Vilain reg PA @Gerberoth 25/22/11 (vpip/pfr/3bet) 16% de 4bet mais 1kh seulement
Que faisons-nous avec TT ? Je jam JJ+.
La facilité 1 c’est de fold, la 2 c’est de jam et le plus dur c’est de call. Si le board est low on broke postflop sinon on fold j’imagine.
…
M2 : je bet (à tord ?) et je me fais deny une tonne !
Même Vilain, ig j’ai eu aucune idée : bet ou non, quel size oui ?
Ce sont des boards qui sont censés arranger BB mais SB est censé open très loose également donc finalement je me demande si ce ne sont pas des boards even. Du coup on va p-e préférer check range. A froid j’aime bien c/c.
Main 1, on call TT Imo. Si tu as peur d’être face UP sur ta range, call des AA et KK en fréquence.
Sans over au flop, je pense qu’on doit être prêt à broke. Avec une over, on peut payer au moins une fois.
Main 2, je penche plutôt pour un x/f. Mais il faut voir selon le sizing s’il float.
Ici j’pense que TT on va just call en standard, après vu que le field under 4bet, c’est pas si horrible de fold . A propos du jam JJ je pense qu’il vaut mieux just call que de 5b all in IP, on va juste prendre un flip contre AK et sinon on ne sera payé que par mieux.
En BVB je penche aussi pour le check, mais plutot pour checkcall sauf si je bet vraiment trop cher, tu steal pas si large que ça en SB ( je t’ai à 38%), par conséquent ma range de défense hit plus ce board que ta range d’open. Au niveau du size de bet je préfère 1/3 ou pot mais pas de size intermédiaire
TT: shove si grosse dynamique ou si Vilain abuse du 4bet. Call 3bet sans doute OK mais personne ne t’en voudra de fold.
KJs: Ce n’est pas vraiment une question d’equity mais plutôt de réalisation d’equity. IP va en réaliser bcp plus sur ce genre de texture pas du tout lockées. En théorie sans doute check haute fréquence ou CBet small. Mais perso, en exploit, je préfère souvent bet small des mains qu’on devrait c/c lorsqu’elles sont très marginales à c/c. Ici avec cette main c/c ou c/r sont bien (selon sizings, c/f vs trop gros size), mais CBet small me semble aussi OK justement parce que marginale à c/c ou c/r. Avec AJcc par ex on va pouvoir bcp plus facilement c/c.
KK: c/c turn pour moi et c/avise river. Surtout qu’on est contre un nit qui ne va pas forcément bet flop ses AJs AQs (plus ou moins à raison d’ailleurs dans ce spot).
Je tente des moove funky en 3bet Pot et aucun ne passe
Au menu du jour : comment perdre une cave en non showdown en 2 hands
M1 : Vilain 19/15/6 Cbet 72% en 700h
Vs ce 3bet% je trouve le 4bet ambitieux.
On a les côtes pour justcall (si les K et A sont véritablement des outs) mais j’ai trouvé le c/r cool ig vu son size et son Cbet%. A froid je pense que sa range est trop strong pour qu’on veuille c/r aussi light. J’ai GU turn et c/c car côtes close mais à froid j’ai l’impression que c’est JJ/QQ qui me milk donc je préfère un fold.
…
M2 : Vilain 21/18/6 69% F@3bet et 69% de F@Cbet 1,4kh
En BvB il va m’arriver de 3bet des merguez comme ça contre ceux qui overfold, également des K3o, T2s etc.
F : 1/3 range
Thinking T : il doit se douter que je 3bet et cbet ultra wide. Par conséquent je me dis qu’il est capable de trouver des bluffs car il a bcp de FE sur ce board et à juste titre. (à tous coups les thinks j’overthink as fuck).
Je m’imagine qu’il just call Jx, je bloque 55 ==> j’ai voulu 3bet bluff
L’erreur ici : il fold 69% to Cbet et on est en NL25 donc il va jamais c/r en bluff là-dessus donc il l’a juste !
…
Mon erreur commune dans ces deux spots : je sous-estime énormément la force des ranges des Vilains.
