Z-game
Salut PA, ça fait quelques jours. Aujourd’hui, j’ai stop une session au bout de 20 minutes car j’ai down de 3 caves au bout de 100 mains. Soit une journée -5 caves, ça me parait énorme mais ça ne devrait pas car je joue avec plus de 80 buy-in… Je pense que c’est d’autant plus handicapant mentalement car cela fait bientôt 40kh que je suis BE à la limite.
Du coup, petit poste pour poser à plat mes émotions et avoir vos retours sur quelques mains qui m’ont coûté cher.
…
M1 : AKo sans aucun info sur Vilain
Je ne trouve pas le fold ig (je pense aux FD et value cut). Or, sa range de Flat Pré x Call SQZ est constituée majoritairement de PP et, il ne risque pas de jouer ses draws agressivement. Concernant ses KQ/KJ, je pense qu’il va les just call (à froid). C’est donc un terrible fuck call.
M2 : ATs vs un vilain 30/24/18 (vpip/pfr/3bet) sur 270h contre qui je décide de 4BL.
Que dire au Flop ? Doit-on bet ? S’il shove doit-on call ? J’ai voulu c/r AI histoire qu’il me bet ses bluffs mais j’ai l’impression que je suis en PLS dans ce spot. Ses trap KK/AA me crush, c’est OVP qu’il just call comme JJ/QQ me crush. J’ai TP mais je suis crush, faut-il x/F ? Bref perdu sur ce spot.
M3 : AA vs un vilain 29/25/14 (vpip/pfr/3bet) 4bet 15% F@3bet 58%
Au vu de la texture du Flop, ça me semble être un 3barrel AI avec petits sizings F+T.
Misez-vous plus cher Turn ?
Et là River, à croire que j’oublie les fondamentaux du poker et la notion de « value » : quelles mains moins bonnes me call ici sachant qu’il 4bet 15% et donc qu’il a très peu de JJ+ ?
A froid, je bet 1/3 River et fold mais quand je dis « à froid » c’est à un état de froid que je n’ai jamais in game.
In-game, j’ai autoshove River sans me poser de question. Pour info, quand je suis arrivé River avec AA, je venais de perdre à l’instant ma cave avec ATs… Bref mon cerveau était en ébullition. (Alors que je ne joue que 4 tables)
M4 : AKs vs un vilain 40/13/0 (vpip/pfr/3bet) sur 56h, avec un AF inconnue (tellement il n’a pas bougé le petit doigt et qu’on ne peut pas diviser par 0) et une AFq de 16 --> c’est un poulpe.
Déjà au flop je tank : quelle est la meilleure option contre ce joueur ? J’ai l’impression que tout est viable : check car il est passif et qu’il risque de ne pas me deny ou miser car je de l’équité ou de la FE. Mais, BB vs HJ je me suis rappelé qu’il valait mieux bet cher si on voulait bet.
Bref, j’ai bet 3/4. C’est déjà peut-être une grosse erreur. Mais pire, contre son shove j’ai voulu m’inventer des côtes ! J’ai besoin de 30% pour payer. Avec les T seuls j’ai 16% d’équité, pas suffisant donc. Alors, je me suis rajouté des côtes comme si je faisais du shopping et je me suis rajouté 6 outs alors qu’ils ne sont probablement pas clean ! Il peut shove AQ ici, ou bien KQ ! Obviously avec 10 outs totaux j’ai la côte pour payer mais c’est être hypocrite je trouve.
M5 : KTs contre un inconnu, 27/20 en 16 mains
Quand je vois le flop, j’ai déjà mon plan : 2barrel car j’ai 2OC et un FD et un énorme avantage d’OVP sur ce board qui devrait me procurer beaucoup de FE.
Préférez-vous x/B Turn ou vous utilisez votre range perçue pour mettre la pression à des PP et Ah comme on a Kh ?
River je GU car ça overcall et qu’il est très rarement conseillé de mettre le 3ème barrel contre un inconnu. Quand je vois le showdown je soupire et je me demande si j’ai de la FE parfois ^^
Bon du coup, pas de grosse erreur sur cette main je pense sans info sur vilain et au moins on saura comment jouer contre lui à l’avenir.
M6 : TT vs un vilain 85/4/4 (vpip/pfr/3bet) AF 1.7 AFq 34
35% de Flop Donkbet, a déjà donk 1/2 3ème paire Turn et a déjà donk 1/2 au F et 3barrel.
F : que faut-il faire ? J’ai l’impression que c’est un spot du genre « fold dès le flop » ou « call jusqu’à la river ». Bon j’ai fait la pire chose (ou pas qui sait), càd call Flop et Fold Turn. Mais honnêtement, comment-jouez sachant qu’il donk 35% et qu’a priori, avec ses 4% de 3bet, il n’a pas QQ+
…
Voilà pour les mains d’aujourd’hui. Je pense que les poster ici va me permettre de reconnaitre ces spots quand ils vont se reproduire et alors je saurai mieux réagir.
En conclusion :
- Je pense que M1 et M4 sont des fuck/call très mal joués / erreurs grossières, nous devons impérativement overfold ces deux spots. L’un est contre un poulpe, l’autre n’a aucun bluff.
- Avec ATs je suis curieux de savoir quel est le play optimal. Peut-on ne pas perdre notre cave ici ?
- Avec TT je suis curieux de savoir quel est le play optimal.
- Avec KTs je pense qu’il n’y a pas de grosse erreur quand on pense à notre FE+equity
- Avec AA j’ai surestimé le nombre de mains que je pouvais value dans la range de mon adversaire et je dois être capable de B/F la River tel un robot (ça demande un bon mental là pour le coup )
Désolé pour la longueur de ce poste (merci d’avoir lu jusqu’ici) mais il s’agit d’une session où le mental a été mis à rude épreuve donc je trouve important d’en faire un bilan.
Le plus important est que j’apprenne de mes erreurs et c’est que j’espère je vais faire.
Je vous dis a+ et GL sur les tables. De mon côté je vais continuer de bosser mon jeu et je vais m’attaquer à mon mental
PS : j’oublie le poker pour ce soir et je passe la soirée devant le Z-Event