[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Je trouve naze que tu aies rejoué en NL2 après avoir écrit ça.

Même avec une BKR de microbe sur la room, joues en NL4/10 pour ton challenge, tu t’en fous de la perdre sur PP non ? C’est pas comme si tu allais te broke.

PS: En plus c’est fun d’aller chatouiller Fruit de mer de jouer tous les spots marginaux contre lui, de l’outplay à mort. Histoire de lui donner de bonnes raisons de whine sans arrêt :laugh:

Je trouve naze que tu aies rejoué en NL2 après avoir écrit ça.

Même avec une BKR de microbe sur la room, joues en NL4/10 pour ton challenge, tu t’en fous de la perdre sur PP non ? C’est pas comme si tu allais te broke.

PS: En plus c’est fun d’aller chatouiller Fruit de mer de jouer tous les spots marginaux contre lui, de l’outplay à mort. Histoire de lui donner de bonnes raisons de whine sans arrêt :laugh:[/quote]

Oui, je me rends compte que je ne sais pas su tenir ma parole :unsure:

Vraiment, j’avais envie de jouer mais sans me prendre la tête, en mode tranquille détente, et qu’est ce qu’on se marre en NL 2. Je suis d’accord que niveau gestion de BRM, j’ai pas besoin de respecter le conventionnel, et je peux titiller un peu petit peu notre ami Fruit de Mer lol.

Mais, je vais essayer de reprendre dès ce soir la NL 5 et la NL 10, un poker complétement différent, où faut beaucoup plus se battre et réfléchir aux spots… Là vraiment c’était une petite " pause psychologique " histoire de me fendre la poire à voir les vilains limper des QQ, KK etc… SI tu veux jouer en NL 2 et NL 4 me fait tellement rigoler, c’est comme si j’allais voir pour une enième fois mon film comique préféré, j’ai du mal à m’en passer, c’est comme une drogue lol. Exemple voir un vilain me cold un 3 bet A3o et check/call 3 barrels avec Ace high sur 886K2 dans un pot 135bb deep, ça me fera toujours marrer ^^

Mais promis, je reprends au + vite le challenge NL 5 et NL 10, environ 180k hands à grinder sur les 2 limites confondus… Y’a du taf !!! De plus les 3 dernières sessions de NL 10 en début de semain dernière je m’y suis senti particulièrement à l’aise, j’aimerais d’ailleurs posté une main très discutable sur un raise bluff river avec un T8s vs un 3 barrel d’un reg.

Je la posterai en rentrant du taf (c’est très cool cet aprem j’ai le temps de matter PA :stuck_out_tongue: )

EXPLDR! Enfoirés! :laugh:

Mais là ça va j’ai chatté un 14% et ma BR remonte donc j’arrête de whiner un peu! B)

Voici la main en question.

Vilain au Cut off est plutôt un Reg ABC sur 916 mains il run 21 / 17 / 3,5% de 3 bet. Il fold 65% aux 3 bets (26 occurences).
Postflop : Cbet 80% oop sur 25 occurences et 2 barrels 60% (3/5).

Préflop, je décide de flat call IP, les 2 blinds ne squeeze jamais (respectivement 2.7 et 2.3 de 3bet), je préfére donc flat call, c’est une main qui se joue bien IP et ça me dérange pas de la jouer multiway avec la position. J’aurai pu également 3 bet préflop (vilain fold relativement bien aux 3 bet) mais c’est une main qui va très bien se jouer IP dans un pot single raised.

Flop vu ses fréquences de cbet, je décide de float avec un peu d’équity backdoor, turn je touche le backdoor flush draw, c’est là où j’ai une 1ère décision. J’ai hésité entre Raise et Call puis je me suis dit que si je raisais ce serait catastrophique s’il me shove et de plus la range qui va bet/call turn va rarement check/fold river sachant qu’il sera pas loin d’être commit au pot. J’ai donc opté pour le call en me disant qu’il allait peut-être check/fold river; y’a quelques Ace high qui 2 barrel pour la gutshot. River malheureusement il 3 barrels, c’est donc qu’il aime sa main, est ce qu’on a un peu de FE River sur des mains comme AQ, KK, AA ??? Je le met quand même dans un spot très compliqué non sachant que je peux jouer tous les sets floppés de la sorte, un éventuel A4s ou 64s qu’il m’arrive de flat…

Trop ambitieux de raise shove bluff river vs un 3 barrel oop ? Avec quelle fréquence il pourrait être judicieux de le faire en bluff ? 10% du temps ?

Vaut mieux raise shove avec 56s, 9x, A3 car on bloque les set et DP Q9 (quinte 46, marginal) et ça empêche d’avoir une fréquence trop élevé de bluff et à vu de nez ça doit pas être mal niveau ratio combos bluff/value (vue de nez à 10h45 du mat hein :laugh: )

Salut Ludo, spot intéressant mais un peu trop ambitieux à mon goût en NL10 surtout sans bloqueur set.

Float Flop borderline mais ok si vilain 2barrel peu. Par contre je vais plutôt pour raise Turn et shove pas mal de River (si tu raise Turn et qu’il shove t’as un easy fold avec finalement peu d’équité donc sans regrets).

