Bonjour a toute la communautée .
Apres avoir rédigé ma petite présentation il y a quelques semaines je décide d’ouvrir un Book pour suivre ma progression.
Ma présentation était concise voila ma life story pokeristique:
J’ai commencé le poker il y a 8 ans en assos’ par des SnG (micro buy in), je jouais avec des potes qui avaient un bon niveau ( modos d’un tres gros forum poker, joueurs crushant les limites moyenne ). J’ai tres rapidement accroché et me suis plonger dans la lecture sur ce jeu et plus spécifiquement les SnG ( je voulais m’entrainer pour crush l’assoc’ ) via plusieurs livres et fofo.
A l’epoque (.com)j’ai donc déposé 10€ sur winamax et j’ai grind les SnG de micro limit. Les débuts ont été mitigé mais assez rapidement je me suis retrouver gagnant, j ai fait fructifier ma BR aux alentour d’une centaine d’euros et j’ai effectué mon premier cash out pour payer une license HM. J’ai continuer a grind et j’ai fait fructifier ma BR jusqu’a plusieurs centaines d’euros, j’ai perf sur deux MTT et j’ai fait passer ma BR a plus de 1500€.
Le format SH CG me paraissant bizarre sur wina j’avais alors cash out pour grind sur PS.
Bref tout se passait plutot bien jusqu’a ce qu’un truc vienne stopé mon delire : L’ARJEL
J’ai arrété le poker a l’époque du passage en .fr principalement a cause de mes horraires décallés et du manque de flux aux horraires ou j’etais dispo, j’ai tout cash out et n’en ai plus parlé.
Aujourd’hui ma situation pro ayant radicalement changé ( j’ai monter ma boite ) je souhaite me remettre au poker de façon serieuse, mon objectif n’est pas devenir pro et d’en vivre mais si la possibilité de dégager un revenu alternatif se profil je ne suis absolument pas contre. Pour moi le plus important c’est la dimension théorique du game, la beauté de sa complexité.
Nota bene: le poker c’est pas comme le vélo apres autant d’année sans jouer et m’intéresser au jeu, j’ai vraiment perdu en capacité de reflexion analyse et le niveau a évolué également.
J’ai donc eu mes premiers euros en freeroll , j’ai enchainer sur les SnG classiques micro pour faire monter ma BR .
Premiere constatation … y’a vraiment pas de flux!Mais je ne tiens pas a tester de nouvelle variante pour le moment avec une BR aussi fragile. Heuresement je suis largement gagnant a cette exercice et j’arrive a monter ma BR de façon réguliere. A ce moment la BR est vers les 30€, et en attendant que d’autres sng se lancent je me met quelques table de CG nl2. On est au mois de janvier et phenomene plutot drole je continue a etre bien gagnant en SnG tandis que je suis tres perdant en CG ( mais je run a plus de 15 cave sous l’ev ) sur mes 10k premieres mains a peu pres.
« Bref » je reprend certaine lecture, je regarde les videos micro notamment de booba et freudinou, je m’accroche quoi !
Bilan fin fevrier
CG : 30k hand joué / gain 37 buy in
combiné au Sng ma Br touche les 100€.
gestion de BR :
SnG : 50 buy in deep
MTT : 100 buy in deep
CG j’axe mes objectif en cash game
UP limit 50 Buy in deep / redescente a 35 Buy in deep ( sauf en NL2 )
Les objectifs:
- Continuer à grinder la NL2 (gofast et table standard) de winamax, j’accroche le challenge mais je manque lairement de temps pour perf !
- J’aimerais progresser et m’installer en NL50, et faire quelques session MTT sur mes jours de repos.
- eventuellement migrer sur des rooms pour clear les différents bonus
- dans un premier temps je vais éviter les reg et choisir correctement les tables ou la récréation a sonnée!
- vis a vis du volume je ne m’impose pas de contrainte, je jouerai autant que possible mais le poker n’est pas ma top
priorité, je gere en priorité ma vie perso et mon entreprise.
Voila a défaut de brique je vous donne un pavé ! A bientot aux tables.