[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Non bet/call turn me va. Surtout en 3w avec flush aussi grosse que le nez au milieu de la figure. Go broke est possible si on pense que Vilain overplay en ayant peur d’un quatrième carreau.

River, imo faut call contre ce sizing, il doit avoir assez de value cut pour qu’on soit bon 25% du temps. Si Vilain shove fold me semble OK.

1 « J'aime »

OK avec le play ?

Vilain 30/17/4 (vpip/pfr/3bet)

Le raise est assez cher ? Il a snap call, je m’attends à ce qu’il stack off ses DP, brelans et overpair donc ici il est très souvent à tirage, carreaux a priori.

Du coup turn ok avec le c/c ?

Si on avait full river, on est d’accord qu’il faut donk shove de peur qu’il check back ses flush ?

As played ok avec le c/f river ?

Bad beat ou spew ?

Aucun info sur Vilain (5 mains).

Voilà typiquement le genre de spot où je ne sais pas c’est un bad beat ou si j’ai spew et où je me demande comment jouer le coup parfaitement.

Vaut-il mieux :

• tout envoyer au flop
  • just call son reraise et fold turn ou river s’il size très cher

A priori, je sais quoi faire contre un dégen ou contre un NIT mais là nous n’avons aucun info ^^

Merci.

33: Le size du raise flop me semble très bon. Turn, OK avec c/c (bet assez petit doit être possible). Et river, c’est assez limite au vu des odds, mais à priori je fold pareil.

Donk shove si on hit full peut se défendre si on pense que Vilain est toujours en value les streets suivantes, mais va souvent check river. Il faut donc penser qu’il n’a pas de bluff et qu’il sera trop weak pour value river. C’est donc très difficile de savoir ce qui est mieux. En standard c’est check, mais parfois reprendre le lead est pas mal. Ici, je vais plutôt check, j’ai l’impression que malgré une doublette Vilain va quand même bet ses flushes très souvent (même si sur les tables on voit des check back river absolument atroces avec des 2nd nuts).

AA: Ton sizing d’iso dans ces positions me plait. Il évite de trop souvent se retrouver en multiway OOP.

Flop je ne go broke pas mais call son reraise et avise les streets suivantes. En plus on a la position et Vilain ne pourra pas contrôler la taille du pot.

Je crois que c’est le théorème du Yeti qui dit que quand on se fait re-raise sur un flop pairé, Vilain n’a pas trips+. Ce théorème me semble obsolète.

2 « J'aime »

Dans l’idée c’est pour block bet et empêcher vilain de lead avec un gros sizing ?

Merci pour le reste c’est clair :wink:

Ta main s’est dépréciée et en même temps tu n’as plus bcp de bluff (FD et certains SD deviennent value). Tu as envie de miser avec une grosse portion de ton range mais une part de celui-ci n’est plus nutsé. Par rapport au flop les equities ont bougé et tu n’es plus polarisé.

Donc ce n’est pas vraiment un block bet, mais plutôt une mise haute fréquence avec range ayant bcp de bonnes mains.

Dans la pratique on s’en fiche un peu, et tu peux miser fort avec bcp de tes nuts et check des mains qui sont moins fortes, tout en gardant des small size si tu le souhaites.

Je pense qu’une strat avec bcp de check est aussi possible, avec aussi des nuts qui sont c/r.

1 « J'aime »

Décision turn

Main qui ressemble énormément à celle avec AA (cc @Lacerta_max) .

Aucun info sur Vilain.

Du coup cette fois, just call flop et on avise turn.

Il a pot et n’ayant 0 info sur lui (dégen ou nit ?) j’ai préféré fold. Mais, est-ce qu’on aurait pu se servir de ce trèfle pour stack off l’esprit plus tranquille histoire de se dire qu’on a de l’équité dans le cas où on fait face à trips ?

Au showdown on comprend que c’est un dégen mais ne soyons pas RO.

Merci.

Edit : à froid c’est un shove ultra facile turn imo et on touche à un gros leak ici : il y a pleins de call ou fold que je trouve très facile à froid mais que je n’arrive pas à faire in-game. Je me rappelle notamment avoir directement pensé turn « s’il a full je ne joue pas les trèfles » alors que cela représente potentiellement 1% de ses mains et c’est un biais cognitif dont je dois absolument me séparer. Il me fait manquer une cave ici ^^

Bon ou mauvais c/r ?

Vilain bon reg 21/18/8 (vpip/pfr/3bet) avec 52% de Cbet au Flop.

Je décide de c/r pour deny de l’équité contre deux over, et car pleins de turn m’embêtent, des J+, et des clubs qu’il pourra barrel. Le problème est peut-être mon kicker, on va préférer c/r KT+ peut-être ?

Il paye. Il ne va pas défendre any 2 over ici. Sa range c’est des T, JJ+ et des over avec backdoor str8 ou flush.

Il sait que je peux faire ça en bluff donc je barrel pour les mêmes raisons, en plus ce 4 augmente ma FE au cas où je suis derrière. River je n’ai plus de value je check et avise en fonction du sizing.

Est-ce un moove à reproduire à l’avenir ?

Merci :slight_smile:

Big value miss river

23/21/6 sur 40h.

On a un exemple parfois je crois.

Encore une fois, à froid, raise facile, in-game j’ai just call en ne prenant pas le temps de réfléchir.

Hello @mattg99,

QQ on call T avec notre bd trèfle, vilain a des 5x mais xr pas non plus 66, le reste ce sont des draws ou des pp assez souvent dans ce spot.

T9 xc et rien d’autre à faire , vilain a des meilleurs T que nous et toutes les OVP du monde aussi d’ailleurs.

KJs on call river majoritairement, on peut imaginer raise de temps à autres pour se faire payer par des ax qui ne font pas full, si on raise il faudra aussi s’apprêter à call ou fold selon profil . Si vilain xr systématiquement ses sets et ses dp et en micro ce sera souvent le cas alors on a un raise ou shove facile à la R.

1 « J'aime »

La main avec KJs faut bet + cher F et surtout turn
As played je raise/call River, on est en NL4, vilain peut s’envoyer en l’air avec trips, il a peu de full ici mais bcp de trips qui pourraient prendre cette line.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses @phit @Weskerise

D’aac pour QQ et T9.

Sinon phit j’suis d’accord avec Weske, il faut raise river et fold facile sur reraise d’un reg qui comprend le jeu, call contre le reste du pool sauf les nits a priori. De toute façon s’il avait eu DP ou set il aurait raise avant la river donc il n’a pas une tonne de full je pense.

Et Weske si j’ai size down c’est parce que je bloquais les FD du coup on bet quand même cher ?

On n’est pas forcément sensé raise toutes nos dp ou set pour ne pas être obv sur uniquement trips et en NL 4 ils vont pas tous les raise non plus j’imagine, mais R/F ou R/C dans un premier temps semble pas mal aussi ouai

1 « J'aime »

QQ: le fold ne me choque pas sans info sur ce Vilain à ce stade, même si avec la Qc on ne devrait normalement pas fold (à minima call).

T9o: Juste c/c flop. Surtout sans trèfle. On va par contre assez souvent c/r nos meilleurs TP (moins de value cuts, plus d’equity). Turn, as played check. Et river OK, on a un check / avise un peu pénible si Vilain met un parpaing.

KJs: Turn, on est nutsé et Vilain a plein de mains qui vont call un gros bet (on ne bloque pas les mains faites, ce qui est bien ici). J’ai envie de mettre 130% pot. River , notre décision va pas mal dépendre du profil en face. Sur un gros bet (pot ou +) on ne va pas forcément raise. Contre ce sizing, soit raise / call si Vilain récréatif soit raise / fold si Vilain weak.

1 « J'aime »

D’accord merci !

Faut-il prendre le risque ?

Bonjour, aujourd’hui on cherche à maximiser notre EV car on veut crush !

Vilain 3 est un NIT qui est capable, à juste titre, de fold une OVP face à mon raise.

Le problème est que nous sommes quatre et que ceux dans les blindes peuvent avoir des 6-x.

Est-ce qu’on prend le risque de just call ou est-ce qu’on raise ?

Oui raise en standard, même si call a aussi quelques avantages. Et puis même si tout le monde fold, c’est pas si mal, tu empêches de réaliser leur equity à 3 joueurs.

1 « J'aime »

2 mains 2 river : la gourmandise

24/17/6 qui cbet 54% flop et 58% turn sur 1,7k mains.

Fold facile river right ? KQ+ aurait fait entre 1/2 et 3/4, str8 ou full peuvent overbet pour value Q vs CS.

27/18/4 sur 440h, 32% de WTSD.

Ai-je été trop gourmand river ? Garder ce size voire jam contre les CS et préférer quel sizing contre un profil plus régulier ?

M1 il faut call river avec notre main, on ne peut pas exclure quelques bluffs et quelques Qx moins bonnes également.
M2 j’aime pas ton cbet avec cette main (surtout le size), c’est un check clairement.
du coup as played tu peux bet plus cher quand tu trouves trips tu es très polarisé ici.
River sur le donkbet je shove, il foldera jamais un Jx s’il a donkbet avec ça

1 « J'aime »

M1 en fait au vu du profil j’ai préféré tight fold, ça relève du hero call contre lui honnêtement car je sais qu’il ne fait pas ça avec moins bien et qu’il est capable de GU des 7-x.

M2 je vais souvent check en réalité et j’imagine que tu me conseilles de le faire car la texture est très drawy et que j’ai de la SW. J’ai préféré bet en value car il fold très peu au cbet ^^ D’accord pour le reste sinon :wink: Merci!