Certes River tu le mets dans un spot de merde parce qu’il y a finalement pas tellement de draws obvious (67/78 et tous les A3/A2/A5 tournés en bluff avec tous les BDFD). Mais vu les côtes offertes et le fait que tu dois pas avoir une image très en ligne y a moyen qu’il trouve pas le bouton fold avec ne serait ce que AsQs/KK-AA.

Curieux de savoir avec quoi il t’a payé :wink:

J’aime assez le choix des mains à bluffs 54s 56s A3s sont des bons candidats effectivement, et permet de pas être trop déséquilibré et avoir trop de bluffs sa range.

Merci du conseil.

[quote=“Florian87, post:824855”]Salut Ludo, spot intéressant mais un peu trop ambitieux à mon goût en NL10 surtout sans bloqueur set.

Float Flop borderline mais ok si vilain 2barrel peu. Par contre je vais plutôt pour raise Turn et shove pas mal de River (si tu raise Turn et qu’il shove t’as un easy fold avec finalement peu d’équité donc sans regrets).

Certes River tu le mets dans un spot de merde parce qu’il y a finalement pas tellement de draws obvious (67/78 et tous les A3/A2/A5 tournés en bluff avec tous les BDFD). Mais vu les côtes offertes et le fait que tu dois pas avoir une image très en ligne y a moyen qu’il trouve pas le bouton fold avec ne serait ce que AsQs/KK-AA.

Curieux de savoir avec quoi il t’a payé ;)[/quote]

C’est le genre de plays que je fai finalement très rarement, là je me sentais bien dans ma session, j’avais une bonne image et je voulais un peu punir ce reg qui à mon goût barrelait un peu trop…

Après le choix de la main T8s sans blocker est pas génial, mais bon je me suis dit qu’il aurait néanmoins une décision compliquée la plupart du temps avec son range de thin value…

Pour infos, il a tank une bonne vingtaine de secondes avant de finir par call, ce qui me laisse penser que mon bluff n’étais pas complétement idiot, je pense qu’à sa place je peux fold 33 mais pas au-dessus.

[quote=“Ludogreanu, post:824778”]Voici la main en question.

Vilain au Cut off est plutôt un Reg ABC sur 916 mains il run 21 / 17 / 3,5% de 3 bet. Il fold 65% aux 3 bets (26 occurences).
Postflop : Cbet 80% oop sur 25 occurences et 2 barrels 60% (3/5).[/quote]

J’aime pas du tout ta ligne, c’est sur que tu représentes les grosses nuts mais vilain n’est pas cappé dans ce spot et ce n’est pas sur qu’il sache fold une OVP.

En plus tu just call 3x une main avec un bon potenntiel. Je vais tj joué plus aggro ce spot: 3b PF souvent (sauf si on a un 80/x qui va flat T9o et J8o derrière).
Le raise flop sur ce board avec tant de BD est pas mal en NL10 (on rep pas grand chose mais vilain a tellement souvent R qu’il va juste fold…)
Le raise turn avec autant d’EV reste le standard.

Franchement je pense qu’ici ta pas beaucoup de reg tight qui vont 3 barrel bluff a cette limite et il a pas 35 mille truc a 3 barrel y a pas de draw et Une PP il va la chck river.

Il pourrait avoir quoi comme main de 3 barrel KQs, AQs , 44 ?

Sans histo c’est un fold ,for me of course

[quote=« duxili, post:825164 »][quote=« Ludogreanu, post:824778 »]Voici la main en question.

Postflop : Cbet 80% oop sur 25 occurences et 2 barrels 60% (3/5).[/quote]

J’aime pas du tout ta ligne, c’est sur que tu représentes les grosses nuts mais vilain n’est pas cappé dans ce spot et ce n’est pas sur qu’il sache fold une OVP.

En plus tu just call 3x une main avec un bon potenntiel. Je vais tj joué plus aggro ce spot: 3b PF souvent (sauf si on a un 80/x qui va flat T9o et J8o derrière).
Le raise flop sur ce board avec tant de BD est pas mal en NL10 (on rep pas grand chose mais vilain a tellement souvent R qu’il va juste fold…)
Le raise turn avec autant d’EV reste le standard.[/quote]

C’est vrai, je suis assez d’accord qu’on s’attaque pas vraiment à une range capée mais une range qui a l’air strong, TPTK OVP mini et c’est déjà en soit une mauvaise idée de vouloir essayer de faire fold cette range.

J’ai analysé comment se comporter ma range « suited connectors et 1 gapper » quand je suis au bouton vs un open du cut off. Je pensais m’en tirer beaucoup mieux en flat callant. A vrai dire ça n’est pas du tout le cas et 3 bet semble être largement + EV.

