[PA-BOOK] Méga-Fish!

Je pense que tu devrais inverser la review de mains et la session du matin. Au total, ça va faire 3 h d’attente avant de jouer, vu comme tu es chaud bouillant, je pense que c’est une mauvaise idée, tu ne seras pas focus à fond sur tes reviews et quand tu vas jouer tu vas vouloir absolument gagner. Notons aussi que tu vas jouer juste avant de manger, c’est-à-dire à l’heure où ton organisme a le moins d’énergie.

12h-13h : pause, la motivation on s’en fout, il faut penser long terme, des milliers de joueurs se sont broke en étant motivés car ils pensent que parce qu’ils sont motivés, ils ne sont pas fatigués et sont aptes à jouer.

Toutes les sessions doivent être précédées d’un échauffement. A noter qu’on ne fait jamais vraiment 1h et on enchaîne, on se laisse toujours 5/10mn entre chaque “matière”.

Au final un emploi du temps standard d’un amateur motivé je pense mais qui permet des ambitions. A noter qu’il n’est tenable que jusqu’en NL 10, en Nl 25, tu ne pourras plus jouer l’après-midi, mais tu as un peu de temps vu que tu devrais y être d’ici 1 an environ dans le meilleur des cas. :slight_smile:

C’est claire la nl25 l’aprem c’est affreux jsuqu’a 17h

[quote=“jacksixte, post:808649”]C’est pas s’asseoir en tailleur et attendre comme une bite au soleil.

J’ai adoré , mdr. En plus y’a pas de soleil et parfois il neige…[/quote]
Un peu de fun dans ce monde de brute ne fait pas de mal! :laugh:

Pertou, je suis d’accord pour les sessions à plusieurs pour review de mains! :slight_smile:

Mathoune et Freudinou, vos conseils me paraissent très censés! Je suis en train de restructurer mon emploi du temps (que je ne suivrai qu’à partir de demain, aujourd’hui c’est un peu à l’arrache…). Je le poste tout à l’heure.

[center]Emploi du temps[/center]

[center]8H00[/center]

Promenade du chien. Méditation. Footing. Un poil de glande et review rapide de mains/arpentage du forum en guise d’échauffement.

[center]10H00[/center]

Grind.

[center]11H00[/center]

Review de mains/travail technique.

[center]Midi[/center]

Pause.

[center]13H00[/center]

10/15 minutes d’échauffement + 1 heure de grind.

[center]14H15[/center]

Pause.

[center]15H00[/center]

10/15 minutes d’échauffement + 1 heure de grind.

[center]16H15[/center]

Cooldown/travail mental.

17H00

Ça nous fait un total de 35H/semaine mais ce sera surement plus parce qu’il y aura beaucoup d’à-cotés je pense.

Tiens je te mets le lien vers l’ebook de Lacert@x sur le 3Bet

Putain c’est fou ce que ce jeu de merde peut te donner envie de tout exploser!

Aie aie aie j’ai du chemin a parcourir moi aussi…c’est quoi tout c’est joueur qui grind la NL5!! :S

Plus possible de jouer avant demain en tout cas (et encore!). Je suis trop en rogne. Je déchatte sans arrêt (je fais aussi des erreurs). Full craqué par un full supérieur (le mec à cherché sa triplette! Du lourd!), quinte chatté river par un gros fish. Des monstres en face quand j’ai des bonnes mains. C’est vraiment ultra pète burne. Rien que d’y penser me remet à cran.

Courage tu rencontres seulement le début de la variance ça va passer! Dis-toi que ça va être bénéfique pour toi car c’est dans ces moments qu’on progresse le plus! :wink:

Bienvenu dans le quotidien du joueur de poker qui ne connait pas que le run good :wink:
J’ai eu moi meme une session bien difficile ce midi, mais je sais que cela arrive plus souvent que certains n’y sont habitués

Aller, tu as raison de ne pas aller sur les tables quand tu es en colère, admettons que même en réduisant au max tes erreurs, tu n’es pas certain de faire se succéder les sessions positives et le mental est une des choses les plus dure dans ce jeu

C’est bien que tu croises cette “galère” pour te remettre en cause sur tes certitudes et a une limites ou l’on peut compenser facilement la variance par la rigueur et le travail, mais si tu ajoutes du spew à la déchatte la facture est tout de suite lourde

Par contre quand il a prévu une session de grind et qu’il ne la fais pas pour une raison X ou Y le joueur sage et rigoureux la remplacera par une session de travail meme si je sais très bien ce que tu vas me dire :wink:

