[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Ouai j’ai vue que ça marchĂ© pas mal ce genre de play.

Genre set max sur flop dry mdrrr ? tout ce qui est jeu moyen en 2way IP c’est un cbet mais oop?
Avec un draw on peut cbet de quelle maniĂšre ? ip oop ? qu’elle sizing ? Peut ĂȘtre mĂȘme qu’on peut bet IP si vilain check non ?
Et en 3way position ou pas position on fait quoi avec un jeu moyen ou strong ? On est sensé check un jeu moyen et bet ou raise un jeu strong non ?

Merci les gars d’intervenir comme ça :wink:

Ouai ok sur la NL10 j’était a 24.83% de bet mdr d’ailleurs je ne sais pas si l’on peut considĂ©rer cela comme un leak, mais si c’est le cas j’en est trouvĂ© un alors, j’était a 31% de bet river quand j’ai commencĂ© la NL5 et que je la crushĂ© correctement, ça veut dire que mon jeu c’est dĂ©gradĂ© avec le temps

Ben cela dĂ©pend des occurences mais oui 25% en bet R c’est tournĂ© ultra value.

TrÚs dur de te répondre!
Sur board dry tu cbet tous tes bluffs à 33%,tu x/c tes nuts,A high

Pour les draws j’ai tendance à x/c mes top draws et cbet le reste.
L’énorme diffĂ©rence c’est OOP oĂč PIO prĂ©conise de check Ă©normĂ©ment;IP par contre il faut cbet ou stab,ne pas jouer nos draws passivement.

Pour les sizings ça dĂ©pend des ranges,du jeu postflop de chacun,de l’image
 trop compliquĂ© Ă  rĂ©pondre.A priori avec les draws on cbet 67-70% pot mais j’aime bien aussi cbet 33% pour s’acheter la street suivante et ne pas se faire bluffer si on x ( bon il faut assumer aussi les raises adverses lo! ).

En 3 way je x/c mes jeux moyens,au maximum on aura 2 streets de value,c’est là que delayed cbet est ok.
Yes on x/r nos “nuts”,ça dĂ©pend jusqu’à quelle main villain va nous suivre!

1 « J'aime »

Pendant que j’était au chiotte je me suis demandĂ© si suivre un process ne pourrait pas m’aider, par exemple

1. suivre mes ranges pf
  • S’il y a du mouvement identifier le type de joueur et regarder ses stats afin de savoir quoi faire.
  1. Identifier le flop (dry, drawy)
  2. Identifier la force de ma main ( weak strong )
  3. Ă©tablir une stratĂ©gie en fonction de tout les Ă©lĂ©ments que j’ai en ma possession

Oulala! Suivre un process peut te nuire dans le sens ou il faut s’adapter à chaque villain sur chaque board sur chaque street;par contre oui suivre des plans de jeu bien foutus genre “je sais que contre celui-là il me fait ça ça et ça, ok ça marche ( typiquement vs regfish et fish passif )”.
La force de ta main c’est le 8Ăš paramĂštre dont tu dois tenir compte (j’ai vu ça dans une vidĂ©o US sur CardRunners il y a longtemps ),bon c’est plus facile Ă  Ă©crire qu’à appliquer mdr!:smile:
Sinon tu as ça:

1 « J'aime »

Oui bien sĂ»r car suivre un plan de jeu prĂ© Ă©tablie ne sera jamais optimal pour peut qu’il soit gagnant se que je doute 
 mais c’est plus dans l’esprit d’adaptation que je voit cela mais ensuite choisir les bon sizing ou plan de jeu en fonction du type de joueur en face, par exemple river a la base si j’ai un mec qui call pas beaucoup et je veut qu’il call light je vais faire 1/3 pot en value aprĂšs si le mec call facilement je vais plus pencher vers 3/4 pot ou pot voir OVB pour certain, je peut mĂȘme X/R en value un mec qui call pas beaucoup mais bet beaucoup river

Et c’est quoi les autres ^^ ?
J’ai matĂ© une parti de la vidĂ©o mais vue que je ne suis pas trĂšs bilingue je ne comprend pas forcĂ©ment tout se qu’il dit mĂȘme si la majoritĂ© de se qu’il dit est plutĂŽt simple.

