au dĂ©but 6 tables NL10 ensuite 12 puis je suis redescendu en NL5, ensuite je suis remontĂ© un peu alors jâai fait 4 tables NL5 et 2 NL10 et lĂ jâĂ©tait remontĂ© a 6 tables nl10
ça câest mon graph NL5 de ce mois-ci ⊠La question que je me pose câest quelle diffĂ©rence il y a entre la NL10 et la NL5 pour avoir une si grande diffĂ©rence entre les deux courbes âŠ
La variance était plus de ton cÎté en nl 5 ce mois ci en tous cas.^^
Oui pourtant jâai pas mal bad run pendant un moment avant de monter et ensuite sur la fin jâai eu de mauvaise rencontre qui ce sont bien termine ^^ je vais pas mâen plaindre vue ce que jâai pris dans la gueulle
AprĂšs jâai encore beaucoup de travail Ă faire pour avancer mais je vais y arriver je suis serein
Lâexplication pourrait ĂȘtre que les regs de NL 10 sâadaptent plus vite Ă toi et quâils ont trouvĂ© des leaks majeurs: sâils te x/r Ă gogo tu trouves la parade ( moins de stabs⊠),pense Ă prendre 15s avant de cliquer pour chaque action,construit un plan de jeu,je ne sais pas quoi te dire dâautre.
Tu fais un volume beaucoup trop important,ménage-toi une pause toutes les 90 mns par exemple,fais 3 sessions/jour et passe également 1h-1h30/jour à review et bosser la théorie,ça fait un taf énorme au final.
Je te conseille aussi de souffler,au moins 1 day off voire 2 si tu satures.
Et inspire-toi des vidĂ©os sur PA ou le net Ă TES limites pour ne pas tâenfermer dans ton jeu et lâenrichir.
GL.
5bb/100 en NL5 câest peu, ça crush pas du tout, câest normal que tu ais ces rĂ©sultats sur des shoot NL10 en jouant trop de tables avec des Ă©normes leak.
Comme dit mister @tothamon tu joues trop, tu y gagnerais Ă faire moins de volume mais en jouant bcp mieux.
Oui jâai vue que ça avait de lâimportance et jâai commencĂ© a voir ça hier ^^
Oui je pourrai me dire ça aussi, en fait câest se que je pensais mĂȘme au dĂ©but je me suis dit bon jâai pas le niveau et les joueurs sont meilleur que moi mais la plupart de ceux qui mâont pris de lâargent sur les reviews sont quasiment que des fish ensuite quelques mauvaise rencontre vs reg. La plupart des rĂ©crĂ©atif qui mâont pris de lâargent sont beaucoup de joueurs trĂšs large agro genre 70/30 ou 50/40 quelques 30/25 et le reste câest des larges passif en mode 50/2 etc
Câest sa qui me fait douter de leurs compĂ©tences et de leurs capacitĂ©s dâadaptation, du coup je suis un peu le cul entre 2 chaises car dâun cotĂ© je me dit que je suis nul mais quand je regarde les profils qui mon fait du mal ce ne sont dans la plupart des cas que des rĂ©crĂ©atifs, alors je me dit pour le coup que peut ĂȘtre cela viens de mon adaptation que jâai vis a vis des joueurs.
A mon avis jâai de grosse lacune sur lâadaptation que je doit avoir sur ce genre de profil, comme dâhab jâai ce pb de rĂ©ussir a gagner de lâargent vs des reg ou reg fish mais jâai du mal sur les rĂ©crĂ©atifs se qui devrait ĂȘtre le contraire normalementâŠ
Oui jâai pour objectif de rĂ©duire le volume de faire de plus petite session et ne pas dĂ©passer les 6 tables voir mĂȘme descendre a 4 sâil le faut.
Pour le coup je me plain pas mal ^^ mais je ne suis pas en saturation lorsque je le suit oui je stop et jâen profite pour amĂ©liorer mon jeu hors tables sauf que lĂ je suis un peu perdu, a part mon wtsd qui est lĂ©gĂšrement trop Ă©levĂ© je nâest pas trouvĂ© de leak de gros soucis dans mon jeu surtout pf, lĂ ou je pense avoir des soucis câest sur les sizing post flop je pense et les lines a avoir en fonction du style de joueur en face de moi.
Ouai je sais que câest peu, a la base jâĂ©tait bien au dessus puis que jâĂ©tait a 13bb/100 au dĂ©but puis je suis descendu a 8bb/100 aprĂšs un petit mauvais run et enfin mon BE de presque 50K hh ma fait descendre Ă 5bb/100
Ben justement autant au dĂ©but je connaissais mes leak autant maintenant je nâarrive plus a les ciblerâŠ
Le mental câest carrĂ©ment mieux quâau dĂ©but surtout depuis que je fait les cool down.
Les ranges pf je lâest est rĂ©alisĂ© grĂące a des solvers et aux ranges lacerta.
Il me reste le travail post flop, jâessai dâoptimiser mes gains et limiter mes pertes et câest pas Ă©vident.
Jâai perdu une grande confiance en moi car jâai lâimpression que quoi que je face je perd, jâai essayĂ© dâĂȘtre agro, jâai essayer dâĂȘtre moins agro, jâai essayĂ© de trap pour optimiser mes gains mais je fini souvent au sd derriĂšre du coup je me demande si trap avec full flopĂ© est vraiment une solution sur le long terme.
Bref plein de questions plein de remise en question mais pas beaucoup de solutions ⊠Faut vraiment que jâarrive a cibler mes leaks et a trouver des solutions je ferais peut ĂȘtre une petite vidĂ©o et vous me direz ce que vous en pensez, vous arriverez certainement a me conseiller.
Je lâai dĂ©jĂ dis plusieurs fois, en micro ceux qui posent le plus de problĂšme câest les fish agro car les reg sont nit/passif est lisibles pour la plupart.
Si on est fais pas gaffe on peut vite devenir le fish des fish agro.
Tout le monde sait que la NL10 est une limite charniĂšre. La grosse diffĂ©rence Ă mon avis câest que les spew ne pardonnent plus. La discipline doit devenir une prioritĂ©.
@montana063 ne dis pas que tu es nul,tu te tires une balle âmentaleâ dans la tĂȘte et tu dĂ©marres perdant tes sessions,non non et re-non !!!
Ensuite tu es gagnant en NL 5,câest ça de pris,donc positive lĂ -dessus;ensuite bah pour tâamĂ©liorer il va falloir batailler contre des joueurs au moins aussi forts que toi sinon plus forts et câest lĂ quâon verra de quoi tu es fait.
Le jeu preflop est + ou - en place en NL 5-10 chez les regs,câest postflop que ça dĂ©conne sĂ©vĂšre et câest lĂ que tu bĂątiras ton winrate: typiquement sur les cbet size Ă 33% vs regs en bluff et 66% en value,OOP cbet trĂšs peu et adopte la stratĂ©gie de Pio surtout UTG-HJ-SB cad check 80% de ta range! Câest un poil exagĂ©rĂ© en micro mais comme notre FE est riquiqui ça Ă©vite les 3 baba spewy avec GS et compagnie.
Prends toujours en compte la Fold equity + le range adverse: ex tu as QJo sur K85r tu bloques des Kx,Qx,Jx chez villain cbet auto selon profil ( CO vs BTN par ex ) car villain a une range cappĂ©e,tu peux faire folder JJ-TT-99,compte les combos de villain par rapport Ă sa CC range,ses statsâŠ
Utilise les logiciels pour comprendre comment se comportent les ranges street par street.
++
Je trouve que depuis qq jours sur la 10 de PS il y a plus de fish aggro, ca te balance son tapis pour un oui pour un non. desfois en bluff total, desfois avec juste TPGK et desfois avec du lourd, les calls sont toujours compliquĂ© mais tâes obligĂ© dâen faire si tu veux pas te faire exploiter.
il nâest pas non plus rare de croiser des tables fulls regs. Je tâai croisĂ© dâailleurs hier soir en 10 et perso jâai fini par siteout car les tables Ă©taient pourris.
Quand tâas un fish a table et 5 regs relativement compĂ©tent, a moins dâavoir un vrai edge sur les regs, tu vas pas faire un winrate Ă©norme. Du coup, faut table select a fond, meme si câest un peu chiant de le faire sans arret pendant la session, mais la diffĂ©rence de winrate est tellement Ă©norme.
