Salut Montana
Courage ça fait partie du jeu les bad turn tu en connaßtras des bien pires
La roue tourne perd pas confiance!
Tu peux pas avoir une dĂ©cision unique pour chaque flop car cela dĂ©pend de ta position, de la position de vilain, si on est ou non en multi-way, si on est en pot 3bet, du style de jeu de vilain âŠ
Cependant de maniÚre générale j utilise 3 sizings postflop qui sont des combines de stratégies de @Lacerta_max et @Freudinou
33% , 55% et 70%
Voilà les explications que j avais reçues de lacerta :
[quote="Lacerta_max, post:10, topic:79801"]
Dit autrement: supprimez le bouton 50% pot de vos raccourcis^^.
Voici ceux que jâutilise et conseille:
33%: Pour CBet IP flop neutre oĂč les ranges contiennent bcp de air / pour CBet en pot 3bet lorsquâon a un range value Ă©tendu / pour CBet en 4bet pot. Jamais ou presque utilisĂ© au turn et river uniquement dans des gros pots pour value bet plus ou moins thin. Avec ce sizing au flop, on bet souvent 75% au turn.
60%: IP flops sec Ă peu drawy. Parfois OOP sur flop trĂšs sec. Câest aussi mon sizing standard dans bcp de situations de multiway. Souvent utilisĂ© river en alternance avec les autres sizings.
75% (en rĂ©alitĂ© sur ma room ce bouton nâexiste pas, jâutilise donc le 70% auquel je rajoute un peu). Sizing le plus utilisĂ© en SRP OOP ainsi quâau turn IP et OOP. Pour CBet flop drawy ou avec range advantage. Sizing habituel au flop en 3bet pot lorsquâon veut jouer sur deux streets et over shove turn.
150%: Pour bet avec gros range advantage, parfois en multibarrel. Utilisé aussi de maniÚre polarisée sur certaines turn et river.
Lorsque le logiciel me le permet et mâautorise Ă plus de boutons, je remplace le 60% par 54% et 66%, ce qui permet dâaffiner mes sizings selon la situation.
EDIT: Jâoubliais, le bet pot peut aussi ĂȘtre intĂ©ressant dans certaines situations proches de celles dĂ©crites pour le 75% (boards drawy, polarisation).
[/quote]