[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

au dĂ©but 6 tables NL10 ensuite 12 puis je suis redescendu en NL5, ensuite je suis remontĂ© un peu alors j’ai fait 4 tables NL5 et 2 NL10 et lĂ  j’était remontĂ© a 6 tables nl10

ça c’est mon graph NL5 de ce mois-ci 
 La question que je me pose c’est quelle diffĂ©rence il y a entre la NL10 et la NL5 pour avoir une si grande diffĂ©rence entre les deux courbes 

La variance était plus de ton cÎté en nl 5 ce mois ci en tous cas.^^

1 « J'aime »

Oui pourtant j’ai pas mal bad run pendant un moment avant de monter et ensuite sur la fin j’ai eu de mauvaise rencontre qui ce sont bien termine ^^ je vais pas m’en plaindre vue ce que j’ai pris dans la gueulle

Aprùs j’ai encore beaucoup de travail à faire pour avancer mais je vais y arriver je suis serein

1 « J'aime »

L’explication pourrait ĂȘtre que les regs de NL 10 s’adaptent plus vite Ă  toi et qu’ils ont trouvĂ© des leaks majeurs: s’ils te x/r Ă  gogo tu trouves la parade ( moins de stabs
 ),pense Ă  prendre 15s avant de cliquer pour chaque action,construit un plan de jeu,je ne sais pas quoi te dire d’autre.

Tu fais un volume beaucoup trop important,ménage-toi une pause toutes les 90 mns par exemple,fais 3 sessions/jour et passe également 1h-1h30/jour à review et bosser la théorie,ça fait un taf énorme au final.

Je te conseille aussi de souffler,au moins 1 day off voire 2 si tu satures.

Et inspire-toi des vidĂ©os sur PA ou le net Ă  TES limites pour ne pas t’enfermer dans ton jeu et l’enrichir.

GL.:sunglasses:

2 « J'aime »

5bb/100 en NL5 c’est peu, ça crush pas du tout, c’est normal que tu ais ces rĂ©sultats sur des shoot NL10 en jouant trop de tables avec des Ă©normes leak.
Comme dit mister @tothamon tu joues trop, tu y gagnerais Ă  faire moins de volume mais en jouant bcp mieux.

1 « J'aime »

Oui j’ai vue que ça avait de l’importance et j’ai commencĂ© a voir ça hier ^^

Oui je pourrai me dire ça aussi, en fait c’est se que je pensais mĂȘme au dĂ©but je me suis dit bon j’ai pas le niveau et les joueurs sont meilleur que moi mais la plupart de ceux qui m’ont pris de l’argent sur les reviews sont quasiment que des fish ensuite quelques mauvaise rencontre vs reg. La plupart des rĂ©crĂ©atif qui m’ont pris de l’argent sont beaucoup de joueurs trĂšs large agro genre 70/30 ou 50/40 quelques 30/25 et le reste c’est des larges passif en mode 50/2 etc

C’est sa qui me fait douter de leurs compĂ©tences et de leurs capacitĂ©s d’adaptation, du coup je suis un peu le cul entre 2 chaises car d’un cotĂ© je me dit que je suis nul mais quand je regarde les profils qui mon fait du mal ce ne sont dans la plupart des cas que des rĂ©crĂ©atifs, alors je me dit pour le coup que peut ĂȘtre cela viens de mon adaptation que j’ai vis a vis des joueurs.

A mon avis j’ai de grosse lacune sur l’adaptation que je doit avoir sur ce genre de profil, comme d’hab j’ai ce pb de rĂ©ussir a gagner de l’argent vs des reg ou reg fish mais j’ai du mal sur les rĂ©crĂ©atifs se qui devrait ĂȘtre le contraire normalement

Oui j’ai pour objectif de rĂ©duire le volume de faire de plus petite session et ne pas dĂ©passer les 6 tables voir mĂȘme descendre a 4 s’il le faut.

Pour le coup je me plain pas mal ^^ mais je ne suis pas en saturation lorsque je le suit oui je stop et j’en profite pour amĂ©liorer mon jeu hors tables sauf que lĂ  je suis un peu perdu, a part mon wtsd qui est lĂ©gĂšrement trop Ă©levĂ© je n’est pas trouvĂ© de leak de gros soucis dans mon jeu surtout pf, lĂ  ou je pense avoir des soucis c’est sur les sizing post flop je pense et les lines a avoir en fonction du style de joueur en face de moi.

