[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

A la vue de tes courbes,

quand tu values t’es payé, quand tu bluff t’es pas payé :ohmy: :silly:

faudra que tu nous expliques comment tu fais :stuck_out_tongue:

C’est tout un art :slight_smile: Mais je t’avoue que je me surprends moi-même ces derniers temps, j’ai assimilé pas mal de concepts que je ne maitrisais pas tant que ça en réalité.

Complétement !!! J’ai même fait le constat navrant en décembre que j’ai recraché en fumée l’intégralité de mes gains au poker depuis 5 ans :sick:

Tu fume beaucoup ludo

Pareil je me bat contre mes demons en ce moment aussi

Oui, carrément violente la courbe!

Salut, quelques news avant de partir bosser. Alors, comme dit plus je n’ai pas plus joué les 1,2 et 3 mai avec ma petite virée sur Liège avec les copains… J’ai bossé 6 jours sur 7 la semaine dernière, peu de temps pour grinder, ma soeur qui est venue héberger chez moi 1 semaine, donc je lui ai fait visiter un petit peu Strasbourg, quand je ne bossais pas…

Du coup on arrive aux 11 mai, et je n’ai fait que quelques micro sessions, histoire de pas me rouiller…

J’ai pris le temps de créer un compte sur PKR où j’ai déposé 20 euros, histoire de tester la room et ses joueurs (lol quand il y en a ils se font très rares MDR). J’ai réussi à faire tourner HM 2 dessus, c’était toute une histoire… J’ai les résultats affichés en $ du coup pour PKR…

On ne peut pas dire que je run good, je spew pas mal aussi, bon après voilà le volume reste très faible, je vais sans doute pouvoir regrinder un peu plus à partir de vendredi.

a+++

quelques remarques sur tes stats,

t’as un WTSD de 32% :ohmy: , c’est énorme limite CS, on dit généralement qu’un bon reg capable d’hero fold a un WTSD de 27% environ,

on hero call généralement sur 2 streets (c/c flop et river) , t’hero call sur 3 streets ?

A priori t’as un AF de 1.61, c’est faible :huh: , on dit généralement qu’un bon reg à un AF qui tourne autour des 3.

tu trappes des masses ? style tu cbet pas des TP ?

bref t’as pas forcément des stats de reg classique mais il n’y a pas débat quand on voit tes résultats :lol:

serais tu enclin à en mettre un peu plus sur tes stats ? style cbet, etc… si tu veux pas je comprendrais parfaitement.

N’as tu jamais pensé à faire une vidéo, cela serait très utile pour les joueurs de micro :stuck_out_tongue:

Encore merci pour le partage.

Salut [quote]Freeze[/quote], alors je vais essayer de te donner quelques explications par rapport à mes stats.

Effectivement, 32% de WTSH c’est beaucoup :lol: ça fait très “Calling Station” maintenant si tu vois mon W$TS il est de 57,6% :slight_smile: et c’est bien là l’essentiel, si il n’était que de 48% je commencerais à m’inquiéter…

Ce n’est effectivement pas commun, y’a plusieurs explications à un WTSH élevé, déjà en micro il est naturellement plus élevé étant donné qu’il y a beaucoup de joueurs fishy qui bet très peu chers à la river; des genre de block bet voire value bet à 1 ou 2 bb ou encore des bets 1/4 pots sont très fréquents… Ce qui nous donne évidemment un bon prix dans beaucoup de cas.

Y’a aussi le fait de ne pas auto value bet toute sa range et d’évaluer certaines situations où un check est plus profitable soit pour laisser vilain toucher un semblant d’équity soit pour induire vilain à nous bluffer en représentant de la faiblesse.

Je pense que beaucoup de joueurs perdent de la value en Cbettant trop dans des situations où la range adverse est souvent pas loin d’être drawing dead; donc oui il m’arrive régulièrement de check des top pairs selon les profils adverses.

Un exemple de main pour t’illustrer ça :

Vilain engage 65bb en bluff complet avec une main qui n’a que 7% d’équity au flop vs AT; alors qu’un cbet lui faisait fold 95% du temps…

Alors certes dans l’exemple précédent, je vais parfois me faire suckout, et vilain aura chatté une straight improbable mais ça arrivera au final très très peu souvent…

J’ai un très faible AF comparativement à d’autres, faut aussi se rendre compte que là j’ai joué 32/26 !!! C’est évidemment très très large, je vais régulièrement me retrouver dans des spots où j’ai AIR, ou mains très très weaks (2ème 3ème paire ace high) et bon je ne peux pas être aggro avec l’ensemble de ma range ce serait du foutage de gueule et les vilains sont fishys mais pas complétement cons et vont me mener la vie dure si je bet trop / raise trop ; je suis obligé de pot control pas mal de mains et de give up aussi pas mal…

Je crois que beaucoup trop de joueurs donnent beaucoup trop d’intérêt aux statistiques qu’affiche leur HUD et ne réfléchit plus aux différents spots en profondeurs…

J’ai passé beaucoup de temps et d’énergie y’a 2/3 ans à améliorer certaines stats, car [quote]On dit qu’un bon reg[/quote] a tant de % de 3bet a tant de % de Cbet etc…

Alors c’était cool j’avais 27% de WTSH j’avais un AF de 3.6 , je cbettais 70% et après ??? J’ai bon, je suis dans la norme ?

Est-ce que je gagnais plus ? Est-ce que je me faisais moins exploiter ?

NON

Je pense pas que ça soit d’une grande utilité que je donne mes stats. Ca n’a trop d’intérêt.

