Salut Montana,
Je pense comme nos amis de PA que câest un leak dâĂȘtre aussi result oriented sur tes sessions.
1°: si je comprends bien ton idĂ©e, tu souhaites contrĂŽler la variance⊠Bon, ça, ce nâest tout simplement pas possible.
2°: tu bases ton Ă©valuation sur un critĂšre non pertinent. Pour prendre un exemple personnel, jâai connu un good run quasi tout le mois, et je suis en bad run actuellement. Est-ce que je joue moins bien? Absolument pas. Il ne faut pas se leurrer 20bb/100 sur 30kh, câest de la variance. A contrario ma pire session (-5buy-ins) est Ă©galement celle que je lâai le mieux notĂ©e! jâai fait beaucoup de bons lay down vu les infos que jâavais de mes adversaires etcâŠ
3°: en quoi ta maniĂšre dâaborder le rĂ©sultat de tes sessions est un problĂšme? Le premier point est Ă©motionnel. Si tu te tapes un record de sessions nĂ©gatives, avec un peu de malchance au moment ou tu dĂ©cideras de shoot la NL10, es-tu sur de ne pas ĂȘtre au bout du rouleau, genre jâabandonne? En fait, de mon point de vue, cette maniĂšre dâĂȘtre focus sur le gains de tes sessions est la meilleure façon de te faire du mal! ^^ Ensuite, le second point et pas des moindres, me semble ĂȘtre une mauvaise comprĂ©hension du jeu en lui mĂȘme. Si tu perds 50bb dans un spot oĂč tous tes adversaires en perdront 100, tu gagnes une tonne! Câest un concept qui me semble essentiel. (en tout cas il lâest pour moi).
4°: Mon conseil, serait que tu fasses les mĂȘme sessions, que tu vires les gains de tes sessions pour les laisser uniquement en bb et que ton seul critĂšre dâĂ©valuation de ta session soit ta hh review.
5°: ĂȘtre moins axĂ© sur tes gains / pertes pendant les sessions devrait te permettre dâenvoyer plus de volume, ce qui est un facteur important Ă ce jeu, surtout quand on a une volontĂ© de up les limites.
En te souhaitant good luck aux tables @++
1 « J'aime »
Je pense que je doit mal mâexprimer lol je nâest jamais parlĂ© de contrĂŽler la variance je ne suis pas DIEU, il y une diffĂ©rence entre limiter la variance et contrĂŽler la Variance⊠Limiter la variance câest se que font les joueurs pros en Ă©tant meilleur que les autres ( en mettant les statistiques de leurs cotĂ©, en jouant les cotes etc ⊠) et en faisait attention par exemple a avoir un bon BRM etc ⊠En faisant cela on limite la variance mais on ne la maĂźtrise pas.
Je mâen fou de run good ou bad run ce que je veut câest bien jouer si je joue mon A-game je mâen fou du reste ⊠donc je pense que je mâexprime mal pour que tu comprenne que se qui compte pour moi câest juste dâĂȘtre positif âŠ
ça nâas jamais Ă©tĂ© un problĂšme ⊠Je ne suis pas focus de mes rĂ©sultats une fois encore ce nâest quâun dĂ©fi intermĂ©diaire qui si jây arrive seras tâen mieux mais mĂȘme le plus nul des joueurs en gros run good peu le faire donc je nâest pas de focus la dessus ⊠Une fois de plus je pense que je mâexprime mal entre objectif a la rigolade et vrai objectif ⊠Mon vrai objectif et de rester strict dans ma maniĂšre de jouer pour jouer mon Agame le plus souvent possible et up tranquillement en utilisant un bon BRM. ( câest Ă©crit dans ma prĂ©sentation âŠ)
juste pour info je ne suis au courant de se que jâai gagnĂ© ou perdu quâune fois que jâai arrĂȘtĂ© la session, je ne regarde pas avant ( mĂȘme si jâai une petite idĂ©e de comment sais passĂ© la session je ne suis pas aveugle non plus lol)
De plus je joue en BB et non en argent.
Et je fait des reviews tout les jours sur chaque session généralement avec un ami avec qui je travail mon poker sur skype
Je ne suis pas axĂ© sur mes gains mais sur mon A-game et mon winrate ⊠Pour se qui est du volume je faisais 150K mains par mois mais perso je suis en pleine Ă©volution jâessai dâenregistrer mes ranges dans ma tĂȘte pour ne plus les avoir sur mon deuxiĂšme Ă©cran mais vue quâelle sont complexe ( une range range en fonction de plein de situation differentes et de position diffĂ©rente ) câest pas Ă©vident.