Ouai je sais que c’est peu, a la base j’était bien au dessus puis que j’était a 13bb/100 au dĂ©but puis je suis descendu a 8bb/100 aprĂšs un petit mauvais run et enfin mon BE de presque 50K hh ma fait descendre Ă  5bb/100

Ben justement autant au dĂ©but je connaissais mes leak autant maintenant je n’arrive plus a les cibler

Le mental c’est carrĂ©ment mieux qu’au dĂ©but surtout depuis que je fait les cool down.
Les ranges pf je l’est est rĂ©alisĂ© grĂące a des solvers et aux ranges lacerta.
Il me reste le travail post flop, j’essai d’optimiser mes gains et limiter mes pertes et c’est pas Ă©vident.

J’ai perdu une grande confiance en moi car j’ai l’impression que quoi que je face je perd, j’ai essayĂ© d’ĂȘtre agro, j’ai essayer d’ĂȘtre moins agro, j’ai essayĂ© de trap pour optimiser mes gains mais je fini souvent au sd derriĂšre du coup je me demande si trap avec full flopĂ© est vraiment une solution sur le long terme.

Bref plein de questions plein de remise en question mais pas beaucoup de solutions 
 Faut vraiment que j’arrive a cibler mes leaks et a trouver des solutions je ferais peut ĂȘtre une petite vidĂ©o et vous me direz ce que vous en pensez, vous arriverez certainement a me conseiller.

Je l’ai dĂ©jĂ  dis plusieurs fois, en micro ceux qui posent le plus de problĂšme c’est les fish agro car les reg sont nit/passif est lisibles pour la plupart.
Si on est fais pas gaffe on peut vite devenir le fish des fish agro.

1 « J'aime »

Tout le monde sait que la NL10 est une limite charniĂšre. La grosse diffĂ©rence Ă  mon avis c’est que les spew ne pardonnent plus. La discipline doit devenir une prioritĂ©.

2 « J'aime »

@montana063 ne dis pas que tu es nul,tu te tires une balle “mentale” dans la tĂȘte et tu dĂ©marres perdant tes sessions,non non et re-non !!!

Ensuite tu es gagnant en NL 5,c’est ça de pris,donc positive lĂ -dessus;ensuite bah pour t’amĂ©liorer il va falloir batailler contre des joueurs au moins aussi forts que toi sinon plus forts et c’est lĂ  qu’on verra de quoi tu es fait.

Le jeu preflop est + ou - en place en NL 5-10 chez les regs,c’est postflop que ça dĂ©conne sĂ©vĂšre et c’est lĂ  que tu bĂątiras ton winrate: typiquement sur les cbet size Ă  33% vs regs en bluff et 66% en value,OOP cbet trĂšs peu et adopte la stratĂ©gie de Pio surtout UTG-HJ-SB cad check 80% de ta range! C’est un poil exagĂ©rĂ© en micro mais comme notre FE est riquiqui ça Ă©vite les 3 baba spewy avec GS et compagnie.

Prends toujours en compte la Fold equity + le range adverse: ex tu as QJo sur K85r tu bloques des Kx,Qx,Jx chez villain cbet auto selon profil ( CO vs BTN par ex ) car villain a une range cappée,tu peux faire folder JJ-TT-99,compte les combos de villain par rapport à sa CC range,ses stats

Utilise les logiciels pour comprendre comment se comportent les ranges street par street.
++

2 « J'aime »

Je trouve que depuis qq jours sur la 10 de PS il y a plus de fish aggro, ca te balance son tapis pour un oui pour un non. desfois en bluff total, desfois avec juste TPGK et desfois avec du lourd, les calls sont toujours compliquĂ© mais t’es obligĂ© d’en faire si tu veux pas te faire exploiter.

il n’est pas non plus rare de croiser des tables fulls regs. Je t’ai croisĂ© d’ailleurs hier soir en 10 et perso j’ai fini par siteout car les tables Ă©taient pourris.
Quand t’as un fish a table et 5 regs relativement compĂ©tent, a moins d’avoir un vrai edge sur les regs, tu vas pas faire un winrate Ă©norme. Du coup, faut table select a fond, meme si c’est un peu chiant de le faire sans arret pendant la session, mais la diffĂ©rence de winrate est tellement Ă©norme.

Pour le moment sinon je n’ai vu aucun reg vraiment au dessus du lot, et pour t’avoir jouĂ© un peu, je vois pas pourquoi tu t’en sortirai pas en 10.

1 « J'aime »

Tout dĂ©pend ce qu’on considĂšre comme du spew aprĂšs, avec un jeu solide basique, tu dois pouvoir avoir un winrate “optimal” de 12bb voir plus en NL10 donc mĂȘme en perdant des pots de 80/100bb alors qu’on devrait pas, on devrait toujours sortir un bon winrate en micro limite, c’est quand ton winrate “optimal” est vers 4/5bb que les mini erreurs / spew ne pardonnent plus.

1 « J'aime »

Je t’avoue que je n’aime pas me traiter de fish mais c’est vs se style de joueur que je suis clairement un fish ^^ mais je sais que sur le long terme je les auraient car pour la plupart mĂȘme s’ils sont positif en winrate il ne le sont rarement en terme d’équity et d’EV donc sur le long terme beaucoup vont finir broke

Oui ça j’en est fait les frais je l’est dĂ©couvert a mes dĂ©pends ^^

Je ne dit pas que je suis nul, je pense que je peu avoir un edge Ă©norme vs pas mal de joueurs mais je t’avoue qu’en pĂ©riode comme celle lĂ  on se pose forcĂ©ment des questions on essai de se remettre en question et quand on ne trouve pas de solution on a tendance a ce dire ou c’est a cause de la variance et c’est qu’on est pas assez bon

Le problùme c’est que si tu dit que c’est la variance tu ne vas pas travailler ton jeu, ton ego prend le dessus et tu n’avance pas.

Si tu te dit que tu n’est pas assez bon tu peut toujours essayer d’y remĂ©dier en travaillant et c’est mon but mĂȘme si je sais que mentalement penser cela est complĂštement contre productif.

Alors lĂ  par contre tu tape dans le mile :wink: c’est exactement ce dont j’avais besoin des petites explications de jeu post flop claire et prĂ©cise, lĂ  j’ai l’impression d’y voir un peu plus claire et surtout ça va me permettre de structurer mon jeu post flop.

La dessus il n’y a pas trop de soucis je connais pas mal d’équitĂ© mais certaine situation m’échappe encore il faudrait que je travail ça

En tout cas merci @tothamon tu as Ă©tĂ© clair dans tes explications et je prend note, ce que tu viens de me dire m’as l’ùre plutĂŽt productif :wink:

Oui mais malheureusement j’ai souvent fait les mauvais call ^^

Le full reg ne me dĂ©range pas il est trĂšs facile de prendre les blinds et de voler un coup ou de trap un reg et d’optimiser ses gains, en revanche comme tu le dit, mon plus gros soucis c’est les rĂ©crĂ©atif agros, ils sont trĂšs dur a jouer, alors au dĂ©but je tables sĂ©lect et ensuite les reg viennent petit a petit sur les tables car ils doivent forcĂ©ment aussi table sĂ©lect ^^ il faudrait changer rĂ©guliĂšrement ce que je peut faire facilement a 6 tables, il faut que je le garde en mĂ©moire donc je vais le noter pour que je pense a vĂ©rifier les tables rĂ©guliĂšrement.

Ben justement bonne question 
 moi non plus je ne sais pas ^^

Je vais prĂ©ciser ma pensĂ©e: A partir de la NL10 les grosses livraisons se font trop rares pour compenser nos grosses erreurs. L’effet “tiroir-caisse” disparaĂźt pour laisser place Ă  un vĂ©ritable “grind”.

Maintenant je suppose que c’est trĂšs variable d’un rĂ©seau Ă  un autre et je n’ai pas d’expĂ©rience rĂ©cente des micro limites sur tous les rĂ©seaux. C’était mon ressenti Ă  l’époque oĂč j’ai up en NL10, donc ça remonte quand mĂȘme Ă  2013

2 « J'aime »

Tu grind qu’elle room si c’est pas indiscret ^^ ?

