CO 21/20/11 (vpip/pfr/3bet) 73% de F Cbet sur 250h
Préflop : j’ai hésite à SQZ, qu’est-ce qui est le mieux ?
Flop : à peu près persuadé qu’il size up avec TPTK+ ==> je pense avoir la meilleure main ==> c/r en value sur cette texture très drawy.
Turn : cf Flop.
River : Je n’ai plus de value, ce J lui donne des DP et str8, préfèrence pour check/fold ou bet small/fold ?
…
M2 : pouvions-vous éviter ce setup ?
Ce sont des spots particuliers : SB est 36/7/0 (vpip/pfr/3bet) en 84h
Son SQZ rep très strong mais d’un autre côté c’est un minraise : j’ai voulu « 4bet » pour m’isoler contre lui car si je flat BTN va overcall et ça me gêne.
Et là vs le shove as deep je ne sais pas s’il faut lâcher AKo.
Turn : Au vu de la range de vilain tu peux sûrement size down.
River : Contre un reg mauvais qui va pas transfo en bluff le mieux est bet small / fold ici. Sinon au vu de son size flop on pense qu’il a pas de missdraw donc fold asplayed
Main 2 : std, on 4bet en value, asplayed on est commit sauf si on a le read que vilain est un fish nit
ça dépend un peu de Vilain 1. Si c’est un joueur serré et que toi et le regfish le savent, il parait difficile que le regfish te 4bet avec JJ. Sa range va être QQ+ et surement AK et c’est tout.
Du coup, t’es pas très bien vs cette range. Après, si tu le vois en tilt, ça peut changer la donne, mais ça peut aussi te faire overthink…
Yes ça dépend de plusieurs facteurs… Vilain est 25/20 avec 18% de RFI UTG donc trop loose IMO. Après ça est-ce BTN sait que je le sais… Je me demande l’écart d’EV entre fold et jam.
Déjà tu sais que tu ne sais pas si BTN sait si tu connais le profil de vilain 1 ^^
Aucune idée de l’écart d’ev entre le fold et le Jam. En tout cas, quand tu jam, tu dois quand même t’attendre à jouer un spot Hi-variance. Tu vas rarement faire folder un bluff, de temps en temps run dans AK et presque jamais dans moins bien.
Du de connaitre l’ev sans avoir d’idée de comment Vilain en question joue JJ/TT ici s’il est « en tilt », ni même s’il est réellement en tilt. Tu bloques AQ, m’étonnerait qu’il 4bet AJs dans cette configuration.
En tout cas, un cold 4bet est généralement strong - surtout au vu des positions - du coup ta main est au mieux limite pour shove.
Main du jour : erreur stratégique : value deny vs scary card
Vilain 29/18/4
La plus grosse erreur doit être préflop puisqu’il a 45% de f@3bet donc on doit pas vouloir 3bet ce combo je pense. Je ne suis pas assez attentif à l’HUD je dois corriger cela.
F pour quel sizing optez-vous ?
T c’est la où j’ai bug : vu mon size F il a très peu d’as dans sa range donc c’est une scary pour lui donc j’ai intérêt à la bet en bluff MAIS j’ai beaucoup d’équité et j’ai pas envie de me la faire deny.
Du coup, equity>>>bet sur scary ? En gros vaut-il mieux TOUJOURS check back ce genre de spot où on peut se faire deny beaucoup d’équity ? Sur pleins de cartes j’aurais check/back mais j’ai trouvé cet as scary pour lui ^^
As played c’est dégueu mais j’ai l’équité pour call ^^
Il faut que tu arrêtes de regarder les streams de weskerise pendant que tu grinds
1/2, ça ne fait pas le même taf?
La suite, je ne sais pas trop. Selon le fish, ça peut encore call des PP<A turn donc j’ai envie de proposer 2 barrel petit puis shove river mais les stacks sizes ne me paraissent pas géniales pour ça.
Je pense pas que ce soit une si grosse erreur que ça de 3Bet ce combo.
Flop je suis plus sur du 1/3 pot, je pense qu’on a range et nuts ici.
Turn je pense qu’on doit check qu’on est fait 1/3 ou 3/4 au flop, parce que c’est vraiment relou si on se fait raise ici, on est pas mécontent de prendre une carte gratuite ici je pense
Vas savoir pourquoi j’ai beaucoup de mal à size 1/2 dans la vie de tous les jours. Je navigue entre 1/3 3/4 et OVB. Du coup sur cette texture je préfère 3/4 que 1/3 mais p-e que 1/2 > 3/4.
C’est un board où les équités sont close IMO. Je vais avoir que 77+ alors que lui a 44+ et il a bc de paires+draws là dessus. Moi je vais avoir beaucoup de air avec toutes mes combos d’OC mais lui aussi cependant.
Je crois qu’il est peut utilisé par les solvers (pas sûr du tout de ce que j’avance) et que lorsqu’on nous présente des spots étudiés avec, on parle peu du sizing 1/2.
En pratique, je trouve que le sizing 1/2 est parfois intéressant, notamment en bluff vs des fishs qui se level vs 1/3.
Ben pas forcément de mon point de vue. Parfois, le 1/3 fait call voire raise absolument n’importe quoi alors que le FE sur 1/2 sera un peu supérieure. Dans ce cas, il est préférable de faire 1/3 avec les value.
Turn on est assez embêté par le SPR. A moins de bet small on est commit vs C/RAI. B/f et abandonner notre equity est assez dommage, mais bcp moins qu’avec de plus gros draws. Et b/c est pas terrible quand on est parfois drawing dead. Typiquement ici Vilain va C/RAI des AhXh. Ici Vilain c/ min raise, c’est bizarre, fishy, et rep bien une main justement comme AhXh.
De manière générale je suis assez peu partisan des bet small turn, mais ici ça doit être possible avec certaines de nos mains. L’idée étant surtout de mettre la pression sur les PP adverses, s’il est capable de les folder. Sinon check pour être sûr de réaliser notre equity est bien. Et la dernière option, au vu du SPR est simplement de shove. Quand on est vs nuts flush c’est assez pourri, mais Vilain sera obligé d’abandonner des mains qui nous battent, y compris quelques FD supérieurs.
Pour la petite histoire j’étais focus à clickback sur une autre table donc j’avais pas toute mon énergie pour cette main.
Vilain 61/10/6 (vpip/pfr/3bet) DB 40% AF 2 AFq 43
Thinking : F et T j’ai envie de le laisser continuer avec ses bluffs et je n’ai pas besoin de protection
River : j’estime la value thin avec DP supérieures et str8.
Problème de ma line : il reste 80bb effectif à la fin de la main alors que turn j’avais DP+nuts FD.
N’aimes-t-on pas raise en value tout simplement turn pour pouvoir check/back DP river si on estime la value thin et shove si on a hit notre flush ?
Il doit y avoir moyen de raise flop ou turn. Toutes les over cards au 8 vont nous empêcher de raise value les streets suivantes. Par contre river je call juste.