29 mains, c’tune blague ? :huh:
Re! je viens de regarder les 10 premières et du coup j’ai plusieurs remarques/questions :
Main 2 c’est un set up mais je m’interroge sur ton c/r flop. En faisant ce move au flop dans un pot 3 bet est-ce qu’on ne fait pas fold ses airs qu’il pourrait 2 barrel? (faudrait voir ses stats de 2barrel en pot 3bet)
Main 4 : pourquoi juste caller le 3bet et pas 4bet pour value?
Mains 5 : Y avait-il une dynamique avec vilain pour le broke préflop? Tu penses qu’il ta paie avec des mains moins bien ou alors sa range de call 4bet est strong du genre QQ+?
Main 6 : Pareil que la main 5, pour broke préflop avec JJ il y avait une dynamique entre vilain et toi? c’était un fish ou un reg?
Main 7 : une bonne note à prendre sur vilain (sizings et c/r avec OVP)
Main 10 : cbet plus cher! Y’a un fish dans le coup il te suivra avec n’importe quel coeur ou tirage et ta main a besoin de protection
Aller mets nous ta courbe et tes stats depuis ton up, j’suis sur que tu dépasses le 10bb/100, t’as pas le droit de ouine tant que tu es gagnant , ne serait-ce que pour le respect que tu dois à ceux qui lisent ton PA et qui s’en sortent moins bien que toi
Tu te confrontes tout simplement à la variance et comme c’est la 1ere fois tu as du mal à comprendre, mais c’est juste notre quotidien à nous simple joueurs normaux … Depuis l’temps qu’on te dit que tu ne pourras pas run toute ta vie a 25bb/100 …
Aller c’est là qu’on va voir si tu as le mental de tes ambitions
[quote=“choupik86, post:808481”]Re! je viens de regarder les 8 premières et du coup j’ai plusieurs remarques/questions :
[/quote]y a plein plein plein d’erreurs dans ses play et du coup c’est une bonne chose parce qu’avec du travail c’est possible à corriger.
Je ne dis pas qu’il y a pas des set up ou on ne peut rien, mais jusqu’a present lorsque notre Fruit De Mer balançait son tapis, il avait l’habitude d’etre devant et de le rester, c’est pas faute de lui avoir dit que ce le serait de moins en moins.
Perso je me suis arrêté à main 4, parce qu’il va encore nous sortir qu’il croyait que son adversaire bluffait , d’autant que meme sur skype en faisant la review des 29 mains y en a pour plus de 3 heures, et j’suis pas certain que cela soit à nous de faire le travail hein ?
Analyse à froid les situations objectivement, c-à-d avec les stats de tes adversaires, définis nous leurs range le plus précisément possible (sur papier ou fichier word) et si tu veux on regarde cela ensemble par grappes de 10 mains max par heure/jour après c’est trop . Y a au moins 3 sessions à faire là.
Depuis le temps ou tu nous parles de bosser ton poker, c’est le moment
Aller , c’est un mauvais moment à passer et c’est très bien que cela se passe maintenant, cela calme un peu ton sentiment de toute puissance
Dis toi bien aussi un truc, c’est que tu grind aux plus mauvaise heures, à savoir en journée, quand tu seras au dessus, tu seras largement au dessus
J’aime bien tes analyses choupik86 ça sent le boulot derrière
Ah non les gars! Je vous demande pas de vous emmerder à analyser les mains! C’est pas à vous de le faire effectivement! Je les poste pour me calmer… :laugh:
Bon, je vous réponds demain, j’ai pas trop envie de penser poker ce soir. Je suis gavé! :sick:
Pour répondre rapidement aux questions de choupik86 concernant les dynamiques, il y a une paire de mains sur lesquelles je suis partis à tapis préflop avec une main pas extra extra parce que je venais de décaver le mec ou lui prendre un gros pot. Ou j’avais vu qu’il faisait nimp’ ou c’était un fish, etc.
Je réponds plus en détails demain!
Pourquoi tu ne postes pas des stats, par position, etc pour analyser ton jeu0.
Le mieux refais tes cessions, avec les ranges de tes adversaires pour voir si oui ou non c’était bon call, fold, raise.