Aller si tu veux aller loin, tu dois arriver à dépasser ce genre de session, sinon c’est que tu te fourvoies sur tes ambitions

Tout, c’est peut-être un peu beaucoup, je pense que tu as appris d’autres choses (notamment le spew grâce à Boscouille :laugh: ) et tu dois justement transformer ce que je t’ai appris dans ton propre style. Après je ne vais pas te contredire sur le fait que je t’ai appris beaucoup de ce que je sais (même si j’aimerais que ce soit encore plus) vu que tu as payé une certaine somme pour ça, le contraire serait inquiétant :wink:

Pour le travail, je pense que ça fait partie de l’apprentissage des joueurs de se prendre des murs et qu’on dise ensuite “je te l’avais dit”, il y a des choses qu’il faut vivre au poker pour construire dessus ensuite. :wink:

Je suis d’accord. Ça me rappelle quand j’ai insisté pour enlever les roulettes! “T’inquiètes padre, je gère la bécane!” “Oui bah regarde devant toi quand même peut-être!” “Non non! Pas besoin! Regarde, ça tient aussi la route sans les mains ni les pieds…” BOOM! MA FACE DE NEWBIE DU BIKE DANS LES BUISSONS! “Ma parole! T’as oublié ton cerveau dans ton bol de céréale mon fils!”

:violence1:

C’était donc ça le Poker c’est comme le vélo…

Putain fallait le dire plutôt, je vais ressortir mon EPO et tout devrait bien se passer :whistle:

À la différence près que le poker est 10 000 fois plus casse burne que le vélo je dirais!

Je suis pas près de changer le titre de mon topic je crois avec le run que je me tape depuis 13 000 mains… :whistle:

PS: Oui je sais il y a pire. Mais pour moi c’est ultra relou déjà!

[quote=“Freudinou, post:808917”]“je te l’avais dit”[/quote]S’habituer à runner 25bb/100 était une erreur :evil:
ou plutot s’imaginer pouvoir runner toute sa vie à 25bb/100 était une illusion :wink:

Oui ça j’ai bien saisi! :stuck_out_tongue:

J’aurais du faire all-in turn non? :dry:

Aller je sais bien que c’est toujours relou de perdre quelques caves, mais au final c’est une bonne chose

• Tu commences à bosser ton mental et crois moi, ce que tu traverses n’est rien du tout
  • Cela va te permettre de te reconcentrer sur le travail et meme s’il finit par payer, rien ne dit que cela soit de façon immédiate
  • Que tu croises cela avant que les choses ne se compliquent et que tu montes trop facilement les limites par “good run” est une bonne chose et te montre le chemin qu’il te reste à parcourir pour y arriver
  • Cela t’arrive à une limite ou meme quand on se prend des horreurs, la disparité des niveaux est telle que si on n’ajoute pas des erreurs et/ou du spew on peut conserver un winrate positif

et pour finir ce que tu traverses n’est pas un bad run, un bad run c’est quand les sessions négatives s’accumulent sur plusieurs jours et ou tu perds plus d’une dizaine de caves sur uniquement de la variance sur plusieurs milliers de mains. Là comme j’ai voulu le faire hier, je suis persuadé que si on fait la review de ta mauvaise session , bien sur on trouve de la déchatte pure, bien sur on trouve des suckout, mais je pense très sincèrement qu’on trouverait aussi des erreurs, seul facteur que l’on peut corriger et qui aurait pu, si ce n’est rendre ta session positive, en limiter les pertes :wink:

Tu as raison sur toute la ligne Mathoune! Là tu vois, je viens de faire une session où je me suis fait 15 balles. Du coup, le poker, c’est super!.. :laugh:

Je suis un énorme fish mental, voilà tout! Je tilt un max dés que ça rentre pas! :stuck_out_tongue:

Bon j’exagère! Je suis pas à gueuler et taper partout! Je me contiens! :lol:

Mais ça me fait monter rapidement ouais… :whistle:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:809133”]J’aurais du faire all-in turn non? :dry:[/quote]C’est toi le roi des calculs :wink: , donne nous ton équité face au range perçu de ton vilain et dis nous de combien c’est EV+ entre la FE et l’EV que tu as quand tu pars a tapis, maintenant c’est high variance … (Je ne pense pas que ton vilain joue la flush comme cela, le risque de reverse implied est quasi nul)