[PA-BOOK] MAJ 01/07 - Exercice de BRM en HU 0.50€ - Fin de l'épisode - back to real life

C’est sûr, je fais pas dans le classique (c’est pas toujours volontaire non plus :stuck_out_tongue: ).

Moi j’ai besoin de personne pour me la “mettre profond” comme tu dis, je me débrouille super bien tout seul pour me déstacker moi même en 2 temps 3 mouvements :laugh: :laugh:

Ciao et merci pour tes commentaires toujours sympas :slight_smile:

Hello

Bon, pas de réussite sur les 2 ou 3 DONs joués récemment, variance normale, rien à redire.

Pas envie de cash in finalement pour l’instant pour reprendre les DON 5€, donc je tente une petite expérience en SNG HU 0.50€ et 1€ pour remonter petit a petit.

Pas envie de jouer les DON 0.5 et 1, c’est vraiment trop long, trop chiant et les joueurs sont vraiment trop imprévisibles. Quitte à ne gagner que 0.44€ net par match, mieux vaut le HU qui permet de plus de travailler son adaptation à l’adversaire.

Pas trop le droit au tilt ici vu le BR “non-management”, donc ça m’oblige à jouer sérieux même face à des joueurs qui, pour certains, sont des dingues complets (les fameux all-in Preflop sur 100% des mains malgré une profondeur de 75BB :ohmy: )

1er constat :

28 HU joués entre avant-hier et hier.
C’est pas du Hyper, donc c’est un peu plus long parfois, mais environ 10 à 15 minutes en moyenne par match.
Curieusement ça joue plutot mieux que prévu en 0.50 (à part les quelques alliners fous). Les joueurs min-raisent PF et semblent savoir ce qu’ils font (ou alors je suis aussi nul qu’eux et j’ai l’impression que c’est bien joué :laugh:)

Du coup, les parties sont pour la plupart assez intéressantes. Evidemment, comme la BR ne permet pas de multitabler, le winrate horaire est au ras des paquerettes mais bon…chi va piano va sano…

Graphe HU

Tu t’en tapes si cela va lentement!
Ne soit pas impatient!

Tu t’es exclu des expressos?

Tu devrais même t’interdire les limites au dessus de 0.5 tant que tu n’as pas une bankroll suffisante :wink:

T’es fou ou quoi ? :wink: :laugh: :laugh:

D’ailleurs je sais meme pas si on peut faire ça.

Naaan, je veux pouvoir cash in 10€ de temps en temps pour gambler un MTT B)

No stress :slight_smile:

Bonne chance, je ne peu plus passer 15 minutes sur une partie pour essayer de gagner 44 centimes, tu as du courage, bravo et continu comme sa

C’est la deche.
Rien ne passe, HU perdus les uns apres les autres face a des villains qui ont toujours AA quand j’ai KK, KK quand j’ai QQ, AK quand j’ai AQ etc etc.

J’ai joué un ticket 5€ que j’avais en stock sur un SNG SH, je l’ai remporté, +14.69 au compteur.

J’ai aussi joué un ticket 2€ sur un DON, ca a donné ça (je précise que All in avec KK dès la premiere main est volontaire, en 2€ j’ai vu tres souvent des calls avec pocket pair, ou Ax voire KJ+.
De toute façon, meme avec un raise standard, ca serait parti au milieu donc…

Un peu chiant ce jeu en fait … :stuck_out_tongue:

Hello

Beaucoup de blabla de ma part dans ce PABook qui au final me confirme mon incapacité totale à respecter un jeu de poker patient et serein, avec une gestion de BR saine et efficace.

Donc, dernier petit challenge dans le domaine que je me fixe, j’ai cash-in à hauteur de 30€, et je démarre un challenge où l’objectif ne sera ni chiffré ni quantitatif, mais qualitatif, en termes de respect de BRM, acceptation de la variance et du temps nécessaire à évoluer.
Evidemment, cet exercice est censé m’être utile en dehors du poker, j’espère qu’il me permettra de progresser sur l’aspect patience et discipline, quelle que soit l’activité concernée (un peu ambitieux, mais on verra bien :slight_smile: )

Je démarre donc aujourd’hui le 50 cents challenge, rien à voir avec le rappeur, où je vais jouer uniquement des buyw-ins de 0.50€.

Au programme HU, DON, SNG SH et MTT miniroll si possible (selon les horaires et dispos).

BRM à 60 buy-in, l’objectif n’est évidemment pas de monter de limite pour l’instant, mais de me forcer à ne jouer QUE des 0.50€, quels que soient les résultats.

Point clé : ne pas jouer quand je n’en ai pas une réelle envie.
Point clé : savoir stopper quand le tilt monte
Point clé : accepter les choses comme elles sont, à savoir qu’une perte de 15 buy-ins ou plus est tres possible

Rendez-vous en 2037 quand ma BR aura atteint 50€ :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

no stress, pas de limite de temps, à la cool :fume4:
C’est parti :slight_smile:

Point clé : exclue toi temporairement des limites que tu ne peux jouer avec ta bankroll

Merci Elrix. :slight_smile:

Je vais en effet faire ça.