Ouaip, bah par contre je suis sérieux quand je te dis que j’aimerais bien que tu bosses sur les mains que tu as postées pour qu’on en vois quelques-unes, la plupart, ou toutes selon ta motivation, le but de prendre des notes (le mieux c’est fichier word) c’est que tu puisses avoir 3 lignes
- ton analyse
- celle que je te propose
- la conclusion que tu en tires, qui peut être simplement de rester sur ton analyse 1ere
après seulement tu pourras dire que tu as bossé les situations et pourras te les remémorer en un clin d’oeil dans le but de ne plus faire des erreurs sur lesquelles tu aurais bossé
Edit
Y a certaines personnes qui disent que le temps entre aller sur les tables et le temps pour bosser son jeu pendant les phases d’apprentissage serait de 50/50 :whistle:
Merci Mathoune
En ce moment effectivement je bosse beaucoup mon jeu pour corriger mes leaks et améliorer mon post flop pour aborder au mieux la NL10! Car même si j’ai la BKR pour l’intégrer, je préfère gommer mes gros leaks et améliorer mon jeu en NL4 pour avoir des bases solides plutôt que de tâtonner et douter si la variance s’en mèle en NL10
Je vois déjà comment je peux douter par moments et spew en NL4 alors en NL10 j’imagine pas! :laugh:
En ce moment perso c’est prise de notes (sizings, lines…) et concentration à fond sur toutes les tables et ça me change la vie!
Je fais ça demain Mathoune! Là ce soir, impossible!.. :whistle:
Oui oui , j’ai bien vu ça et c’est d’autant plus respectable que monter une BR sur ipoker c’est plus difficile que sur Party parce qu’il y a moins de livraisons et les REG de NL4 sont meilleurs, font moins d’erreurs et connaissent pour certains les techniques de 3bet. On peut s’en sortir sans jusqu’en NL10 sur Party
Je te rejoins a 100% sur le fait qu’avoir la BR pour aborder la limite ne fait pas tout et qu’il faut avoir crush la limite précédente pour envisager up . Je conseillerais d’avoir un BR management safe quand c’est la 1er fois qu’on se confronte à la limite. Un REG de NL100 peut passer par un BR management Agro de 20 caves pour toutes les limites qu’il a déjà explosés : pas un débutant comme nous
Pour moi tu te donnes les moyens de réussir, mieux vaut progresser lentement mais surement qu’aller a fond la caisse et sortir de la piste. Bien sur y a des génies qui arrivent à aller a tout allure et s’en sortir, mais sur le Forum, à part Duxili, j’n’en vois pas des masses
[quote=“Fruit_De_Mer, post:808500”]Je fais ça demain Mathoune! Là ce soir, impossible!.. :whistle:[/quote]Si t’arrives à faire les 30 pour demain, ce ne sera pas forcement bien fait, commence déjà par une dizaine et on verra cela ensemble d’ici vendredi (mais je veux voir le fichier word ; )
J’vois que Freudinou vient de faire une nouvelle entrée sur son blog et ohhh hasard incroyable, cela concerne l’emploi du temps :whistle: (point sur lequel j’ai énormément à travailler), cela pourrait vous intéresser aussi B)
http://blogs.poker-academie.com/freudinou/blog/2015/02/24/gerer-son-emploi-du-temps-au-poker/
[quote=« Mathoune, post:808514 »]J’vois que Freudinou vient de faire une nouvelle entrée sur son blog et ohhh hasard incroyable, cela concerne l’emploi du temps :whistle: (point sur lequel j’ai énormément à travailler), cela pourrait vous intéresser aussi B)
Arf, ayé, j’en ai trop fait, maintenant tout le monde a grillé que Mathoune et Freudinou sont une seule et même personne :lol3:
Sinon c’est bon Mathoune, tu lui as tapé dessus ou on peut en rajouter ? :evil:
Tout ce que je sais, je le sais de toi, il n’est donc pas anormal que je cherche à singer tes discours , maintenant je n’ai certainement pas tout dit et te laisse montrer à notre Fruit de Mer tout le sens du mot “travail” :evil:
En parlant de travail, d’emploi du temps, de sérieux, de se secouer, etc,… j’ai décidé de me mettre un gros coup de pied au cul en ce mercredi matin.
Il y avait du relâchement. Je ne faisais que grinder (parfois même moins que 1500 mains…), quelques analyses par ci par là,… Bref, la débâcle! On est assez loin de l’emploi du temps catégoriquement nécessaire pour embarquer dans mon vaisseau! Merde!
Du coup, mon putain d’emploi du temps:
[center]Putain d’emploi du temps[/center]
[center]8H00[/center]
Levé, promenade du iench, méditation, sport. Sport le matin parce que ça prépare pour la guerre! B) Méditation le matin aussi parce que je la faisais en journée et du coup j’étais pas focus! Comme un putain de fish dans un sachet en voiture (Bon dans ce cas il est pas pas focus, il est mort. Mais du coup pas focus non plus remarque!..)! C’est une très bonne pratique mais c’est aussi une pratique très difficile. C’est pas s’asseoir en tailleur et attendre comme une bite au soleil.
[center]9H30/10H00[/center]
Review/analyse de mains.
[center]11H00[/center]
Usine/production. Créneau horaire où on va tacher de faire rentrer les sous sous tout en essayant d’appliquer [strike]ce con[/strike] ce qu’on à vu durant les créneaux dédiés au travail technique et mental.
[center]12H00[/center]
Purée bordel!
[center]12H05[/center]
(Ça se bouffe vite!) Lookage d’une vidéo sur le poker/arpentage des forums/travail technique/glande. Selon la motivation, je choisirais de bosser ou non durant ce créneau. Petit échauffement avant 13H00 obligatoire cependant!
13H00
Usine!
[center]14H00[/center]
Travail technique assidu!
[center]15H00[/center]
Usine again!
[center]16H00[/center]
[center]Cooldown/travail mental en amont. L’idée ça va être d’évaluer mon mental sur la journée et de voir sur quoi je dois concentrer mes efforts durant mes prochaines sessions.
[/center]
[center]17H00[/center]
D’autres trucs! (Alcool, drogues, vol à main armée!)
L’idée en lisant ce torchon, et pour reprendre l’expression d’un pote, c’est de “prendre le merdier au 36ème degrés! Au 35ème je te pète la gueule”! Aller voir le blog de Freudinou peut être pas mal aussi! Lien un peu plus haut dans la page!
PS: Pour le coup du poisson dans son sachet… J’adore les animaux et c’est pas une blague!
[quote=“Fruit_De_Mer, post:808644”]Il y avait du relâchement. Je ne faisais que grinder (parfois même moins que 1500 mains…)[/quote]1500 mains c’est bien, plus ce ne serait pas loin d’être trop.
1h de travail intensif entre 2h de grind ne me parait pas optimum, ca fait 3h de concentration d’affilées et ce n’est probablement pas top , il faut aussi un p’tit moment pour se relacher et faire autre chose que du poker pour soulager le muscle cerveau.
Le plus important sur le poste de Freudinou c’est “le poker n’est pas un sprint, c’est un marathon” B) même si tu suis un programme intensif, rien ne dit que la réussite sera tout de suite au rendez-vous et cela peut mettre un sacré coup au morale
Et enfin, et ce même si tu run/nais comme Jésus, sache que le meilleur créneau pour grind c’est entre 19h et 22h, l’heure ou ceux qui vont vraiment à l’usine la journée commencent à se mettre sur les tables. Avant c’est avant tout composé de grindeurs et de charlots sur lesquels sont focus tous les gindeurs.
Remarque si t’es au dessus du lot a ce moment là, t’es loin devant à l’autre (mais comme c’est après ton emploi du temps “D’autres trucs! (Alcool, drogues, vol à main armée!)” tu fais bien de ne pas grind)
:laugh:
C’est pas s’asseoir en tailleur et attendre comme une bite au soleil.
J’ai adoré , mdr. En plus y’a pas de soleil et parfois il neige…
Ce planning me semble être vraiment une bonne idée ! C’est aussi ce qu’il y a de plus difficile à tenir sur la durée IMO
Quelques astuces que j’ai trouvé pour mon propre cas de procrastinateur née :
- Avoir un planning réglé à la semaine plutôt qu’à la journée permet de ne pas avoir l’impression d’être dans une routine
- Planifier des actions de groupe permet d’éviter de procrastiner (on ne remet pas à plus tard une séance de travail avec un coach ou un élève aussi facilement qu’on peut “prendre une petite pause” quand on doit bosser son jeu seul)
Bon après chacun fais en fonction de son cas et de ses mauvaises habitudes Je parle ici de mon expérience d’entrepreneur mais il me semble que tu fais face aux mêmes difficultés que celles qu’on peut avoir en créant une entreprise.