[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Ouais, vs 90/30 qui fold pas aux cbet je pense qu’on bet pour value TT.

1 « J'aime »

Vilain rep tellement Jx ou 9x que ça me parait OK. Surtout que tu ne fais pas très cher.

Dans ce spot je ne me pose pas trop de question et CBet full range 1/3 pot vs all profil, et à fortiori contre ce profil.

1 « J'aime »

KTs | avec notre équité, CO qui dit clairement qu’il a une main faible et le stack de SB je raise de suite et prêt à stack off. As played flop ok avec la line.
TT | Cbet flop x/c turn x/f river

1 « J'aime »

Plusieurs spots intéressants

Yop les gars, de retour sur ce blog pour des spots intéressants histoire de moins flood le fofo.

M1 : pour une fois que je tentais un 3barrel bluff

Vilain 25/17/7 9% de 3bet BvB Fold to Cbet : 59% F 48% T

F : 1/3 range

T : connecte certes avec le J mais m’ajoute de l’équité donc je décide de barrel. (On ne peut pas check/call d’ailleurs)

R : il a peu d’as, je bloque QK (il en 3bet), j’unblock les coeurs, j’ai AJ AT (il en 3bet) donc je me suis dit que c’était un plutôt bon runout à bluffer.

Problème que j’ai avec ma line : il fold beaucoup aux Cbet donc R il est strong et, j’ai 2-barrel sur une carte qui connecte avec le T après j’ai envie dire, quand on barrel sur des cartes qui nous ajoutent de l’équité, elles connectent souvent avec le flop.

M2 : A2s BB v BTN en 3Bet Pot

Vilain 27/21/7 56% f@3bet 70% f@flopcbet

Main que je 3bet à petite plus fréquence, plus petite fréquence que A4s/A5s.

F : j’ai tank car j’avais aucune idée du sizing (s’il faut bet !). C’est un flop qui en pratique touche plus sa range mais en théorie on est tous les deux bien dessus car en BB je vais 3bet des 68s, 78s, 56s etc. J’ai GS+backdoor flush et je n’ai pas envie de check/call cette main car draw trop faible. Et en même temps j’ai l’impression que si je fais 1/3 ça va très peu fold, PP, GS, OC, backdoor flush, tout va rester.

T : il a un high f@cbet je décide de give up.

Très perdu sur cette main donc.

M3 : bon il faudrait que je mette à bluffer un de ces 4

Vilain reg(fish?) 25/17/7 63% f@3bet 28% f@flopcbet 45% f@turncbet

F : 1/3 range je pense ? Il a snap call.

T : avec mon avantage de range et son low fold to cbet j’ai voulu 2barrel 2/3 car je pense avoir beaucoup de FE mais j’ai estimé ma main trop forte pour être tournée en bluff.

R : GU/j’ai un peu de SV

Quand on voit le SV, ici il a 55-TT et ça foldera une tonne sur un barrel turn je pense. C’est dommage d’avoir Qs car on ne bloque pas des combos de QJs, après on bloque AJdd.

Thoughts ?

Q8s: Attention à ne pas overbluff ce spot si on 3 barrel trop nos Q8 Q9 KQ K9. KQ semble d’ailleurs la meilleure main car elle bloque KJ QJ (c’est mieux que de bloquer QJ Q8). Surtout qu’on a aussi des 98 voir 97 87 dans nos ranges de 2 barrel (même si imo les deux derniers sont plutôt des GU OOP avec seulement GS dominés).

Sinon, en fréquence la line ne me dérange pas. Peut-être plus cher river pour optimiser nos ranges (plus de FE avec les bluffs et plus de value avec les value bets).

A2s: PF ok à petites fréquences. Flop CBet entre 50% et 70% du pot ou check. Je ne pense pas que ce soit une bonne texture à CBet 1/3 pot. OK avec le reste du coup. Bon RAS quoi^^.

AQo: Turn sur une blank qui n’améliore pas notre range, plutôt tendance à check. D’autant plus que Vilain est tight et fold bcp aux 3bets. J’ai l’impression que si on décide de 2 barrel c’est pour souvent 3 barrel. Et river je check aussi en espérant win vs KdQd.

1 « J'aime »

On peut OVB léger ? Merci pour le reste :wink:

Ils ont de l’équité tes bluffs :rofl:
Édit : je pensais que tu évoquais la river!

1 « J'aime »

C’est important vs un fish ou regfish?

Encore une fois d’ailleurs @Lacerta_max, je préfère c/c KQ turn et barrel mes GS mais je fais une erreur là encore p-e. En fait de manière générale je préfère être +aggro quand j’ai moins d’équité ^^ On a moins d’équité alors on augmente la FE finalement.

Pas forcément. Difficile d’estimer le meilleur sizing pour faire folder des mains type J9. Demande toi, à partir que quel sizing tu vas toi-même folder ce genre de main, et adapte selon tes reads sur Vilain.

C’est toujours mieux de bluff des nuts^^. Non j’étais tellement dans la construction de ranges que j’ai zappé que KQ faisait nuts sur cette river. Du coup ce que je dis est plutôt vrai sur d’autres run out et moins sur celui-ci. Bloquer KQ KJ QJ me semble le mieux. Donc on va prendre en priorité des mains qui contiennent ces cartes (sans faire nuts^^).

Non si Vilain ne le sait pas. Mais disons surtout que c’est dans les spots où les Vilains overfold qu’on peut le plus overbluff. Sur cette hh je ne sais pas si c’est vraiment un bon spot à trop bluffer.

L’EV dépend des deux facteurs: FE et equity. Plus on d’equity et plus l’EV augmente à FE égale.

Je pense que tu fais aussi allusion à la hh où je disais que c’était mieux de 2 barrel over bet un nuts FD qu’un low FD. En fait j’avais la même approche que toi dans ces spots jusqu’au jour où je crois que c’est @Master qui m’a expliqué pourquoi les nuts FD sont meilleurs à overbet. Plus d’equity et meilleures rétention d’equity. Surtout qu’en théorie les Vilains ne vont pas eux-même fold un nuts FD quiand on OB nos low FD, ce qui va poser problème river quand on hit. Par contre imo les low FD seront de meilleurs candidats à 3 barrel quand ça miss (justement ça va fold des FD supérieurs).

1 « J'aime »

Je trouve ça quand même pas très intuitif. J’aime bien ton exemple avec le FD et il fait beaucoup de sens quand on a TOUS les deux FD mais finalement c’est une situation rare. Quand j’ai d’une part une GS et d’autre part une OESD je veux maximiser ma FE avec ma GS. Ca ne me dérange pas de me faire call plus souvent quand j’ai un OESD car je vais plus souvent réaliser.

L’exemple des FD n’était peut-être pas une bonne comparaison, les spots avec str8 draws sont différents. Je vais donc présenter ça autrement.

Plus on est bas dans notre range, plus on veut faire folder des mains basses dans le ranges adverses. River on va souvent bluffer moins cher avec une petite hauteur qui veut faire folder une autre hauteur qui nous bas, qu’avec une paire transformée en bluff qui veut faire folder une main faite.

De la façon dont je vois les choses, c’est un peu pareil avec les semi bluffs. Une GS est contente de faire folder les mains les plus weak tout en ne mettant pas trop d’argent dans un pot qui nous reviendra moins souvent. Un gros draw (combo draw, ou OESD + 2 over par ex), a bcp plus d’equity et le pot lui reviendra plus souvent. Les solvers aiment mettre de l’argent dans des pots qui vont plus souvent nous revenir. On pourrait peut-être comparer ça au deny d’equity qui s’arrête lorsqu’il y a trop de value cut: mettre trop d’argent quand on est trop souvent battu en cas de call n’est pas terrible.

Sinon, les GS sont même souvent simplement GU au turn, en particulier lorsqu’elles sont dominées par d’autres draws. C’est surtout vrai OOP ou sans l’initiative.

Mais chaque spot est différent. Et surtout le card removal effect compte aussi beaucoup. Des spots où on a juste GS mais avec un CRE très favorable seront potentiellement de bons spots à bluff, y compris en overbet. Par ex avec QJ sur ATx.

1 « J'aime »

Ca marche ! Je vais essayer d’appliquer ça :slight_smile:

J’ai fait nimp avec AQo

CO 64/17/4 AF 3 AFq 37

Je ne cold call 3bet jamais mais là j’imagine que ça m’a pris pcq BTN était short et il doit shove any 2. Mais du coup je m’embarque dans un coup horrible où j’espère que CO se value cut/bluff.

A froid, 4bet/fold est 10x mieux préflop, je ne sais pas pq je n’y ai pas pensé. Manque de concentration je pense.

C’est des erreurs, comme le stack off TT préflop qui mises bout à bout ruinent totalement mon WR je pense.

OR est un fish, on peut cold4 mais bon on est pas mécontent de le garder dans le coup avec des mains dominées. Le pf me choque pas perso, osef d’aller chercher les 10bb de btn quand l’autre vilain en joue 80.

1 « J'aime »

Du coup t’appelles ça un setup quand même ? Je trouve ça close

Postflop oop vu son sizing flop je x/s et tant mieux pour lui s’il a mieux.

1 « J'aime »

Deux actions vs fish

M1 : 2OC avec 1,2PSB

Vilain 51/11/4 50% flop fold to cbet

Je mets énormément de PP dans sa range contre lesquelles je suis derrière donc. Je pense avoir très peu de FE en misant 1/3. Qu’est-ce qui est le mieux ? Avec les stack size shove n’est-elle pas l’option la meilleure option ?

M2 : thin value

Aucune info sur vilain mais bon sûrement fish vu ses moove.

F : j’ai un kicker faible je ne m’excite pas.
T : maintenant je value, Qx, SD, FD
Quand il call je discount les brelans qui vont adorer shove
R : pas la plus belle dans le sens où je ne peux plus value grossièrement Qx. Il a très peu de KJ/AT à mon avis. S’il a AQ gg. Mais l’idée c’est que j’ai peur que cette carte lui fasse peur s’il a Qx donc j’ai préféré bet 1/2 plutôt que shove où il peut hero fold.

Qu’en pensez-vous ?

M1 spot relou de short qui stack off pas pre. Avec le SPR j’aime bien shove, on a souvent la meilleure main, y’a mass dead money et tjs de l’équité au cas où.
M2 même line. Arrivé river on a de la value sur Qx, les missFD folderont de tte façon et cet A fait TP a quelques uns, comme A4/A5.

1 « J'aime »

AQ vs short stack: imo bon shove flop avec ce SPR. Vilain peut call moins bien et on garde bonne equity quand il a une PP. Coup très standard pour moi, je la joue toujours pareil.

QT: la river est intéressante. C’est pas vraiment une mauvaise river pour notre main (bien que quelques mains chez Vilain passent devant), mais elle est scary pour une bonne partie de ce qu’on bat. J’hésite quand même entre shove (Vilain se level à call any Qx et bien sûr ses Ax type nuts FD du turn) et bet 1/3 pot pour se faire call par le range le plus large, mais avec une décision si Vilain shove.

1 « J'aime »