PS: ca fait un bail qu’on se croise sur les forums je crois. celui-là et un autre aujourd’hui défunt, non ?

PS2: ton ancien avatar me manque toujours autant :wink: :stuck_out_tongue:

PS3 ( :laugh: ) : si je m’exclus de certaines limites, comment ça se passe pour les “réactiver” si nécessaire au bout d’un certain temps ? (je ne vais pas faire du 0.50 toute ma vie non plus :laugh: )

PS 1 : ah bon? Lequel? Faut dire que j’ai ce pseudo depuis un paquet d’années!

PS2 : ouai mais j’aime bien celui ci :smiley:

Bon courage l’ami.

pour te donner espoir, tu devrais peut etre nous donner ton BRM ?

a partir de combien tu montes de limite, tu redescends… comme ca tu sais un peu ou tu vas

thorgal,

Pour l’instant, 60 buy-ins pour jouer en don et hu standard 0.50.

Je dirais donc montee en limite superieure avec 60 buy ins de la lmite superieure et redescente avec 40buy ins.
par ex pour l’instant je monterai en 1€ quand j’aurai 60€ de br et je redescends en 0.50 si la br descend a 40€.

je ne sais pas si ca a du sens, vous en pensez quoi?

ciao

elrix,tu etais sur le forum efp ou je confonds ?

bon

apres 6 ou 7 hu , ca va pas etre de la tarte vu les phenomenes…
resultat : toujours a 30€ …

exemple typique de joueurs hu 0.50

le mec joue toutes les mains, limp quasi tout, call tous les raises sur ses limps. les rares fois ou ilraise pf, c’est mini 5bb…

petit a petit je monte le stack, on arrive aux blinds 20/40, il a 18bb de stack

en 2 mains il me sort, j’ai aa il call jusqu’au bout sur un board 7T34j il a j4 off :frowning:
puis main suivante il boite j5off avec j de pique, j’ai qq sans pique et 4 piques apparaisent au board…

ca fait 3 ou 4 mecs qui jouent comme ca…ce soir

ca va etre dur s’il faut s’en remettre uniquement a la chance…

ciao

faut bien qu’il gagne de temps en temps, sinon comment tu fera pour les destacks ?
laisse leur ce ptit moment de gloire ou ils se prennent pour des champions

Bon, vraiment pas la joie de jouer en 0.50

Les mecs font tellement n’importe quoi que pour l’instant je perds tout.
Genre 88 en mains, set floppé, je value 3 streets jusqu’à tapis toujours suivi pour voir un carreau turn et un carreau river venir compléter le carreau flop et les 2 carreaux dans les mains de villain…

C’est quoi la conclusion ? Faut check des que 2 carreaux apparaissent qu board et donc donner encore plus de chance a VIllain de faire son flush ? Ca joue a l’envers.

C’est super déprimant deja de devoir jouer en 0.50, alors si en plus les tarés ont toute la réussite du monde, ca devient dur.

Sur les HU 0.50 joués pour l’instant, tous les HU perdus le sont sur des coups du sort, avec une main largement devant qui perd face a des guignols qui vont de toute façon aller au showdown a tout prix.

Je me demande si ce n’est pas la le probleme des tres tres petites limites, la somme en jeu n’effraie personne, tout le monde se fout de perdre 0.50, donc il n’y a plus aucune logique dans le jeu et on tire le loto a chaque fois.

Pas très motivant pour continuer.
Pour un HU gagné, j’en perds 4 sur des coups completement tordus.

Un peu déboussolé pour l’instant.

BR:28.67€

Ciao

Tu n’as pas non plus choisi la variante la plus simple!

Courage

[quote=“PierreLo, post:841090”]thorgal,

Pour l’instant, 60 buy-ins pour jouer en don et hu standard 0.50.

Je dirais donc montee en limite superieure avec 60 buy ins de la lmite superieure et redescente avec 40buy ins.
par ex pour l’instant je monterai en 1€ quand j’aurai 60€ de br et je redescends en 0.50 si la br descend a 40€.

je ne sais pas si ca a du sens, vous en pensez quoi?

ciao[/quote]

plop

propre !

peut être un peu léger pour le HU malgré tout (80BI semble plus “standard”, voir 100 mais bon)
en tous cas une vision saine de la chose
°+°

Merci pour les encouragements :slight_smile:

Pour l’instant ca fait le yoyo autour de la BR initiale. Ca joue quand meme tres différemment des HU 5 et 10€ que j’ai joués dans le passé. Il faut s’habituer et tenter de repérer des profils “type” à ces limites (j’en ai deja 1 ou 2 identifiés).

Va falloir une bonne dose d’abnégation pour maintenir le cap et ne pas craquer :laugh:

Je posterai quelques mains à probleme et des graphs plus tard.

Ciao

PS: je n’ai pas encore vraiment commencé les DON 0.50, juste 1 ou 2 par ci par là, mais il me semble que là, il y a moyen de faire qqe chose B)

courage courage !!
ca va le faire a force mais je penses aussi qu’il faut s’armer de patiente.

y’a forcement des soirées ou dame variance sera avec toi, et la, avec ton edge en plus, tu vas grimper vite.