Voilà Petit poste pour qu’il me serve de leçon et si vous voulez me juger bah allez-y ahah
Leak : à vouloir protéger mes checks je value miss une tonne
M1 : regfish 25/09/9 f@3bet 42% f@cbet F 42% T 20%
F : je dois pouvoir bet plus cher
T : il a 55% de stab Flop donc T j’aime bien checker des mains fortes pour protéger et catch Problème : il fold 20% Turn donc je miss une tonne de value.
R : je bloque des combos de flush j’aime bien encore check pour induce un bluff et catch.
Gros problème : je peux 3barrel AI contre lui et me faire payer par Jx
…
M2 : regfish 37/23/7 f@3bet 33% Bet vs Skipped Cbet 69%
F : j’ai voulu c/r comme il stab beaucoup mais il check
T : bon bah faut rattraper la value mtn mais je ne size pas assez cher IMO je préfère faire 70%+
R : bon pour ma range, pas ouf pour mas main mais il est vraiment pas censé en avoir une tonne à ce stade de la main IMO. Bet small pour value des randoms paires et il raise oO. Il raise sur une carte qui avantage ma range je fold.
…
Problème : je slowplay trop je pense alors qu’en micros le WR se joue dans la value. Néanmoins pour la M2 je pense que le check est vraiment fine vu son Stab%.
Pour la première Cbet 1/3 turn c’est cool aussi si tu sais que vilain est capable de payer une partie du bas de sa range. River peu de chance qu’il transfo quelque chosen on bloque ses bluff avec notre Qh.
Pour la deuxième, sur cette texture 3/4 pot au flop est pas mal je pense. Turn on ouvre avec un 3/4, et river sur ce K je ne vois quasi rien qui te call.
Contre lui même si on size up il va payer light c’est vraiment un misplay de ma part ^^ J’espérais qu’il transfo des mains en bluff qui ont un coeur. Au contraire on content d’avoir Qh car ça bloque AQs KQs QTs etc donc ça rend le bluffcatch facile IMO.
Yep j’suis d’accord pour le 3/4. J’ai voulu checké à cause de son Stab%. Sinon river si on joue range contre range c’est une carte que je peux essayer de représenter en bluff donc il peut call plus light IMO.
Pour la Qh je parlais pour la turn, du fait de bloquer une partie de ses bluff, miser 1/3pot, après river dans cette configuration, oui on est content de l’avoir.
QQ: contre réc c’est le genre de spot que je vais jouer en 2 streets. En théorie flop ça doit être du bet small, mais en pratique bet cher et shove turn est souvent bien. As played juste shove turn vu le SPR, on bloque ses draws et il va call toutes ses paires. As played, river on doit encore avoir un peu de value à bet pas très cher.
QQ bis: Flop en standard sur cette texture bet entre 1/2 et 3/4 pot. Contre ce profil aggro c/c ou c/r est bien aussi (plutôt c/c AA-KK et c/r QQ-JJ). Peut-être que bet small pour induce un spew est même mieux si reads plus précis. Turn, j’aurais bet plus cher ou encore check. River je suis partagé entre bet/fold et c/avise.
Sinon, il ne faut pas forcément croire qu’on miss une tonne de value en checkant. Parfois c’est le contraire on va en extraire plus. Justement sur le second spot ça me semble très pertinent.
Imo c’est pas optimal de just call ce combo dans ce spot qui s’annonce en multiway où on risque de se retrouver souvent vs 3-4 ranges.
Flop je préfère check (pour x/r et x/c avec une plus faible fréquence) pour laisser l’opportunité à bouton de bluff ou que le cold-raiser face une erreur turn après que tout le monde ait check ce flop. De plus l’ A minimise les FD potentiels des ranges adverses et notre main bloque considérablement les TP ici.
Donc, oui plutôt un check flop mais surtout un 4-bet preflop avec AA vs V3 qui montre pas mal de force dans ce spot.
4 bet pré-flop absolument genre 9,5, as played on peut bet 1/4 pot qui semble le size idéal en fait, on peut aussi x/r ici puisque bo doit encore parler. Dans tous les cas on miss value et ne pas 4 bet !!