Y’a plein de bons conseils aujourd’hui mais j’ai lu des trucs qui m’ont choquĂ©s Oo

Oui et non, y’a plein de profils sur lesquels tu vas prendre tes 2 barrels thin flop/turn et check-back ou bluffcatch ou GU river.

Bof, encore une fois dĂ©pend contre qui tu joues, y’a des mecs je veux les bet river qu’en value et d’autres non, la stat globale ici est juste irrelevant et dĂ©pendante du field que tu joues imo.

Non TOUT ce qui est jeu moyen en 2way IP n’est pas un cbet, pareil pour oop, dĂ©pend de texture/vilain/main.

Dépend du draw et de la texture, 57o et vilain sur 236r se comporteront différemment de JQs sur 9T2 FD obv.
On peut aussi xback certains draws, j’aime bien avec les nut FD de temps en temps par exemple.

Tout dĂ©pend de ce que tu entends par lĂ , et tout dĂ©pend du board encore une fois TPTK sur K93 c’est pas pareil que TPTK sur 567.

Un conseil fait pas ça. Parce qu’encore une fois bah
 237r c’est dry et ça n’a rien Ă  voir avec Q45r les deux sont dry les ranges se comportent diffĂ©remment.

Vaut mieux pas commencer Ă  bet en fonction de sa main, on sait tous pourquoi :x

Yep c’est ça, quand tu sais que t’auras pas 3 streets bah soit tu prends flop/turn soit turn/river gĂ©nĂ©ralement

• Bon de maniĂšre gĂ©nĂ©rale on joue les ranges, celles de(s) vilain(s) et la notre.
    Y’a pas de recette miracle ( enfin plus ou moins ) pour catĂ©goriser tous les “jeux moyens” tous les “jeux faibles” et tous les “jeux forts”, tous ont une force relative au board et relative Ă  la range de vilain, TPTK sur 456r vs un 8/6/0% 3bet bah ça vaut peau de zob par exemple. Tout comme carrĂ© floppĂ© est super fort mais quand t’es contre un 85/3/0% bah c’est fort mais t’as pas de value parce que sa range pue.

Dans l’idĂ©e imo en NL5/10 y’a juste pas Ă  chercher bien loin et Ă  essayer de jouer sa propre range, simplement un peu de hand reading adverse, bet cher en value les rĂ©crĂ©a, bet cher en semi-bluff les rĂ©crĂ©a, bet pareil en value/bluff les regs et Ă©viter de bluff multi-barrel des trucs nuls sans Ă©quitĂ© et sans bloqueurs.
35% de river bet en micro vs field de baleines c’est peut-ĂȘtre beau sur le papier mais je crois pas une seconde que ce sera plus gagnant qu’un ~25/30%.

My 2 cents de donkey :hear_no_evil:

2 « J'aime »

ça me perd un peu tout sa, j’ai l’impression en rĂ©alitĂ© que l’on va surtout faire du profiling et faire en fonction mais il doit bien y avoir des truc a faire et a ne pas faire, des line a suivre et a ne surtout jamais faire. Comme par exemple Ă©viter les bet river sur un pot orphelin si le board n’est pas hyper drawy car on a pas de FE sinon

mais par exemple si on dĂ©cide de bet river sur un pot orphelin est un board hyper drawy il vaut mieux le faire IP ou OOP ou il n’y a pas d’importance ( peut ĂȘtre que regarder le taux de WTSD de vilain et sont taux de fold to bet river peut ĂȘtre a prendre en compte aussi ) et si tout les voyant sont au vert pour le faire qu’elle sizing faut-il faire ? 1/2 pot devrais suffir mathĂ©matiquement parlant mais si par contre les stats de vilain sont limite pour le fold river peut ĂȘtre que maximiser la FE en sizant plus gros serait mieux genre 2/3, 3/4 pot voir pot non ? Car il faut dire qu’un bet pot river sur un pot orphelin ça sent ou le bluff ou la value et ça pourrait l’inciter a call

On value les fishs, on bluff les regs

Et clairement descend ton nb de tables.

