetiger, post:905692”][quote=“Ludogreanu, post:905686”][quote=“lacertX, post:905681”]En tout cas j’admire ton honnêteté en nous relatant ton craquage d’hier, tout en sachant les retours qui ne manqueraient pas d’arriver. J’espère vraiment que tu vas réussir à te défaire de ces pulsions de gambling en paris.
Je suis heureux de voir que tu ne quittes pas le monde du poker et j’espère que tu vas trouver le bon équilibre entre poker et vie IRL. As-tu commencé à changer des choses IRL pour te déconnecter plus souvent du poker?
GL à toi.[/quote]
Merci lacert@X, je partage cette expérience de vie qui globalement n’aura pas été bénéfique, 10 jours de stress, de mal-être, qui me fait reprendre conscience des risques liés au gambling et au jeu. Si ça peut permettre de raisonner et sensibiliser certains sur les déviances et le mal-être que ça peut provoquer et bien tant mieux.
Ca me permet d’en apprendre un peu plus sur ma personnalité, une de mes qualités, c’est la persévérance, je suis un compétiteur dans l’ame, je déteste plus que tout la défaite et les échecs. Je ne supporte pas de perdre !!! C’est ce qui m’a permis d’évoluer dans le poker et me rendre meilleur au fil des années. C’est une force mais aussi une faiblesse notamment lors de mes tentatives de montée de limites.
Le poker en lui-même n’est pas le problème, dans l’ensemble j’ai tout de même très bien géré 9 ans de grind faisant de moi un joueur gagnant, ce qui est déjà une vraie satisfaction.
Une chose est sûre cependant c’est que mon temps consacré au poker, à l’étude de ce jeu est beaucoup trop important, je dois passer plus de temps avec ma famille, mes amis, et penser un plus à un meilleur équilibre de vie (alimentation saine, sport, hygiène de vie). C’est que je vais m’efforcer de mettre en place durant cette petite semaine de vacances.
J’ai déjà commencé hier en passant l’essentiel de ma journée en famille (8h) ça ne m’était pas arrivé depuis Noel… Je suis allé marcher 1h ce matin, c’était un plaisir de profiter du soleil et de l’air frais, tout en évacuant tout le stress accumulé ces derniers jours. Je me sens déjà beaucoup mieux ;).[/quote]
Récit vibrant mais assez dommage, je suis du même avis que batmax.
Pour ta phrase je la cite car ça m’a fait bizarre de lire ça, depuis quand doit on compter le temps avec sa famille et ses proches. Si je dis j’ai passé la journée en famille jamais je vais compter (et pourtant tous mes proches pourrons confirmer que je compte vraiment tout et n’importe quoi :D) le nombre d’heures que ça représente.
Tu passes du temps avec eux tu profites et c’est tout rien d’autre à penser dans ces moments la.[/quote]
Oui c’est assez pathétique quand t’y penses de compter en heure le temps passé avec sa famille. Mais je te rassure j’ai profité pleinement de cette journée et ce fut fort agréable, c’est juste après coup je me suis dit ça, tiens j’ai profité pleinement d’une journée en famille sans arrière-pensée à me dire faut que j’aille bosser dans x heure ou que j’aille grinder dans x heure etc…