Pour le moment sinon je nâai vu aucun reg vraiment au dessus du lot, et pour tâavoir jouĂ© un peu, je vois pas pourquoi tu tâen sortirai pas en 10.
Tout dĂ©pend ce quâon considĂšre comme du spew aprĂšs, avec un jeu solide basique, tu dois pouvoir avoir un winrate âoptimalâ de 12bb voir plus en NL10 donc mĂȘme en perdant des pots de 80/100bb alors quâon devrait pas, on devrait toujours sortir un bon winrate en micro limite, câest quand ton winrate âoptimalâ est vers 4/5bb que les mini erreurs / spew ne pardonnent plus.
Je tâavoue que je nâaime pas me traiter de fish mais câest vs se style de joueur que je suis clairement un fish ^^ mais je sais que sur le long terme je les auraient car pour la plupart mĂȘme sâils sont positif en winrate il ne le sont rarement en terme dâĂ©quity et dâEV donc sur le long terme beaucoup vont finir broke
Oui ça jâen est fait les frais je lâest dĂ©couvert a mes dĂ©pends ^^
Je ne dit pas que je suis nul, je pense que je peu avoir un edge Ă©norme vs pas mal de joueurs mais je tâavoue quâen pĂ©riode comme celle lĂ on se pose forcĂ©ment des questions on essai de se remettre en question et quand on ne trouve pas de solution on a tendance a ce dire ou câest a cause de la variance et câest quâon est pas assez bonâŠ
Le problĂšme câest que si tu dit que câest la variance tu ne vas pas travailler ton jeu, ton ego prend le dessus et tu nâavance pas.
Si tu te dit que tu nâest pas assez bon tu peut toujours essayer dây remĂ©dier en travaillant et câest mon but mĂȘme si je sais que mentalement penser cela est complĂštement contre productif.
Alors lĂ par contre tu tape dans le mile câest exactement ce dont jâavais besoin des petites explications de jeu post flop claire et prĂ©cise, lĂ jâai lâimpression dây voir un peu plus claire et surtout ça va me permettre de structurer mon jeu post flop.
La dessus il nây a pas trop de soucis je connais pas mal dâĂ©quitĂ© mais certaine situation mâĂ©chappe encore il faudrait que je travail ça
En tout cas merci @tothamon tu as Ă©tĂ© clair dans tes explications et je prend note, ce que tu viens de me dire mâas lâĂšre plutĂŽt productif
Oui mais malheureusement jâai souvent fait les mauvais call ^^
Le full reg ne me dĂ©range pas il est trĂšs facile de prendre les blinds et de voler un coup ou de trap un reg et dâoptimiser ses gains, en revanche comme tu le dit, mon plus gros soucis câest les rĂ©crĂ©atif agros, ils sont trĂšs dur a jouer, alors au dĂ©but je tables sĂ©lect et ensuite les reg viennent petit a petit sur les tables car ils doivent forcĂ©ment aussi table sĂ©lect ^^ il faudrait changer rĂ©guliĂšrement ce que je peut faire facilement a 6 tables, il faut que je le garde en mĂ©moire donc je vais le noter pour que je pense a vĂ©rifier les tables rĂ©guliĂšrement.
Ben justement bonne question ⊠moi non plus je ne sais pas ^^
Je vais prĂ©ciser ma pensĂ©e: A partir de la NL10 les grosses livraisons se font trop rares pour compenser nos grosses erreurs. Lâeffet âtiroir-caisseâ disparaĂźt pour laisser place Ă un vĂ©ritable âgrindâ.
Maintenant je suppose que câest trĂšs variable dâun rĂ©seau Ă un autre et je nâai pas dâexpĂ©rience rĂ©cente des micro limites sur tous les rĂ©seaux. CâĂ©tait mon ressenti Ă lâĂ©poque oĂč jâai up en NL10, donc ça remonte quand mĂȘme Ă 2013âŠ
Tu grind quâelle room si câest pas indiscret ^^ ?
