Bonjour à toi qui continue à lire ce PA BOOK.
Pas mal de choses à raconter aujourd’hui.
Premièrement:
Reprise ce jour du sport ( footing ), cela faisait près de 8 ans que j’en avais pas refait…
Dans une ancienne vie, je pratiquais la danse près de 25h par semaine ( une passion qui s’est transformé en travail ), avec à la fin des petites douleurs aux genoux , rien de grave mais c’est resté dans ma tête et grosse appréhension depuis pour une reprise d’activité physique.
Forcément prise de poids ( + 15 kg par rapport à mon poids de forme, idéal, de mes 20 ans, celui de mes rêves quoi. ) depuis tout ce temps.
Comme j’ai aussi arrêter la clope depuis 3 semaines, je me suis dis : allez t’es déjà en jogging, mets tes baskets et va chercher bonheur dehors.
23 min.
C’est le temps total de ma première séance de footing ( et encore j’ai un peu marché pdt ), ne jetez pas les tomates et les pierres de suite, je ferais mieux bientôt.
Et dire qu’a 20 ans je faisais des semi-marathon avec mon père…
Le plus dur est quand même fait, je vais me tenir à 2 séances par semaine, si plus de temps libre, plus de footing je ferais.
Deuxièmement:
Comme j’ai arrêter la clope = plus d’argent à dépenser , je vais me faire plaisir avec un petit tournoi live par mois dans mon département , ce fut hier, un BOUNTY 80€ ( 30€ la prime ).
C’est mon 3ieme tournoi live de ma vie: j’avais oublié comme je kiffé ça .
50 joueurs , 850€ à la gagne, (7 places payées). Niveau de 20 min , 15000 chips ( début 25/50 ).
Le style des joueurs à ma table était assez , comment dire … , surprenant : des OR à 8BB, des 3bet AI à 50BB, des limps à foison .
Bien sur Card dead pdt 2heures ,
KQo au but , j’iso un limp UTG ( X4,5 ), FLOP Q93 (2coeurs, pas moi), Papy X, cbet 1/2p, papy call. Turn 2 à coeur. je vois Papy se détendre sur sa chaise, Check -Check ( FAIL !!!) , River 9 carreau ,et papy mise Pot, pas d’autre choix que de fold .
A froid j’aurais du envoyer un 2ieme baba T malgré la Flush qui rentre et avisé River.
Je double orbite suivante au button ( 12bb ) Push QJs>ATs de BB.
Et pour finir Push UTG QKs (8bb) payé 2 fois et c’est Q2o ( un des nombreux génies de la table ) au CO ( 30bb) qui remporte mon bounty avec 2 paires ( l’autre joueur avait 33 ).
Malgré tout j’ai passé un super moment, vivement le mois prochain pour remettre ça.
Et puis j’ai vu un truc que je ne croyais pas possible en tournoi (déjà vu en CG live) ,comme quoi on apprend tous les jours, une mise à l’aveugle avant distribution des cartes , le génie a poser 10bb comme ça , sans voir ses cartes , UTG bien sur.
Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait cool ( intérêt, stratégie, gamble, mettre le feu à la table, invocation des dieux du poker, etc …??? ).
Troisièmement:
Quelques tournois joués dernièrement , pas de super résultats mais po grave car je sens que je progresse.
BR totale : 1029€ (+400€)
GL à tous.