Pour cela je joue moins de tables et moins longtemps pour essayer dâenregistrer ses ranges mais aussi dâamĂ©liorer mon jeu âŠ
PS: Mais merci de tâen inquiĂ©ter câest gentil et jâen prend note je sais que quand jâaurais des questions tu te feras un plaisir de venir y rĂ©pondre ^^ enfin jâespĂšre
Précise le point 2 :
Parce que si câest Ă chaque session câest un leak, si câest Ă la fin de lâannĂ©e câest mieux
Mais dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, regarder son solde plus dâune fois par mois, quand on a comme objectif de jouer son A-game tout le temps, est un leak majeur !
GL&HF
Tu fait comment ton BRM si tu regarde pas ton solde mdrrrrrrr
Câest vrai que jâai plus lâhabitude de personnes over-rollĂ© et qui jouent des MTT que des joueurs CG Ă 25BI pour up de limiteâŠ
My bad.
Mais si tu es aussi âregardantâ quant Ă lâĂ©tat de ta roll, je me permets de te conseiller un BRM plus âlargeâ.
1 « J'aime »
Je blaguĂ© oui tu peut le faire avec une bankroll plus grosse mais la ou tu nâauras pas trop le choix câest quand tu up de limite, si tu fait pas attention tu a vite fait de pas down au moment ou tu aurait du le faire et rĂ©duire tâas bankroll plus que tu nâaurait dĂ», câest pareil pour le up si tu doit up tu ne le voit pas si tu ne regarde pas ta bankroll mais bon aprĂšs tu peut toujours te faire un kiff mdr genre allez je fait le dingues je regarde pas ma bankroll et si je doit up je verrai ça le mois prochain lol ( Ă condition que le mois ce passe bien )
Fin bref je pense que ya une stratĂ©gie a dĂ©velopper lĂ dessus mais ça reste dangereux de manager ta bankroll a lâaveugle âŠ
Ah et perso moi câest 50BI minimum ^^ je up a 50 et down a -10 caves soit 40BI
Jâai 23/13 sur 151hh sur vilain, rien a dire un joueur qui a lâaire serrĂ© mais pas trop un peu agro mais pas bcp lol X/R 10% sur 20 occurrences, vous lâauriez jouĂ© comment ? peut ĂȘtre jâaurai du la jouer plus tkl ⊠jâai peur dâavoir spew, aprĂšs quand il X/R si je dĂ©cide dây aller il lui reste plus rien derriĂšre câest pour sa que jâenvoi le reste ^^ Dite moi ce que vous en pensez
Cool
JâĂ©tais Ă cĂŽtĂ© de la plaque apparemment ! ^^
si jâai les rĂ©ponses aux questions jây repondrais avec plaisir, sachant quâon a probablement le mĂȘme niveau puisquâon joue aux mĂȘme limites.
Good luck pour la suite
1 « J'aime »
si @reyj passe par lĂ tu vas passer un mauvais moment!
1 « J'aime »
reyj
Septembre 27, 2017, 5:01
92
Toi aussi tâas les yeux en sang ?
#jesuisbescherelle
1 « J'aime »
Câest la seule fois de ma vie ou jâenvie Gilbert MontagnĂ© ou Stevie Wonder
2 « J'aime »
Câest pas mon objectif mais sâil veut passer tout sont temps a revoir lâorthographe je lui offrirai un carambar en Ă©change.
Bref câest mignon mais personne ne mâaide et on est complĂštement hors sujet ⊠Merci donc de respecter
Salut a tous petite question on est dâaccord que la courbe de won without SD doit normalement ĂȘtre en dessous du zĂ©ro ?
Si elle est au dessus cela veut dire que lâon est trop agro ou que lâon exploite trop non ?
ah bon ⊠??? le won with SD et le won without SD doivent correspondre comment ?
bah elles sont complémentaires, soit on va au showdown soit on y va pas du coup
WTSD+WNSD= net winning (la courbe verte quoi)
on va pas au showdown pour plusieurs raison: on mise vilain fold ou vilain misee on fold. Si ta courbe est au dessus de lâabscisse imo, soit tu bluff trop soit les vilains call beaucoup et finissent par se coucher. Ă contrario si tu est trop cs avec des weak hands vs barrelleurs fous ta courbes wnsd peut sâeffondrer
2 « J'aime »
OK car il y a longtemps les deux courbes sâĂ©cartĂ© lâune de lâautre et maintenant les deux courbes monte et sont positive.
babidule:
WTSD+WNSD= net winning
Oui cela je le savait mais je pensai quâil Ă©tĂ© normale dâavoir une courbe WNSD lĂ©gĂšrement nĂ©gative mais tâen mieux alors câest que je me dĂ©brouille bien si les deux sont positive ^^
Salut a tous voila mon mois de Septembre a savoir que jâai fait un gros break en dĂ©but de mois aprĂšs un petit bad run ou jâai dĂ©cidĂ© de me remettre en question, pour le coup jâai revu une bonne parti des mes stratĂ©gies post flop, jâai revu une grosse parti de mes ranges pf et jâai repris le dimanche 17 au soir.
5 « J'aime »
PremiÚre semaine du mois un peu difficile au début mais belle remonté ensuite
2 « J'aime »