2 « J'aime »

Identifies in game les spots que t estimes avoir mal joués.
Tu les créés sur le replayey PA et tu les postes avec ton thinking process que tu as eu in game.
Soit tu t aperçois par toi mĂȘme de l’erreur ou des erreurs.
Soit tu récolteras les thinKing process de bcp d académicien pour changer ton jeu.

2 « J'aime »

Merci @sboss59 de t’as rĂ©ponse ça fait deux jours que j’ai stop et que j’analyse ma database de NL10.
Au final je suis surpris de voir qu’en terme de call je suis pas mal, mon gros soucis c’est les sizing flop en fonction des situations etc ( 2way, 3way, 4 way, cbet sur les call en blind en fonction du flop etc )

Je suis en trin d’éplucher mes 30K hands je risque d’en avoir pour un moment mais si j’ai un truc qui me chiffonne je posterai la mains.

MalgrĂ© ma surprise a voir que j’ai pas si mal jouĂ© que ça je me suis rendu compte que j’ai fait quand mĂȘme quelques spew mais souvent sur la turn alors que si je voulais envoyer la sauce c’est flop que j’aurai du le faire, en fait je m’emballe trop j’ai l’impression dans des coups avec de gros draw ou je devrais juste allez chercher mon Ă©quitĂ©

Sinon sur les flops mes sizing ne sont pas bon du tout je n’utilise pas assez le 1/3 pot et je cbet beaucoup sur des flop genre avec deux over quand j’ai pp ( ex: Flop: A,2,T alors que j’ai 99 ou 88 en mains )

Si je tombe sur une mains bizarre je la posterai sans souci :wink:

J’ai pour objectif le temps de me remettre sur les rails de jouer entre 1 et 4 tables maximum pour avoir le temps de bien analyser les flops et de m’amĂ©liorer, mais c’est pas Ă©vident ^^ faut travailler et c’est mon but ^^

Dans l’absolu, 4 tables permettent de jouer son A-game. C’est vrai que sur PS, c’est un rythme assez soutenu comparĂ© Ă  Ipoker par exemple, mais ça le fait quand mĂȘme.
Au-delĂ , je pense qu’il faut avoir des automatismes de regarder tout de suite la ou les stats qu’il faut du vilain, avoir un vrai edge sur le field, et bcp d’expĂ©rience pour savoir l’action Ă  faire en fonction du ou des vilains.

D’ailleurs, parfois, je me recentre en ne jouant qu’une seule table. Bon, c’est super lent, c’est clair, mais ça permet de se remettre en tĂȘte les stats Ă  regarder, Ă  rĂ©flĂ©chir sur la line du vilain, de le mettre sur une range etc. C’est un peu comme une remise Ă  niveau

1 « J'aime »

Ben le but de descendre le nombre de tables c’est exactement ça, une remise a niveau tout en limitant les pertes et ça permet de rester plus focus sur sont jeu et de le travailler correctement. D’ailleurs dans le sens contraire l’augmentation de tables c’est juste pour augmenter le taux horaire et augmenter le rakeback ^^ en high limit il y a des mec qui gagne de l’argent seulement avec le rakeback ^^ et qui en vive trùs bien d’ailleurs

moi j’ai postĂ© pas mal de mains ou j’avais la solution aussi et ca m’a beaucoup aidĂ©.
L’écrire permet de s’en assurer et de le passer dans les acquis. De l’ancrer plus facilement dans la mĂ©moire Ă  long terme. Comme un automatisme. les fameuses “compĂ©tences inconscientes”.

