Bilan après 6 mois de jeu
J’ai commencé le poker fin décembre 2019, cela fait donc 6 mois. J’en profite alors pour faire un petit bilan.
La montée des limites
J’ai commencé en NL2 sur Winamax. J’ai joué 150k mains et j’ai atteint un WR de 7bb/100 sur les 120k dernières mains. J’ai tenté à plusieurs reprises la NL5 de Winamax, en vain. Ayant un edge plus faible à cette limite, la variance m’a bien plus affecté.
J’ai alors suivi ce gentil conseil pour pouvoir quand même up de limite anyway car je ne voulais pas resté stuck en NL2 toute ma vie :
La NL4 ne m’a posé aucun problème alors je suis rapidement monté en NL10 où le field est quasiment le même qu’en NL4. J’ai un bon BRM donc je ne prends aucun risque ici. Cela fait donc quelques jours que je grind quotidiennement en NL10. Je suis breakeven mais je reste confiant pour l’avenir car je suis persuadé d’avoir un edge à cette limite, sur cette room en tout cas.
Le problème avec Unibet est le suivant :
La prise de notes et l’utilisation d’un tracker sont interdits. Par conséquent : je n’ai aucune idée du volume que je fais, de mes résultats, et de mon WR. De plus, je prenais beaucoup de notes sur Wina. Finalement, je n’ai pas de HUD, il est donc difficile de savoir contre qui élargir ou resserrer ses range. Il est par exemple plus difficile de savoir quelles mains défendre contre un 3bet quand on ne connaît pas le % de 3bet de Vilain.
Le plus embêtant concernant cette room est finalement le travail hors des tables : sans tracker avec l’historique des mains, il est impossible pour moi de review mes sessions et de poster des mains ici.
D’un autre côté, grâce à l’interdiction des trackers, il y a très peu de reg sur cette room ce qui rend le grind très EV+.
Ce que je pense être mes leaks principaux
- Le mental, comme beaucoup. Il m’arrive encore de pas mal tilt.
- Le jeu hors de position (surtout en BvB et dans les pots 3bet).
- Le travail hors des tables (rendu plus difficile depuis que je suis sur Unibet).
Mes récents efforts
- Je ne joue jamais sur plus de 5 tables.
- Mes sessions ne durent jamais plus d’une heure.
- J’ai un planning de grind structuré.
Mes objectifs pour les mois à venir
- Monter une BR en NL10 sur Unibet en profitant d’un field peu difficile et d’un très bon rakeback.
- Retourner sur une room où le tracker est autorisé en repartant de la NL5 et en passant rapidement en NL10 si les résultats sont au rendez-vous (je pense à PMU).
Alors, si ces deux objectifs sont atteints :
- Prendre du coaching (puisqu’il devrait représenter un faible % de ma BR) pour améliorer mon WR en NL10 et préparer une potentielle montée en NL20 (je préfère être optimiste plutôt que pessimiste).
C’est tout pour ce bilan, merci de m’avoir lu
A+ et GL sur les tables.