Ouai ça pue grave, mais au vu du sizing je fold pas AKs, go pour implied une DP et +, et si ça s’excite au flop, je fold même TP au K au flop (TP A je pense que je fold pas, car ça lui laisserai qu’un combo de AA, et p-e qu’il peut s’exciter avec AK)
Imo si tu penses fold même en touchant un K, comme le suggère @schazter, autant fold directement préflop. Tu n’as pas les cotes pour aller chercher un As vs KK+, et si tu gives up même sur un board K Hi, tu peux te faire bluff par QQ donc c’est vraiment un call qui ne sert pas à grand chose préflop…
Après, tu peux aussi call préflop, mais à ce moment là faudra broke aussi sur Kxx imo, vu le SPR qu’il y aura au flop.
Tu as calculé ? Il n’y a pas forcement que les côte direct, mais bon je vois pas comment on peut dire que t’as pas les côtes alors que c’est quasi impossible de calculer nos implieds et reverses, et voir une diff si on fold sur Kxx
Un 24/19/4 qui min 4bet, je pense pas qu’il va bluff QQ sur Kxx ^^
Je trouve ça vraiment sale quand même de fold AKs sur min4bet, c’est juste que je pense que sur Kxx si ça gobroke au vu du pf et du profil, c’est beaucoup trop limite, même si il a AKs dans sa range
Le 4bet est cher, 35bb. Je préfère fold ou shove que call 4bet. En plus si on touche un As et que Vilain a KK ou QQ, on va difficilement lui prendre un stack. En plus ça me fait un peu ch… de devoir stack off flop quand on touche un nuts FD vs range nitty sur lequel on aura très peu de FE.
Hello @mattg99,
Shove ou call selon profil , sa range est probablement strong mais la notre aussi.
Shove a une meilleur ev obv mais si il est vraiment strong flat doit être plutôt ok ici ,il fait pas si cher que cela puisque c’est x 2 quasiment .
Le sentiment d’être une CS…
Vilain n’est autre que @Julsfender, l’homme connu pour sa nititude
Le flat est largement discutable, je flat TT HJ vs UTG et Vilain n°5 était 79/7 donc j’ai préféré la jouer cool et just call.
Et là je ne sais pas comment interpréter le donk d’un reg Je me dis qu’une très grande majorité des reg vont c/r ou c/c leur 5-x et donc ici je mets @Julsfender sur 8-x 99-TT et des 67 qui décideraient de donk tellement ce board ne hit pas les range de UTG et HJ. Je ne le vois pas vraiment pas donk 88.
Du coup au flop call obligatoire. Turn c’est dur d’abandonner.
Je pense que l’erreur est river (si elle n’est pas préflop mais c’est discutable je pense), Juls aurait check tous ses 8-x et 99-TT et donc ici je dois trouver le fold je pense…
Moove le plus EV+ ?
Vilain 27/25/13 plutôt aggro.
A froid je suis pas trop fan du 3bet, JTs est une main trop forte, des SC plus bas seront des meilleurs candidats, mais c’est fine ^^
Flop ok.
Il y a trop de river que je ne souhaite pas voir, contre des CS qui auraient tendance à check back si je checkais j’aurais overbet shove, contre lui qui est plutôt aggro, je pense que le mieux est de c/r comme ça je prends ma value et le problème de la river est résolu, et surtout il peut call en étant derrière
comme ya une baleine dans le coup, tu devrais moins cbet ; du coup il a bcp d’intérêt à donk ses nuts pour pas perdre une street… + vu les sizings de boucher on doit pouvoir call flop avec une sirène qui retentit / presque fold dès le turn / snap fold river imo
J’ai adoré cette main j’essaye d’être plus loose mais bon quand les flop tombent comme ça.
On peut bosser des mains ensemble si tu veux vu que nous jouons des mains ensemble.
J’ai bien aimé la turn
moi j’aime bien, t’façons ce sera jamais une grosse erreur imo.
flop vs reg je pense que je check une grande majorité de ma range, dont cette main.
peut être quand même un poil overplay imo si vilain bet pas trop ses draws turn.
Pourquoi allons-nous check une grande partie de notre range stp @WaitWaitW ? Est-ce que c’est entre autres parce que nos deux range sont plutôt tight (range de 3bet en BB plus tight que celle en SB et range de call au CO plus tight que celle en SB) ? Ou parce aussi le board est plutôt connecté ?
JJ. Difficile de fold quand même. QQ+ est squeeze PF et seul un quad nous bat. Il peut shove TT justement parce que toi-même n’a pas QQ+ et aucun 5x.
JTs. 3bet très standard. Je vais même plus souvent 3bet que call. Et surtout on va plus 3bet JTs que les autres SC.
Flop: CBet small ou c/c. Pour le reste du coup je pense qu’on a une TP trop basse pour C/RAI.
et 3 combos de 88, mais surtout, je vois mal Juls bluffer ou value thin ici, connaissant le profil ^^
T’es sûr ? Vilain avait un gros % de fold to 3bet donc c’est peut-être mieux de 3bet plus polarisé que mergé contre lui non ? Et ce 3bet ressemblait plus à un 3bet mergé pour le coup donc contre CO jsp si c’est optimal.
Notre main n’a-t-elle pas besoin de beaucoup de protection ? Les Q+ et cœurs nous ennuient beaucoup.
Si les strats de 3bet de BB sont de plus en plus linéaires/splittées, c’est parce que cc’est souvent la meilleure strat. Si Vilain fold trop aux 3bets, alors 3bet plus tous les SC, et p-ê rajoute aussi des gappers et plus de Axs.
Au flop tu ne protèges jamais contre les FD. Deny signifie qu’on tue l’equity de ce qui va fold. Sinon c’est de la value sur les draws. Mais on value des ranges et non des portions de ranges.
Le deny et la value s’arrêtent quand le value cut commence.
De plus, de manière générale on va pas forcément avoir envie de mettre de l’argent dans le pot quand les equities sont très changeantes. Ici c’est un peu à la limite. On a un bon rage advantage mais le board est un peu dynamique.
On pourrait parler aussi de notre range et de la façon de le jouer sur cette texture. Mais imo c’est pas le plus important.
Action turn et river - clear spot de value miss ou non ?
Vilain 21/19/9 (vpip/pfr/3bet) sur 1k hands, plutôt orienté CS.
Première question : il y a-t-il un intérêt à NE PAS bet turn en micro, quelque soit le vilain ? Je suppose que la réponse est non mais j’attends de voir. Du coup à froid je bet turn en value.
Action river : au vu de son action sur cette street et les précédentes, il n’a pas TT-QQ-KK-AA-AQ-AT qu’il aurait gaiement barrel et plus cher sûrement.
D’où ma deuxième question : ai-je de la value ? Je value AK-AJ mais j’ai surtout l’impression de ne pas me value cut car j’ai le sentiment que tout ce qui me bat aurait bet plus cher river.
Dans tous les cas, pour se faire payer par moins bien on doit lui offrir un bon prix donc j’aime bien faire entre 20bb et 25bb.
Est-ce un clear raise river ou la value reste néanmoins thin ?
Question subsidiaire : action avec JJ au BTN vs blindes
100bb deep : Hero open 3x au BTN avec JJ, Vilain qui 3bet beaucoup dans les blindes 3bet. Contre un gros 3betteur et à ces positions on peut call ou 4bet. Supposons qu’on 4bet 25bb.
Si Vilain shove, on doit mettre 75 dans 200, on a donc besoin de 37,5% d’équité.
Contre JJ+ AK on a 36,5% d’équité. Le fold est-il mieux que le call à cause du rake ?
Merci.
paarce que le board est pas mal connecté, que t’es oop, qu’il a potentiellement plus de 88 que toi et que JT a clairement pas 3 streets de value pour moi.
76s Turn effectivement il faut bet. La seule raison qui pousserait à check est que Vilain sur-interprète ton check et overbluff gros size river. Mais tu vas préférer check tes moins bonnes Q, des JJ, des Tx et des PP 99- (et encore le bet peut se défendre). En plus tuas envie de bet tes bluffs.
River on a la place pour raise / fold. Vu la line et les sizes on a très souvent la meilleure main et on value des Ax et parfois même des Qx ou même un KK qui aurait raté son c/r turn… Pas dit que Vilain call toutes ces mains, mais il est décrit comme un peu CS.
Si en combat de blindes tu 4bet JJ, c’est pour call un shove. Ce qui est très standard avec un minimum de dynamique aggro. L’en semble du move est EV+, entre notre FE sur le 4bet et notre equity quand on call un 5bet. Même si vraiment Vilain ne shove que QQ+ AK (il est sensé aussi shove d’autres mains s’il ne veut pas se faire démonter par nos 4bets), grâce à ses fold to 4bet on reste OK. (càd que même si on commet une petite erreur à call le 5bet, ce n’est pas grave pour l’ensemble du play)
Faudrait vraiment qu’on sache que Vilain 5bet que très strong, par ex parce que Hero 4bet très peu, pour envisager de fold. Mais cette situation ne semble pas correspondre au spot décrit.
Maintenant, contre des fields qui ne 3bet pas assez, call simplement le 3bet est bien, surtout IP.
Merci beaucoup c’est clair
C’est mal joué…
Vilain fish 34/12/18 (vpip/pfr/3bet)
Just call turn ou shove ? Il me reste de l’équité si je suis derrière et il peut se value cut avec DP ou set du dessous. River j’ai besoin d’être bon 1 fois sur 4 c’est largement assez contre toutes les mains qui se value cut voire bluffent.
Donc je trouve que rien ne va ici ^^ A froid shove turn, as played call river.