1 « J'aime »

Et ben je trouve ton approche trĂšs intĂ©ressante car en fait le point le plus important n’est pas de “ne pas faire d’erreur” mais “ne pas refaire cette erreur” pourquoi ? Simplement par ce que je pense que ce n’est pas ancrĂ© dans ma mĂ©moire, du moins pas assez pour rester ou revenir de maniĂšre inconsciente si jamais je dĂ©raille.

Il y a deux solutions d’apprentissage :

• comprendre (comprendre permet d’apprendre pourquoi il faut jouer un coup de tel ou tel maniĂšre et si on sais pourquoi il ne faut pas jouer comme ça on apprend beaucoup plus vite, ça reste ancrĂ© et en plus on peut dĂ©velopper nous mĂȘme de meilleurs solutions d’approche par la suite)

• apprendre ( apprendre permet de s’adapter rapidement mais si l’on ne comprend pas ce que l’on fait on fini par avoir trop d’automatisme de stagner et a un certain moment on finira par ne pas pouvoir dĂ©velopper de meilleurs solutions d’approche par la suite )

Conclusion je pense que t’as solution est bonne car lorsque l’on poste une mains et que l’on en discute, on comprend mieux pourquoi on fait tel actions et pourquoi tel ou tel action est meilleur l’une par rapport a l’autre.

Par contre se qui me fait peur c’est que ça finisse pas m’embrouiller dans certains cas, genre un excellent joueur du forum pense d’un certaine maniùre et une autre pense d’une autre.
Mais bon je vais tenter ton approche et on verra bien :wink: Merci !!!

PS: dĂ©solĂ© pour la tartine qui ne veux rien dire mais j’avais envie d’écrire un peu :wink:

1 « J'aime »

Oui, voilà. Bon on est loin des grosses limites donc bon, avoir de vrais gains avec le rake back, c’est un peu mourru^^. Mais repasser en monotable sur une session d’une heure par exemple, ça permet aussi et surtout de sortir du mode pilote automatique dans lequel le multitabling jour aprùs jour peut nous enfermer.
AprĂšs, limiter les gains, oui, dans le sens oĂč on va difficilement perdre 6 caves en 1 heure sur une table
 Mais bon, si c’est juste histoire de se remettre Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  fond Ă  ce qu’il se passe Ă  la table sur une heure pour reprendre les bases, ça ne change pas grand chose, ni sur notre Ă©ventuel winrate, ni sur le cash back. Par contre, on peut trĂšs bien gagner pu perdre 2 caves, de la mĂȘme maniĂšre qu’on peut le faire sur une session de 4 ou 6 tables. Limiter les pertes ou diminuer notre taux horaire n’est vĂ©rifiĂ© que si on accumule les sessions de monotabling.

1 « J'aime »

Celui qui t aidera le plus dans cette dĂ©marche de poster tes mains c toi mĂȘme. Mais faut bien dĂ©crire ton thinking process in game et street par street. Et le confronter Ă  ton analyse Ă  froid.

1 « J'aime »

moi je pense qu’il faut surtout que tu sacrifies le cĂŽtĂ© financier pdt quelques temps, c’est Ă  dire baisser drastiquement ton volume pour (comme le dit @sboss59 + haut) ancrer profondĂ©ment les lines et que ce soit presque automatique

mais je crois qu’on te l’a deja conseillĂ© donc y’a plus qu’a ^^

1 « J'aime »

Exact il n’y a plus qu’a ^^ c’est se que je fait depuis bientît 2 jours ^^

Sinon PokerParano oui tu as tout Ă  fait raison :wink:

Sboss je vais suivre ton conseil et poster des mains merci encore Ă  tous :wink:

1 « J'aime »

Allez je vais rechercher des situations sur certaine mains qui me paraisse intĂ©ressante vous dire comment je vois le soucis et si quelqu’un peu m’expliquer le pourquoi du comment je suis open ^^

A tout de suite :wink: