A priori tu n’as pas trop de FE sur ce 2 baba en x avec ce sizing et pas les odds pour push.
Disons 8 outs (en excluant les suites qui ne sont pas max et en “oubliant” les reverse implied si tu touches un coeur qui lui donne flush supérieur ou FH) = 16.4%
vs pot odds 40% si on considère ton push tout le temps payé : tu es loin du compte et je ne pense pas que la FE suffise à compenser
On peut regarder un call : les pot odds sont de 33% donc claimrent pas suffisant en direct.
Et même en supposant que tu sois payé un AI 100% river cela ne suffit pas.
[quote=“duxili, post:809138”]Disons 8 outs (en excluant les suites qui ne sont pas max et en “oubliant” les reverse implied si tu touches un coeur qui lui donne flush supérieur ou FH) = 16.4%
vs pot odds 40% si on considère ton push tout le temps payé : tu es loin du compte et je ne pense pas que la FE suffise à compenser[/quote]Wahow c’est pessimiste , moi je compte 9 outs + 3 “9” + le K vivant , à moins que vilain ait flat les AA préflop … soit 15 outs , moi qui m’estimais conservateur
J’avoue que vs DP et Brelan on est mal
Edit : A wouais, je ne nous voyais pas si mal on a 32% d’équité vs QQ , 27% vs AA, 22% vs brelan , 27% vs DP
Je commence à me rendre compte de ça effectivement! Remise en question + gros coup de pied au cul. Je trouve le fold plus facilement et je réfléchis beaucoup plus à ce qu’il peut y avoir en face.
Tu voudrais bien nous filer le PFR de ton Vilain sur la main KhJh ou si tu as plein de mains son RFI UTG pour qu’on puisse faire un Flopzilla
Perso que je lui mette une range de 15% ou 25% je trouve qu’on a quasi 30% d’équité qu’on lui laisse les Flush ou non … Par contre niveau calcul d’EV, je sèche si quelqu’un pouvait m’éclairer … (duxili au secours !)
De toute façon il n’a pas tant de Flush As high depuis UTG et surtout, je ne vois quasi jamais des vilains bet pot leur FD ou Gutshot. Quand au combos de double paires, ils sont quasi inexistants, il faut vraiment aller vers le maniac psychopathe pour mettre des one et two gappers UTG.
Reste les Brelans, les overpaires et les TP et si on a aucune FE sur les Brelans et overpaires, m’est avis qu’on en as de temps en temps vs TP qui n’ont pas en plus de draw comme QT/KT/AT
Quelle stat vous regardez sur un vilain qui call un 3bet mais qui n’est pas l’open raiser? Il call en fin de parole, après le 3bet, avant de donner la parole à l’open raiser.
Pour un reg j’aurais tendance à regarder le fold au 3bet et son VPIP/PFR, biesûr les notes qu’on a sur sa range de call en pot 3bet. (les stacks aussi : est-ce qu’il peut setminer profitablement ou pas)
Pour un fish plus un mix entre le call PF 2bet et fold au 3bet et biensûr les infos si on en a sur sa range de call en 3bet
Edit : je viens de voir qui’l existait une stat de cold call 3bet PF dans mon trackeur :laugh: mais bon je pense qu’il faut bien connaître ses ranges de call aux 3bet quand même et regarder le profil de l’open raiser aussi (si l’open raiser est un fish peut être que vilain va call plus light que si c’est un reg)