Flat Call IP : Screenshot - abafad071a20d7c59fbb364dac4dcb68 - Gyazo

3bet light IP : Screenshot - ecf8241f4ea8946efd89a9fd93c60a5e - Gyazo

Concernant le raise cbet IP, c’est une option envisageable sur laquelle je ne m’étais pas penché et qui a l’air intéressante vu la pauvreté des mes backdoors… Maintenant, je garde un peu le réflexe de me dire que je n’ai quasiment aucune range de raise flop sur ce genre de texture de flop, mais contre certains joueurs qui ne réfléchissent pas trop, ça pourrait se faire…

[quote=“GrosTony, post:825178”]Franchement je pense qu’ici ta pas beaucoup de reg tight qui vont 3 barrel bluff a cette limite et il a pas 35 mille truc a 3 barrel y a pas de draw et Une PP il va la chck river.

Sans histo c’est un fold ,for me of course[/quote]

Evidemment, j’ai trop peu de mains et d’histo vs ce vilain pour très bien évaluer son range, je me fie ici aux fréquences de ses barrels qui m’avait l’air orienté vers un range de semi/bluff bluff flop et turn un peu plus élevé que la normale.
Au turn je mets encore beaucoup d’Ax dans son range, la Q river peut être une carte sur laquelle il va vouloir bluffer, maintenant vu le sizing, j’avais la net impression qu’il était beaucoup plus orienté vers de la value river, et je me suis dit qu’avec une main comme AQ voire KK, AA ce serait très difficile de trouver un call river sur mon raise river vu que dans mon range perçu j’ai assez peu de bluffs sur ce board…

[quote=“Ludogreanu, post:825612”][quote=“GrosTony, post:825178”]Franchement je pense qu’ici ta pas beaucoup de reg tight qui vont 3 barrel bluff a cette limite et il a pas 35 mille truc a 3 barrel y a pas de draw et Une PP il va la chck river.

Sans histo c’est un fold ,for me of course[/quote]

Evidemment, j’ai trop peu de mains et d’histo vs ce vilain pour très bien évaluer son range, je me fie ici aux fréquences de ses barrels qui m’avait l’air orienté vers un range de semi/bluff bluff flop et turn un peu plus élevé que la normale.
Au turn je mets encore beaucoup d’Ax dans son range, la Q river peut être une carte sur laquelle il va vouloir bluffer, maintenant vu le sizing, j’avais la net impression qu’il était beaucoup plus orienté vers de la value river, et je me suis dit qu’avec une main comme AQ voire KK, AA ce serait très difficile de trouver un call river sur mon raise river vu que dans mon range perçu j’ai assez peu de bluffs sur ce board…[/quote]

Dans ce spot peu importe ta main mais plutot ton image et le niveau de vilain.
Parmi les reg, ils sont pas nombreux à fold des TP ou des OVP, encore plus en NL10.
En plus si tu as une image aggro, un peu LAG, tu risques de te faire call car le gars te crois pas.
Il a fold alors?

Yep Olive je suis d’accord que la métagame joue pas mal dans ces cas là. Là je pense que je devais avoir une bonne image n’ayant rien montré de fou jusque là, et c’est aussi pour ça que j’ai tenté ce bluff river vs un vilain reg et a priori plus compétent que la moyenne du field et capable de fold des mains type OVP ou TPTK.

Voici le coup en entier, vilain a finalement tank/call (et time 20 secondes), ce qui me laisse penser que le play a l’air ok vu que le range que je voulais faire fold était OVP TPTK… Mais je retiens qu’en terme de fréquence y’a d’autres mains avec blockers de sets notamment qu’il semble plus intéressantes et permet de pas trop bluff (% du temps) dans ce genre de spots.

Salut à tous, je reviens d’un week end de 3 jours à Liège, enterrement de vie de garçon d’un pote, du coup pas encore joué une main en mai.

Avant d’attaquer ce mois de grind, je vais vite faire un bilan d’avril 2015.

Je suis très satisfait de mon niveau de jeu global depuis le début de cette année et je pense qu’avril a été pour moi l’un des meilleurs que j’ai pu faire en terme de qualité de jeu depuis que je joue au poker…

Concernant les objectifs fixés, j’ai malheureusement aussi très peu joué 23k hands seulement…

Donc je suis encore assez loin des 400k hands en NL 5 et NL 10, mais bon j’ai le temps…

T’as vraiment des stats de malade :woohoo:

et sans doute le niveau pour crush la 100 assez vite, c’est un tel gachis de te voir jouer à ces limites :frowning:

B)

impressionnant ces stats et ces courbes

bravo a toi

Tu gères les nano-limites, belle redline :wink:

[quote=“duxili, post:826651”]T’as vraiment des stats de malade :woohoo:

et sans doute le niveau pour crush la 100 assez vite, c’est un tel gachis de te voir jouer à ces limites :([/quote]

C’est ce que me disent pas mal d’amis grinders… Mais bon je pense que j’aurais toujours du mal à concevoir de perdre en à peine 5 caves l’équivalent de mon loyer etc… Ensuite, faut avoir la Bankroll évidemment et pas cash out trop souvent comme j’ai toujours fait. L’avantage c’est que depuis décembre 2014 j’ai arrêté la cigarette soit entre 300 et 350 euros d’économie tous les mois, du coup mes comptes se portent beaucoup mieux et je n’ai plus réellement besoin de cashout.

C’est vrai que cashout pour couvrir ses besoins en nicotine c’est un peu crétin dans le fond :smiley: