Vilain est 20/15/9 (vpip/pfr/3bet) et 0% de 4bet en 150h, soit peu encore une fois.
A cette limite et avec 15 de PFR je pense que Vilain va quasiment jamais 4bet bluff from HJ donc ici je pense que c’est QQ+ et idk ce qu’il fait avec AK.
Je pense que fold, call et shove sont tous viables. Que préférez-vous ? Petite préférence pour le call comme on est IP maybe ? Merci.
Fold n’est pas une option ici. Tu dois ajouter 52 cents dans un pot qui fera 1.82 euros…
Tu ne vas pas toujours réaliser ton équité, mais difficile d’imaginer que tu ne vas pas au moins réaliser 30% ici avec AKs. Tu bloques comme même KK+, tu as 30% contre KK, 45% contre QQ-…
En plus c’est un mec qui 3bet 9% donc il peut aussi 4bet plus que ce que ton échantillon te laisse penser…
Oui AKs c’est à minima un call 4bet. Perso c’est ce que je vais tout le temps faire dans ces positions vs profil reg.
QQ est bcp plus pénible sans avoir d’idée du range de Vilain. Mais 3bet vs EP suivi d’un shove vs cold 4bet montre bcp de force, et fold me va. Faut par contre avoir conscience que si Vilain shove ses AK notre fold devient très mauvais.
Si je shove AKo je shove tout le temps AKs. En tout cas je shove plus souvent AKs que AKo. AKs >> AKo. En plus quand on se plante et que Vilain ne call que très strong on est bien content d’avoir AKs plutôt que AKo. Pour info vs AA, AKs a 12% d’equity quand AKo en a que 6%.
Je pense qu’en général (pas juste pour ce spot) l’idée de plutôt call PF les mains suited et raise les mains offsuit est une mauvaise strat. C’est même souvent l’inverse qu’il faut faire. On fait grossir un pot avec une main qui va plus souvent gagner et qui retient mieux son equity.
Dans ce spot je call 4bet aussi AKo et QQ par exemple. On peut peut-être même développer une strat sans 5bet, mais elle a pas mal d’inconvénients (on rate de la value avec notre top range quand Vilain est prêt à go broke PF mais pas post-flop) et j’aime pas trop.
En théorie ici je crois qu’on devrait essentiellement défendre en 5bet mais aussi avec des ranges resserrés de call 4bet. Sauf qu’on va splitter entre 5bet et call 4bet une grosse portion de notre range qui ne fold pas. En gros on va mixer entre call et shove toutes nos mains qui ne fold pas. Nos ranges de call 4bet seront « protégés » et non cappés. Mais nos ranges de 5bet comprendront quelques mains peut-être pas terribles à shove en pratique contre un field de reg de micro trop tight en 4bet (AQs AJs JJ par ex).
Totalement aucun info sur Vilain à part que c’est un fish au vu de l’action préflop.
Je trouve le préflop/flop/turn plutôt standard.
Quand il call turn je le mets très souvent sur un draw, il va stack off ses overpair turn je pense. Il y a très peu de straight draw dans sa range donc je le mets principalement sur des flush draw.
River il a small tank shove, on a besoin d’être bon 1 fois sur 3. Ses seuls bluffs sont des FD à pique, les clubs rentrent, 45 aussi. Après il est peut-être capable de se value cut avec des overpair.
Que penser de ce fold ? Gagnant ou perdant sur le long terme vs vilain sans info ?
Vilain est un reg de la limite, 24/19/6 (vpip/pfr/3bet) sur 2.2k mains.
Avec ce % de 3bet, quand il 3bet ici c’est quasiment jamais polarisé IMO et connaissant le profil donc sa range est plutôt facile à déterminer : TT+ et AK.
Préflop je ne sais pas quoi penser : jouer AKs OOP sans l’initiative c’est vraiment pas fou, mais, d’une part, je ne me vois pas 4bet/fold AKs (trop d’équité), d’autre part, je ne le vois pas shove moins bien (AK/QQ-).
Néanmoins à froid je préfère 4bet/call.
Postflop, rien à dire au flop. Turn fold envisageable imo, il n’a pas de DP mais il a tous les brelans. River j’aurais tranquillement fold.
Finalement, je pense que l’erreur est préflop. Le mieux est je pense de 4bet/call même si on ne le fait pas avec le sourire.
Ou alors il n’y a pas du tout d’erreur sur cette main. C’est pas génial de 4 bet/call AKs ici vs un mec qui 3bet pas tant que ça, surtout dans ces positions. Si vraiment il est tight, tu peux peut-être fold turn mais ça devient méga exploitable donc je pense que t’as bien joué la main.
AKs: rien à dire sur ton play. PF on est UTG vs HJ, donc dans un spot avec ranges très tight. Même si 4bet est bien, call 3bet est OK, et même je pense meilleur en micro où dans ces position HJ va trop call et pas assez 3bet.
Effectivement au turn, ça commence à être tendu. AQ QQ sont passés devant, AJ ne 2 barrel pas forcément, et l’A spide bloque les FD de Vilain.
River on aurait folder vs push. Vilain est très sympa de check back.
K6s: non pour moi c’est vraiment close. Peut-être plus un call qu’un fold, mais c’est pas si évident, il va très souvent jouer ses flushes comme ça.
Main n°1 : un bluff qui ne passe pas mais que je referais je pense !
Vilain reg 27/21/7 (vpip/pfr/3bet) qui aime bien tenter des mooves.
Préflop : je flat car l’open est HJ, j’aurais 3bet contre CO&BTN (je ne flat pas en SB vs CO&BTN).
Je m’attends à ce qu’il cbet peu sur cette texture, turn le c/r est bien meilleur que le call imo (je me rends compte que je n’ai pas raise assez cher) . Il a tank call. River Ac, pas la meilleure pas la pire : il a encore dans sa range les meilleurs Q donc des AQ. Mais, c’est un As de trèfle, j’ai beaucoup plus de flush que lui car : j’en ai dans ma range de c/r au turn et il aurait cbet ses FD à trèfle je pense ! Donc pour moi il a très peu de flush et je bloque KT qui sont les 2nd nuts.
J’opte pour le bluff donc, l’ironie du sort est qu’il a tank call, mon histoire faisait donc du sens alors on dirait
…
Main n°2 : un tout petit mal de crâne river
Aucune info sur Vilain.
Board qui touche bien nos deux range je trouve. J’opte pour le check afin de protéger ma range de check (j’en ai marre de check fold contre les vilains qui stab any 2 !)
Turn à froid j’aurais bien aimé bet maintenant que j’ai moins de K dans ma range.
River je me polarise car je représente pas grand chose. Un shove contre un size pot c’est toujours les noix vu qu’il aurait just call pour bluffcatch j’imagine (ou alors il m’a bluffé ?), fold facile imo, il a une maison pleine je pense !
…
Je trouve que j’ai bien joué ces deux spots, et vous ? Merci
Mouais, t’as quoi comme flush? T9cc/98cc, c’est à peu près tout, on peut pas appeler ça beaucoup imo. Après ce qui est cool c’est que si y’a des flush draw qui cb pas flop en micro j’ai l’impression que ça sera plutot les Ahi fd. Mais si on estime qu’il a juste pas de flush je préfère overbet, vs pot ou moins je le vois jamais fold AQ, encore moins str8.
Pas fan de la line globalement, ce qui chekcback flop/bet turn va jamais fold vs raise non plus imo, pas très content de XR un draw vs range qui foldera jamais.
2/
Cbet flop, tu vas cbet tout tes airs, t’as masse value sur tout les broadways, toutes les pocket qui vont souvent call une fois, tout les K moins bon etc. Donc cbet, 2barrel et all in river est la meilleure line imo.
J’applique les range NL10 de Freudinou. SB vs HJ/UTG il n’y a que des 3bet en value et sinon flat 77+ quelques SC et quelques gros broadways. Mais je peux comprendre, j’évite le plus possible de flat en SB encore plus vs reg.
En y repensant j’en ai peu j’avoue mais toujours plus que lui je pense car comme je l’ai dit ils les auraient très souvent cbet (il cbet beaucoup). Et je suis d’accord avec toi pour les size.
Tu peux aussi fold. Perso c’est fold en standard et 3bet en petites fréquences. Je sais que bcp ne sont pas d’accord mais je trouve que call les SC en SB est pas terrible. La hh montre un peu pourquoi, on est dominé OOP.
River, je ne bluff pas sans trèfle. OK Vilain va trop souvent CBet ses FD, mais ça évite aussi d’overbluff. En plus en value tu as très peu de mains. Les flushes sont bien bloquées par les broadways du board, et en mains faites même 77 et QJs sont pas ravies. Mais si on bluff je pense qu’il faut faire très cher, on cherche à faire folder une main assez forte qui a quand même bet / call turn en multiway.
AKo:
Assez l’impression qu’on va plutôt CBet haute fréquence ici. Donc TPTK va aussi être bet. Notre range c’est une tonne de broadways, des Axs, 66+ et quelques SC. Énormément de ces mains ont envie de bet ici.
Vilain reg(fish?) 32/22/13 (vpip/pfr/3bet) avec 38% de fold to 3bet en 500h.
Il avait 100% de Flop Bet vs Missed Cbet (5/5, c’est peu mais ça donne une tendance) donc j’ai voulu c/r en value. Néanmoins, j’aurais préféré le faire sans le Ac car il bloque un peu sa shoving range.
Vu son fold to 3bet, il défend les 89s et les QKo soit 20 combos. Il 4bet QQ+. Il a 9 combos qui me crush (44-TT-JJ-JTs) voire plus s’il défend JTo.
J’ai besoin d’être bon 31% du temps, on est d’accord que le call est fine ?
Que penser du c/r ? A froid je pense qu’il vaut mieux just bet comme on a l’Ac et qu’on a plus d’équité au cas où on est derrière.
Venant d’un mec qui 3bet 4% ce 4bet UTG est très très strong. Je pense vraiment qu’il va just call AK et se tâter à just call QQ donc je pense qu’ici sa range est QQ+.
Je pense que le pire est de shove car je ne fais fold aucune mains et je suis toujours derrière voire bien derrière. J’ai besoin de 25% d’équité et, si je sais bien utiliser Flopzilla, AKs a 30% d’équité contre AA-KK et 50% de QQ.
Finalement, je pense que Call>Fold>Shove, des avis ? Merci.