Normalement Betclic. Mais depuis peu jâai des soucis qui mâempĂȘchent dâun jouer correctement. Tant quâils ne sont pas rĂ©glĂ©s jâen profite pour remonter une bankroll sur PMU.
Ah ok, psk ça mâĂ©tonnais que tu dise ça, alors jâai un amis qui grind la NL10 de pmu et je trouve que câest beaucoup moins spewy que PS.
Au dĂ©but ça me donnĂ© envie dây aller mais aprĂšs rĂ©flexion je me suis dit que ça ne servais a rien de faire cela car câest au moment ou on tombe quâil faut savoir se relever et remonter la pente, prendre un autre chemin ne me fera pas avancer alors que le travail lui me feras avancer âŠ
Bref sinon mon ressenti sur la NL10 de PS câest quâil sâagit dâun mĂ©lange de NL2 et de NL5, de trĂšs bon reg comme en NL5 mais beaucoup de spewtard reg fish agro ou fish agro tout court comme en NL2.
Par contre quand tu dit
Moi direct je pense Ă la NL5 et pas la NL10 en tout cas sur PS, aprĂšs je peut me tromper mais les reg de PS pourrons confirmer ou non ce que je dit
Bon alors jâai pris le temps de travailler un peu jâai remarquĂ© que beaucoup de situation perdu venez de 3way ou plus ou je joue trop large et jâenvoi trop la sauce.
VoilĂ les soucis que jâai trouvĂ©:
- Cbet flop souvent pas bon ou alors sizing pas bon
- Je bet ou cbet flop IP et pas turn alors que je devrais faire le contraire dans pas mal de situations
- des call sur des cbet F en 3way genre avec TT et ya une seul over sur le flop ( peut ĂȘtre que cela se fait plus en 2way sur un cbet mais jamais en 3way ni sur un donk )
- Jâai tendance a ĂȘtre trop agro au BU le pf est ok mais post flop câest un peu du nâimporte quoi je mâemballe trop, je check quand je devrais bet, shove quand je devrais juste call, cbet TP en 3way et jâen passe ^^
- river je fait des bet dangereux, il faut que jâarrĂšte cela car je prend des shove dans la gueulle, il faut donc que je mette en place des stratĂ©gie en fonction des situations et savoir quand je doit bet river en value, bet fold ou check.
- river jâai aussi tendance a fold quand il faut call et call quand il faut fold, jâoublie aussi de faire des bet pot en bluff ou semi bluff sur board trĂšs drawy sur des situations genre ou le mec cbet flop, cbet turn et check river oop alors que je suis IP.
- jâoublie aussi pas mal de value river ou je sais pas pk je doit avoir peur alors je check au lieu de bet
Beaucoup de travail en vue je ne faisais pas toutes ses erreurs avant mais que mâest-il arrivĂ© ⊠???
Les points positifs :
- Je joue mes blinds correctement ce qui veut dire que je nâest pas a y travailler et câest plutĂŽt une bonne nouvelle
- sachant que je fait pas mal dâerreur post flop que je ne faisais pas avant je pense quâavec un peu de travail cela devrais revenir vite
Allez on se motive ^^ et on continu le travail
Le sizing câest la clĂ©,surtout Ă notre Ă©poque,si tu maĂźtrises ça tu es quasi injouable.
Je crois quâElrix a bossĂ© sur une 20Ăš de textures de flop en fonction de ses ranges et des catĂ©gories de villains,essaie de faire pareil.
Aie plutot une stratégie de 1 ou 3 baba,sinon passe en delayed cbet et bet T + R.
Je te conseille dâavoir une range de x au F assez strong,surtout si tu ne crains pas les OC;câest bien beau de prendre en compte le gap concept mais en face ils sâen foutent!
Essaie de jouer sur les fréquences ( 3bet/flat,cbet/x/r⊠),joue créatif!
Postflop arrivĂ© R laisse-les bluffer leur missed draw,bottom PPâŠ
Thin value R on apprend quâen faisant des erreurs,ton bet R doit tourner Ă 30-35.
+1
Câest au turn quâon a le moins de FE. Les 2 barrel/GU river seront surtout composĂ©s de gros FD ou de value turn mais avec une river peu concilianteâŠ