[PA-BOOK] MonsieurCaillou sur la Table

Tout d’abord bonjour à tous , petite présentation rapide , jeune papa de 29 ans , se remet un peu au poker après des périodes plus ou moins fastes de poker. Désormais entrepreneur à domicile , plus de temps pour me consacrer un peu au poker .
Après quelques mtt et sng sur PS , avec un ship du Big 6€ et une 3eme place d’un 6-max 3€ qui font plaisir au moral , je me pose une question .
Que peux t-on désormais grind ? hors CG ou je suis pas à l’aise psychologiquement surement.
Les HT SNG sont apparement une pure horreur ?
Peut on grind tranquilement sur les SNG Turbo FR ou SH ? HU ?
Etant un peu perdu , dans tout çà que me conseillerez-vous ?
Sachant que j’aimerais grind même avec un certain volume et faire des mtt de temps à autre suivant mes dispo
Je n’ai pas vraiment d’objectif , à part de progresser sur mon jeu et être gagnant un minimum

J’attend vos conseils
Et je vous souhaite bon jeu à tous au table !

Bonjour MonsieurCaillou,

Que veux tu dire par tranquillement ? Veux tu dire si on peut multi-table facilement ?

Je te conseillerais de jouer dans le format que tu préféré entre FR et SH pour moi c’est pareil. Si tu aime le hu n’hésite pas sa te fera une expérience pour le HU a la fin de sng FR ou SH se qui est logique ^^ Même les sng don sont un bon apprentissage. Un peu de tout te sera utile, a toi de varié suivant t’es humeur et difficulté.
Aprés avant de te lancé dans le turbo je te conseillerai plutôt le classic. De mon point de vue savoir jouer un bon jeu en sng classic t’apportera plus par la suite que commencé en turbo. En turbo tu ne vois pas beaucoup de main tu n’aura donc pas le droit a l’erreur :wink:

Avant de mtt je te conseille de bien géré les sng. Quand tu géra les sng tu sera beaucoup plus alèse avec les mtt . Mais rien ne t’empeche d’en faire un de temps en temps pour changer d’air, juste ne l’ai privilégies pas trop pour le moment.
Pour le multi commence par une table, quand tu sera alèse passe a deux … Ainsi de suite

Il faudra être patient avant de gagnez un minimum, avoir de l’expérience dans le jeux et surtout étudié :smiley:

Un avis parmi d’autre, bon courage a toi :smiley:

Merci pour tes conseils .
En fait j’ai eut beaucoup joué , mais à l’époque du .com , multi 8-Tabling voir 12 , en sng FR Turbo , reg sur du 5$ .
Mais depuis il y a beaucoup d’eau , voir torrents qui sont passés sous les ponts ^^

Je pense repartir un peu sur les sng FR ou SH , après je me tate sur la plateforme .
Wina pour le challenge SNG ou PS pour la bataille des planètes .

Pour le mois de décembre , je vais tater un peu tout pour retrouver des sensations , et voir ce qu’il me plait le plus ou du moins la ou je suis le plus à l’aise.

Je pense me faire quelques mtt des micros séries pour le fun .
Et je partirais avec une BK de 150€ je pense au 1er janvier .

Y a t il un vrai différence de niveau entre PS et Wina ?

une BRM de 50 BI est elle suffisante pour les SNG ? ou dois je avoir une BRM plus stricte ?

BRM pour MTT ?

Merci à vous

( Journée 5 Décembre )

-> SAT The Hot 10€
-> 1€ 500G
-> SAT The Big 6€
-> The Storm 2€
-> SAT Midi Express
-> 1€ 100G

Programme de la matinée

Je ne peux pas te dire, de se que j’ai lu sur wina c’est la ou il y a le plus de fish.

Si c’est pour sng 0,50 t’as br sera suffisante pour battre la variance si tu joue bien.
Si tu es un joueur serieux tu montera de limite à 100€

Si c’est de temps en temps, pas plus d’un tournois par semaine et que sa ne dépasse pas de t’es limite BRM non pas besoin :wink: avec une br de 50€ tu peux mtt freeroll; 0,25; 0,50 max pour le moment

Ok merci pour les infos ,
je vais attaquer les sng FR 0,25c , 0,50c et 1€ je vais mixer tout çà .
Je ferais un petit point après une centaine de sng pour voir ce que cela donne .

Entre temps je ferais quelques mtt hors Bankroll parmi les micro séries

Let’s Go