Normalement Betclic. Mais depuis peu j’ai des soucis qui m’empĂȘchent d’un jouer correctement. Tant qu’ils ne sont pas rĂ©glĂ©s j’en profite pour remonter une bankroll sur PMU.

1 « J'aime »

Ah ok, psk ça m’étonnais que tu dise ça, alors j’ai un amis qui grind la NL10 de pmu et je trouve que c’est beaucoup moins spewy que PS.

Au dĂ©but ça me donnĂ© envie d’y aller mais aprĂšs rĂ©flexion je me suis dit que ça ne servais a rien de faire cela car c’est au moment ou on tombe qu’il faut savoir se relever et remonter la pente, prendre un autre chemin ne me fera pas avancer alors que le travail lui me feras avancer 

Bref sinon mon ressenti sur la NL10 de PS c’est qu’il s’agit d’un mĂ©lange de NL2 et de NL5, de trĂšs bon reg comme en NL5 mais beaucoup de spewtard reg fish agro ou fish agro tout court comme en NL2.

Par contre quand tu dit

Moi direct je pense Ă  la NL5 et pas la NL10 en tout cas sur PS, aprĂšs je peut me tromper mais les reg de PS pourrons confirmer ou non ce que je dit

Bon alors j’ai pris le temps de travailler un peu j’ai remarquĂ© que beaucoup de situation perdu venez de 3way ou plus ou je joue trop large et j’envoi trop la sauce.

VoilĂ  les soucis que j’ai trouvĂ©:

• Cbet flop souvent pas bon ou alors sizing pas bon
  • Je bet ou cbet flop IP et pas turn alors que je devrais faire le contraire dans pas mal de situations
  • des call sur des cbet F en 3way genre avec TT et ya une seul over sur le flop ( peut ĂȘtre que cela se fait plus en 2way sur un cbet mais jamais en 3way ni sur un donk )
  • J’ai tendance a ĂȘtre trop agro au BU le pf est ok mais post flop c’est un peu du n’importe quoi je m’emballe trop, je check quand je devrais bet, shove quand je devrais juste call, cbet TP en 3way et j’en passe ^^
  • river je fait des bet dangereux, il faut que j’arrĂšte cela car je prend des shove dans la gueulle, il faut donc que je mette en place des stratĂ©gie en fonction des situations et savoir quand je doit bet river en value, bet fold ou check.
  • river j’ai aussi tendance a fold quand il faut call et call quand il faut fold, j’oublie aussi de faire des bet pot en bluff ou semi bluff sur board trĂšs drawy sur des situations genre ou le mec cbet flop, cbet turn et check river oop alors que je suis IP.
  • j’oublie aussi pas mal de value river ou je sais pas pk je doit avoir peur alors je check au lieu de bet

Beaucoup de travail en vue je ne faisais pas toutes ses erreurs avant mais que m’est-il arrivĂ© 
 :frowning: ???

Les points positifs :

• Je joue mes blinds correctement ce qui veut dire que je n’est pas a y travailler et c’est plutĂŽt une bonne nouvelle
  • sachant que je fait pas mal d’erreur post flop que je ne faisais pas avant je pense qu’avec un peu de travail cela devrais revenir vite

Allez on se motive ^^ et on continu le travail

Le sizing c’est la clĂ©,surtout Ă  notre Ă©poque,si tu maĂźtrises ça tu es quasi injouable.
Je crois qu’Elrix a bossĂ© sur une 20Ăš de textures de flop en fonction de ses ranges et des catĂ©gories de villains,essaie de faire pareil.

Aie plutot une stratégie de 1 ou 3 baba,sinon passe en delayed cbet et bet T + R.
Je te conseille d’avoir une range de x au F assez strong,surtout si tu ne crains pas les OC;c’est bien beau de prendre en compte le gap concept mais en face ils s’en foutent!

Essaie de jouer sur les fréquences ( 3bet/flat,cbet/x/r
 ),joue créatif!
Postflop arrivé R laisse-les bluffer leur missed draw,bottom PP

Thin value R on apprend qu’en faisant des erreurs,ton bet R doit tourner à 30-35.

1 « J'aime »

+1

C’est au turn qu’on a le moins de FE. Les 2 barrel/GU river seront surtout composĂ©s de gros FD ou de value turn mais avec une river peu conciliante

1 « J'aime »