Salut
Petite série d’expressos 2€ nocturnes, je ne résiste pas à poster le dernier joué, c’est la perfection floppée et le Villain idéal en face.
Loterie 12€, sympa niveau rendement horaire
Juste pour le fun :laugh:
Ciao
Salut
Petite série d’expressos 2€ nocturnes, je ne résiste pas à poster le dernier joué, c’est la perfection floppée et le Villain idéal en face.
Loterie 12€, sympa niveau rendement horaire
Juste pour le fun :laugh:
Ciao
ca fait plez de croiser ce genre de vilain!
mauvais timing pour son bluff
Suite de mon expérimentation en Expresso 2€.
Le villain typique de cette variante à cette limite : un gambler fou.
Malgré la high variance, il y a peut être quand même moyen de monter une BR en expressos si on a la chance de toucher de temps en temps une loterie supérieure à *2.
Bref, expresso plié en 4 mains.
Bon mon call sur la 1ere main est un misclick, je fold 36s ici en début d’expresso face a 2 inconnus.
Admirez comment VIllain bet 5BB oop avec T7off et comment l’autre Villain call à l’aise avec 72s.
Puis sur la main suivante il shove avec sa “premium JToff” pour enfin aller chercher sur la derniere main son flush sur un shove qui, vu le VIllain, me semble insta callable avec top pair et tirage flush backdoor. Je le voyais à tirage, pas surpris de voir sa main.
Ca compense les séries ou on est call avec brelan d’As ou de Roi floppé sur 3 barrels par un mec qui touche son outer river. :laugh:
J’avais testé à un moment les expressos, c’est clair qu’on croise de tout, ce format attire tous les fish les plus fous.
Par rapport à :
En fait dans les expressos, le rake est “le même”, il y a juste un rake en plus qui est pris pour fournir les multiplicateurs supérieurs. Et comme l’edge est clairement supérieur, comme le montrent tes mains ( ^^ ), on peut dire que virtuellement sur une infinité de mains ce format est plus EV+ que des SNG classiques. Après c’est en théorie, la variance est tellement énorme qu’il faudrait envoyer un volume énorme pour la lisser.
Mais même avec un volume plus réaliste, oui c’est possible de monter une BR en expressos. J’avais sharkscopé par curiosité les joueurs qui trustent les premières places des challenges expressos, et ils arrivent à gagner de manière régulière sur un gros volume (et sans compter le rakeback conséquent).
Tu m’as tué mec! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Eh je les regarderais quand j’aurais la morale à zéro!
Cimer! :cheer:
Bon, un petit bilan provisoire de l’expérimentation Expresso.
Joués : 106
Gain Net: 68€
Courbe Expressos ci-dessous.
La grimpette instantanée vers le tournoi 61 correspond a un expresso joué avec un ticket 10€, coup de bol, multiplicateur X6, et 60€ de gagnés
A suivre
Tiens, je poste l’Expresso à 10€ en entier (25 mains), pour avis sur les mains. A ceux qui jouent des Expresso, quelles mains auriez-vous jouées différemment ?
Clairement, mon chattage river main 15 est le tournant du tournoi.
Ensuite, c’est du push or fold standard.
Les 60€ ont été bien accueillis :laugh:
Ciao
GG man!
Fait plaisir de te voir reprendre du plaisir au poker
Bon
Apres 6 craquages de AA et KK en une seule soirée par des mains totalement improbables (mention spéciale au caller sur 3 barrels avec 28s qui fait flush turn et river quand je fais brelan d’AS river, disons que l’expérimentation expresso est un peu moins zen ce soir.
Pas si sûr que je reprenne vraiment le poker du coup. Je reste un tilteur compulsif.
:laugh:
Bonne nuit
Salut j ai regardé les 25 mains ce matin et j ai trouvé que tu jouais bien enligne j aurai volé un brin plus me souviens d’un 8ts au bouton pis kjs en bb preflop et au flop sinon gg et attention expresso = super dangereux!!!niveaux tilt c’est en qq sorte avec le sng hu les 2 plus tiltogenes.
Hello les addicts,
Petit update de ce qui pourrait bien se transformer en petit PA Book malfoutu, car je commence a trouver une certaine adrénaline et un certain plaisir dans ce “loto poker” que sont les expressos.
Ca sera surement un mélange de DON et d’Expressos, histoire d’équilibrer un peu la variance.
Le truc cool des Expressos, c’est que la courbe monte, chute, c’est accidenté, c’est beau (presque digne du thread hypermoderne de xNimzo )
Bon ces derniers jours j’ai foiré un bon nombre de “gros” multiplicateurs (en expresso 2€, foiré 3 pp 12€ et 2 pp 8€), dont 1 pp 12€ ou j’avais 1350 chips et Villain 150 environ, et a partir de la, il a remporté 3 shoves de suite et a fini par me sortir avec AK contre A3 qui touche 3 turn…
C’est dans ces moments la que l’expresso prend toute sa saveur…
Statut actuel des hostilités :
A+
sympa à suivre tes aventures en expresso.
par contre pas sur que “Expérimentation zen” et Expresso fassent bon ménage lol.
Anywat GL et j’attends avec impatience le jackpot :woohoo:
C’est voulu
On va voir si l’expresso porte bien son nom et rend nerveux :laugh:
OK
Update de ce “challenge” Expresso.
Joués ce soir : 19 Expressos
Gain net de la soirée : +1€ :silly: :woohoo: :whistle: :laugh:
EDIT: joué un de plus avant d’aller dormir, prize pool x6 = 12€ et la gagne
donc Joués ce soir : 20 Expressos
Gain net de la soirée : +11€ :silly: :woohoo: :whistle: :laugh:
De bien belles horreurs vues encore, mais aussi encore et toujours des boards totalement incroyables, maintenant classiques des Expressos sur Winamax. Full contre full supérieur, 3 carrés dans la soirée (sur 19 expresso, ca fait beaucoup), des flushs a répétition, et j’ai même gagné un expresso en 10 mains en ayant 3 fois pocket pair qui fait set au board.
Sans parler des tirages straight qui complètent quasi toujours.
L’un dans l’autre, j’ai bien bénéficié aussi de tous ces boards ahurissants donc pas de soucis.
Je rate encore 3 ou 4 “moyens” multiplicateurs (x4, x3) mais c’est la vie.
Je perds un x4 avec AKs shove 6BB deep face a Villain que je couvre, il call avec Q4off et touche Q.
Car il y a vraiment des joueurs surprenants en expresso.
Celui-ci par exemple a perdu un gros pot et ensuite n’a plus jamais bet de toute la partie. Il a call certains de mes bets mais n’a jamais une seule fois bet lui même…jusqu’à la main suivante, assez typique des expressos quand même…les ultra shorts ne sortent jamais du premier coup :laugh: :laugh:
Et je vous garantis que si je bet pf, Villain fold malgré ses 2BB de stack soit 84 chips (il me l’a fait le coup d’avant, c’est le joueur le plus bizarre que j’aie rencontré je pense :laugh: )
Ou encore ce Villain qui call direct sur mon shove pour la moitié de son stack sans s’inquiéter avec sa main de luxe… (stats 85/15, je pense etre largement devant sa range de call avec KQs et je sens qu’il va call a ce moment car je l’ai agressé depuis plusieurs coups pour remonter en stack :laugh: )
Bon assez pour ce soir, je vais me coucher et savourer mon gain net de 11€ pour cette soirée.
La courbe : demain. J’ai dit que j’allais au pieu maintenant. :laugh:
Bye
Tiens, un petit billet pour tordre le cou à une idée que j’avais…
j’ai le sentiment de voir tellement de Fulls et de Flushs en expresso que je me suis dit que c’était vraisemblablement “arrangé”.
J’ai ramassé les données tracker sur les 900 mains jouées en Expresso en 2 jours, et au final j’ai vu 9 fulls et 11 flushs.
Rien de délirant donc.
La rapidité de ces jeux donne cette impression de voir passer souvent des combinaisons fortes, mais je pens que le cerveau “n’imprime” que celles là et ignore toutes les autres, ce qui crée cette impression de “trop de boards riches”.
Je referai l’exercice au fur et a mesure que mon volume Expresso augmentera.
Sinon, pour cette soirée c’est la dèche, setup sur setup, tout perdu avec les meilleures mains callées par des poubelles qui touchent, c’était la soirée des degens apparemmment.
10 buyins de moins sur la BR, on fera mieux demain :laugh:
Pour info, et pour rester factuel, voici les données de mon tracker sur 3804 mains jouées en Expresso, format quand meme bien high variance.
L’échantillon est petit et non représentatif, mais c’est mieux que rien :laugh:
Nb mains jouées : 3804
Nb de mains n’étant pas allées au showdown : 2902
Reste 902 mains pour déterminer si les boards sont oui ou non rigged
Au showdown les mains gagnantes vues:
Nb de carrés vus: 3 soit 0,3% des mains Proba théorique : 0.1%
Nb de fulls vus : 56 soit 6.2% des mains Proba théorique : 2.6%
Nb de flushs vus : 59 soit 6.5% des mains Proba théorique : 3.0%
Nb de quinte vues : 53 soit 5.8% ds mains Proba théorique : 4.6%
Nb de brelans vus : 75 soit 8.3% des mains Proba théorique : 4.8%
Nb de Double Paires vues : 241 soit 26.1% des mains Proba théorique : 23.5%
Nb de “1 paire” vues : 360 soit 39.9% des mains Proba théorique : 43.8%
Nb de"high card only" : 55 soit 6% des mains Proba théorique : 17.4%
Donc sur ces 902 mains,on est un peu au dessus des stats théoriques pou rles fulls et les flushs, mais l’échantillon est trop petit pour etre trop affirmatif. Je trouve en effet subjectivement qu’il y a beaucoup de fulls et de flushs qui apparaissent sur les boards Winamax en Expresso ou Deglingos. A voir si ca se confirme quand le nombre de mains jouées aura davantage de sens.
Ciao
Salut la compagnie des 2 qui me lisent :laugh:
Bonne petite soirée Expresso et DON ce soir…
4 DONs 5€ joués, 4 victoires
et quelques Expresso 2€ remportés pour 4€ a chaque fois (le minimu syndical), puis un expresso 1€ joué par erreur (misclick sur le buyin) et qui me donne un multiplicateur x10, que je remporte après avoir été ultra short a 2 ou 3 reprises. Cool :laugh:
Du coup, la courbe Expresso commence a être sympa :
Et la courbe DON avance lentement mais surement malgré quelques déchattages récents assez durs à digérer vu les mains qui m’ont sorti :laugh:
Et un petit brag modeste avec ma courbe globale. Pour ma reprise, je suis parti de 0.30 cents de BR restantes, en jouant 0.25 sur un miniroll Winamax et depuis ca prospère pépère en SNG, DON et Expressos avec 185€ de BR aujourd’hui en jouant cool sans réel grind. Profitons en tant que ça dure :laugh:
Remarquez sur la coube que j’ai joué exactement 666 tournois :evil: :evil: :evil:
Bye
T’inquiète pas il y a plus que 2 personnes qui te lisent, perso je trouve ça intéressant un PA-Book sur les expressos, ça change c’est original (il me semble que c’était Alanbic qui avait fait un challenge similaire mais en twister sur Everest si je me souviens bien). Et je trouve ta courbe hyper régulière pour des expressos, quand j’avais grind les expressos pour voir ça swinguait beaucoup plus moi ^^.
Sinon par rapport à tes stats de mains, je dis peut-être une connerie mais si les valeurs sont supérieures aux valeurs théoriques c’est simplement parce que t’as plus de chance d’arriver au SD avec une main forte non?
Merci d’être le 3eme a lire ce Pa Book :laugh: :laugh:
Je les joue différemment depuis quelque temps. Malgré les degens qui veulent te pousser a tapis toutes les 2 ou 3 mains, j’ai appris a calmer le jeu et a etre plus patient. Malgré le format ultra rapide, il y a encore de la place pour patienter et jouer sur les bons spots apparemment. ON verra sur la durée, je suis peut-être juste chanceux sur ces 160 Expresso joués
Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Je me base sur les probas théoriques d’avoir un full, flush ou autre au showdown.
Que tu arrives au showdown avec une main initiale forte ou non ne te donne théoriquement pas plus de chance de voir un full ou un flush ou un carré au board. Si je ne dis pas de connerie, ta proba de toucher un full au showdown avec 23 en mains au départ est la même que si tu as AK en mains au départ. Pas de raison particulière que les A et les K sortent plus au board que les 2 et les 3, non ?
Je traine l’impression depuis assez longtemps deja que les boards Winamax sur les formats hyper sont un peu trop beaux, un peu trop parfaits pour l’un au moins des joueurs à tapis.
Le but de la “mesure” que je vais poursuivre grace a mon tracker est de vérifier si cette “impression subjective” est à oublier. Pour l’instant, même si les valeurs sont un peu supérieures pour les fulls et les flushs, rien de probant sur un si petit échantillon.
Tout ceci peut se tasser tres vite et rentrer dans le rang des stats théoriques.
Mon but est aussi de me débarasser une fois pour toutes de ce sentiment récurrent que “tout n’est pas tout a fait normal” chez WIna en hyper :laugh: :laugh:
Lorsque mon échantillon de mains jouées sera significatif et que tout sera conforme aux stats “standards” d’apparition des “grosses combinaisons” au board, je serai rassuré et serein
Ciao
Ce que je veux dire, c’est qu’un full ou une flush a plus de chance d’arriver au SD qu’une hauteur. Donc si tu regardes la proportion de chaque combinaison au SD, il y a plus de full ou flush que la valeur théorique, et moins de hauteur que la valeur théorique, ce qui est logique.