C’est beaucoup plus intéressant de se focaliser sur une main donnée et de savoir ce que l’on fait concrétement street par street contre tel adversaire.

C’est depuis que je réfléchis beaucoup plus en profondeur sur ce dernier point que je pense jouer correctement à ce jeu.

Qaund meme dangereux le Board run sur ton exemple pour C/c river, surtout qu’il mais bien cher river

Salut GrosTony, oui la river est à :sick:. Mais vilain jouait 67/48 sur 170 mains et avait un agg% de 77% postflop :laugh: 100% bet POT, pas d’autres sizings :lol: .

Tu veux que je donne un soupçon de crédit à un joueur comme celui-là ?

C’est sur de toute façon tu a ton plan etabli au flop et tu le suit je comprends , juste que river sa deviend un peu tendu

Ce que tu soulignes Ludo c’est que tu joues les ranges adverses au lieu de ne jouer que ta main?
Effectivement dans ce cas ça se rapproche du poker! :wink:
L’important c’est que tu as développé ton propre style et que ça marche,le reste c’est de la poésie comme on dit.
++

[quote=“tothamon, post:829669”]Ce que tu soulignes Ludo c’est que tu joues les ranges adverses au lieu de ne jouer que ta main?
Effectivement dans ce cas ça se rapproche du poker! :wink:
L’important c’est que tu as développé ton propre style et que ça marche,le reste c’est de la poésie comme on dit.
++[/quote]

+1

[quote=« Ludogreanu, post:829702 »][quote=« tothamon, post:829669 »]Ce que tu soulignes Ludo c’est que tu joues les ranges adverses au lieu de ne jouer que ta main?
Effectivement dans ce cas ça se rapproche du poker! :wink: [/quote]

+1[/quote]

#fandepatriiiiiiick

[quote=« duxili, post:829729 »][quote=« Ludogreanu, post:829702 »][quote=« tothamon, post:829669 »]Ce que tu soulignes Ludo c’est que tu joues les ranges adverses au lieu de ne jouer que ta main?
Effectivement dans ce cas ça se rapproche du poker! :wink: [/quote]

+1[/quote]

#fandepatriiiiiiick

http://www.dailymotion.com/video/xdvusp_film-winamax-poker-2010-le-plus-imp_videogames[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

Blague à part, combien de joueurs se sont inscrits sur Wina après avoir vu cet pub ?? Franchement, je pense que ça contribue grandement au succès soudain de Winamax.

Il est fort ce Patriiiick :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

OMG la redline , faut que je montre ça a patescarbo ^^

Gl l’ami , on va se croiser rapidement sur la 50 et la 100 je pense :slight_smile:

Je vais me tester sur une petite session en NL 50 sur 4 tables ce mois-ci, je ne sais pas quand mais j’ai envie de voir avec genre stop loss à -3 caves, sur PS je peux me le permettre…

Comme si les tables de 50 étaient pas assez regish sur PS, viens pas faire chi*r :laugh:

Slt bon comme je disais, j’ai pu enfin joué un peu plus ce week-end. Presque 4100 mains en 3 jours, c’est quasiment la moitié de mon volume de grind du mois :blink:

J’ai eu du mal à me motiver à jouer, c’est bizarre c’est un peu mon ressenti cette année, je joue très bien et joue très peu, raccourcie les sessions alors qu’elle se passe la plupart du temps très bien.
A contrario quand je suis down sur une session, là je suis motivé à jouer plus de mains etc…

J’ai joué la moitié sur Party et l’autre sur PKR (j’ai réussi à multi 4 tables hier soir et hier matin sur plusieurs limites :cheer: , un exploit).

Exprimé en $ c’est sur PKR, on peut voir que j’ai pris un risque avec ma BR puisque j’ai joué 1 table de NL 10 en ayant seulement 40 euros de BR, et ça s’est pas super bien passé comme vous pouvez le voir.

Pour la courbe ça donne ça :

La courbe est pas du tout régulière, on peut voir que j’ai eu beaucoup de mal à gagner les showdowns, quelques bluffs spewys, quelques mauvais call rivers, et le sentiment que les vilains avaient souvent mieux… J’ai joué sans doute un peu trop loose 33/28…

Sinon voilà, je commence tout doucement à apprécier les tables de PKR (elles sont tellement fishys :stuck_out_tongue: ) mais là ce matin je voulais jouer mais visiblement à 8h30 et bien ça dort encore lol. Prochaine room à fermer ses portes ? Ca ne m’étonnerait pas pour le coup.

Voilà donc un petit résumé du week-end, je vais essayer de grinder au moins 1 session de 2h tous les jours cette semaine, ça va être dur vu que je bosse toute la semaine samedi/dimanche inclus (seulement jeudi de repos) mais on va garder le rythme :wink: Sinon après ça je vais avoir 3 semaines 1/2 de vacances; le BONHEUR !!! Et là je vais pouvoir grinder à foison ptet pas comme Bigomr ou un petit coréen mais en tout cas je vais pouvoir faire avancer mon challenge :slight_smile:

A+

Slt Ludo

Sincèrement , je pense vraiment que tu perd du temps a grinder ses limites , vu ton niveau c’est vraiment du temps de gâcher .
Tu n’a rien à prouver à personne , tu me fais penser un peu a duxi quand il redescend jouer en nl2 pour faire des vidéos .
Ok pour vs faire plaisir et faire partager mais dans quel but ?
En tout cas , joli travail tous les 2 , à bientôt autour des tables

Ps: joué sur pkr , burkkkkk ^^